Chapitre 10

96 10 3
                                    

Je me suis endormi, comme ça, la bague serrée contre mon coeur.

Je me posais tout un tas de questions. Dans un première temps, j'ai tenté de trouver des réponses... "Est-ce que c'est réellement lui ? ", "pourquoi m'a-t-il fait lire ce livre ?" ou encore "Qu'est-ce que je ressens exactement pour lui ? Que ressentirait-il pour moi ?", des choses dans ce style...

Mais finalement, j'ai décidé d'arrêter. Arrêter de me poser des questions auxquelles je ne pouvais pas répondre. Pour une fois, j'allais juste laisser les choses aller, les choses ne se déclencheront que si la situation les requiert. Rien ne sert de forcer, et me poser toutes ces questions ne m'aidaient pas, elles me provoquaient juste un affreux mal de tête...

Je me suis donc endormi paisiblement sur mon lit, habillé, souriant comme un idiot, je ne sais pas pourquoi... Mais ça aussi, ça m'était égal.

Ce m'était moins égal, ce fut la manière dont je me suis réveillé.

Jungkook.

Il me regardait, m'ayant poussé pour me sortir de mon sommeil, et riait. La situation et ses actes l'amusaient peut être. Mais ce n'était pas mon cas.

-Alors, ça fait quoi de se faire engueuler par son "Boss" ? Rit-il

-Alors, ça fait quoi de trahir ceux qui avaient confiance en toi alors que ton but n'a même pas été atteint ? retorquais-je

-Comment ça ?

-Il n'est pas dupe. Je ne t'ai pas donné le livre. Et il a suffisamment confiance en moi pour et que je le convainque. Alors non, il s'est calmé et a su la vérité.

-La vérité ? Pff...

-Par contre, moi aussi j'aimerais demander quelque chose...

-Parce je t'ai permis d-

-Pourquoi tu as trahit ma confiance ? À quoi ça te servait ? Juste à me faire mal ? Juste par sadisme ?

-Pfff.... Tu comprends rien...

-J'aimerais comprendre, justement...

Il rit puis se pencha dans ses pensées un moment. J'attendais. Peu importe le temps que cela devait prendre, cette trahison inattendue m'avait vraiment fait mal... J'avais besoin de réponses à cette question aussi.

Suite à mon ton inhabituellement froid et sérieux, il devint aussi sérieux, non sans lâcher un sourire un peu moqueur.

-Mais je t'avais prévu, mon petit Jimin... Je t'avais dit qu'il ne fallait pas se méfier aux apparences, que tes amis pouvaient être tes ennemis, que tes ennemis pouvaient être tes amis... En l'aucurence, je suis qui, pour toi ? Je suis sûr que tu m'avais classé dans la catégorie ami. Et maintenant que je t'ai trahit, je suis quoi ? Frustrant hein.

-Juste pour tenir tes paroles du début ?

-Je voulais que Suga que crie dessus. Je voulais qu'il s'ennerve contre toi. Ce n'est pas possible pour moi de le voir sourire, rire, être heureux avec toi... Ce n'est pas juste... Pourquoi seulement avec toi ?!

-Je...

-Il fallait non seulement que je te prouve que ceux en qui tu croies être tes amis ne le sont pas, et il fallait surtout que je prouve à Suga que même toi pouvait le trahir. Il le fallait.

Je ne dis rien. Je ne pouvais rien dire. Jungkook souffla, contrarié, mais je crois qu'il préférait que je n'ouvre plus la bouche. Je n'avais toujours pas compris concrètement, mais je le savais dans le fond... Dans le fond, je saivait tout. Je ne voulais juste pas me l'avouer.

[YOONMIN] My world is not for youTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang