Chapitre 8

89 10 2
                                    

-Yoongi...

Il me regarda avec un visage de stupeur.

-...c'est toi ?

Son expression devint plus choquée, il trembla légèrement quelques instants à serrer le poing et baissa la tête.

-Ça veut dire oui ?

-Tu as lu l'histoire jusqu'au bout ?

-Je n'ai pas encore finit de lire ton histoire non... Mais je crois qu'il y a mieux que de la lire. Je crois qu'il faudrait qu'on parle..

-Non je...

-Si, Yoongi.

Il parut désemparé. Lui qui est d'habitude si fort, il paraissait si fragile... Je me devais de l'aider. J'ai fermé la porte et je me suis assis sur le lit avec lui.

-Tu... Tu veux savoir quoi ?

-Je me suis arrêté avant... Le jour où la plume était d'un noir intense...

-Le jour de sa mort.

-Qui est mort ?

-Je... J'ai tiré sur la gachette... Je ne pouvais pas lui désobéir... J'ai tiré... Je voulais protéger mon frère... Je ne pouvais pas le laisser mourir par ma faute... Je ne pouvais pas... Alors... Je l'ai tué. J'ai tué... Ma mère...

Il est aux bord des larmes. Je vois qu'il se retient, je vois dans ses yeux emplit d'une tristesse infinie et de regrets.. Je me dois de le réconforter.

Je ne sais pas quoi lui dire, aucun mot de peut l'aider autant que je le voudrais, aucun mot ne serait assez fort pour lui exprimer combien je tiens à lui malgré le peu que je connais de sa personne, malgré que ce n'est certainement pas réciproque...

Mais les gestes valent mieux que les mots quelques fois. Alors je tire son buste vers le mien et enlace son son corps senglotant. Il ne me repousse pas, au contraire, il me serre fort dans ses bras. Cette action me fait légèrement sourire malgré la situation.. Mais la sensation d'une goûte d'eau salée qui glisse sur mon dos m'enlève mon sourire : il pleure.
Je le serre encore plus fort. Je ne veux pas le lâcher. J'ai besoin de lui. Alors je veux voir son sourire. Pas ses pleurs. J'ai longtemps hésité, mais maintenant, je sais qui il est. Et il est bien plus que Suga ou Min Yoongi pour moi.

Je n'ai pas compté les minutes, mais nous devons être restés pendant plus d'une demi-heure sans rien dire, juste à se serrer dans les bras. Je pense qu'on a tous les deux bien réfléchit. Il s'est calmé peu à peu. À un moment, en un sanglot j'ai remarqué qu'il avait recommencé à pleurer. Il a dû tout interioriser ces dernières années... Je dois l'aider. Et pas que ça. Je crois avoir retouvé la mémoire.

Toujours sans le lacher, je prend la paroles.

- Yoongi...

-...

-Yoongi je...

-Cela faisait bien longtemps que personne ne m'avait appelé par ce nom.

Sa voix était fragile, tremblante. Mais elle était étrangement moins froide que d'habitude. J'avais l'impression que ce n'était pas une critique.

-Yoongi, je n'aime pas quand tu pleures...

-Je n'aime pas non plus.

-Je t'empecherai d'être malheureux, je ferai tout pour te donner le sourire, te voir heureux est la plus belle chose au monde...

-Pourquoi ?

-Parce que je tiens à toi. Tu es quelqu'un de précieux à mes yeux. On a eu l'occasion de beaucoup parler ensemble, surtout ces dernières semaines, et j'ai aimé ça. J'ai aimé apprendre des choses sur toi, et j'en veux encore plus. Être dans ta tête, dans la tête de Min Yoongi durant ce roman m'a encore plus ouvert les yeux. J'ai pu en connaître plus sur toi, savoir comment tu avais pense, comment tu avais été, ce que tu es devenu, les différentes facettes de toi, de ton histoire. Je ne veux pas te lâcher, je ne peux pas. Si tu as besoin de quoi que ce soit, j'essayerai de toujours être présent là.

-Pourquoi me dis-tu tout ça ?

Je n'ai pas su répondre. Je l'ai juste serré contre moi. Je ne pouvais rien faire d'autre. Il me rendit mon étreinte avec tendresse, caressant doucement mon dos..

Au bout de quelques minutes, je dis la voix nouée :

-Tu devrais y aller non... ?

-Peut être.. Mais si tu en a besoin, je serai aussi là.

-Je pense que dois rester un peu seul... dis-je à contre-coeur.

-Je devais aller en boite ce soir, mais je crois que j'enverrai les autres à ma place... J'ai aussi besoin d'être seul.

Il m'a serré une dernière fois contre lui avant de me relâcher. Je l'ai regardé partir lentement. Avant de quitter la chambre, il me chuchota :

-Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver

Il dit ça avec un petit sourire qui me communiqua au mien (en gros je souriais comme un con)

Il quitta ma chambre et je m'alongeais sur mon lit, réfléchissant encore un peu à tout ce qu'il venait de se passer... Celà devait bien faire une heure que nous étions ici.

La première chose qui m'interpelle, c'est Jungkook... Je ne comprend pas comment ni pourquoi il a lu ce livre... Et surtout pourquoi il l'a dit à Suga ? Il m'a trahit ? Mais alors encore une fois : pourquoi ? Quelles étaient ses motivations pour dire à Suga qu'il avait lu l'histoire ? Il voulait qu'il me passe un savon ? Qu'il me vire ? Qu'il me tue ?

La seconde chose qui me fait bizarre, c'est la réaction de Suga. Je ne pensais pas le voir pleurer un jour.. Même si le voir dans cet état m'a grandement artisté et que je ne veux pas qu'il soit triste, c'est bien qu'il ait pu pleurer. Il a dû interioriser toutes ces années... Il n'est pas du genre à se confier facilement. Comment je le sais ? Je le sais c'est tout. Alors je suis heureux et honoré qu'il se soit confié à moi. Et je suis heureux d'avoir vu son beau sourire à la fin...

Maintenant, la troisième chose qui me titille, je peux trouver la réponse. Je crois savoir où elle est cachée... Je crois que je connais cette réponse, mais je préfère en avoir le coeur net.

À SUIVRE...

Désolé le chapitre est assez court et pas super quoi x) mais en fait j'avais pas prévu que la partie du livre prenne autant de temps... Ça prend un chapitre entier ! Mais ne vous en faites pas, il devrait bientôt arriver ! Et il sera mieux je pense.

Bisous ❤

[YOONMIN] My world is not for youWhere stories live. Discover now