Point de vue Jimin :

Il est 13 heures, il me reste une heure avant mon prochain cours. Je me dirige vers le premier distributeur à ma portée et glisse quelques pièces pour acheter une barre de céréales. Si tu savais ça tu me tuerais.

"Jimin, pense bien à prendre ton déjeuner. D'accord ?"

C'est assez ironique quand on sait ce par quoi tu es passée. Mais tu m'as promis de te reprendre en main et de prendre soin de toi alors je te fais confiance.

Je marche un peu dans les couloirs bondés de l'université. Dehors il fait beau, même trop beau à vrai dire. Je sors et m'asseois en tailleur sur l'herbe en faisant face au soleil, le yeux fermés. J'aimerais que tu sois ici avec moi, la tête posée sur mes jambes comme tout les couples le font. Mais pourquoi pas nous ?

Il faudrait que je réponde à ton message mais mes amis me rejoignent. Taehyung me fait une blague à laquelle je ris sincèrement mais je suis vite rattrapé par mes pensées car elles vont toujours vers toi.

Qu'est-ce que tu es belle quand tu souris Yunie.

Je finis par me lever. La prochaine classe commence bientôt. Le bâtiment n'est pas si loin.

Comme à chaque fois je m'installe au premier rang et Namjoon m'y rejoint. Mon professeur arrive. Il a l'habitude de poser des questions aux élèves pour illustrer son cours.

"Mr. Kim, avez-vous une petite amie ?

- Euh.. C'est-à-dire que... Non."

La classe rit et moi aussi. Mais il me demande la même chose.

"Effectivement c'est le cas."

J'entends les murmures dans mon dos. Je ne m'en suis jamais caché, mais le dire attire les curieux. Plusieurs viennent me voir à la fin du cours pour me poser des questions sur toi. Je réponds vaguement mais avec le sourire aux lèvres.

Je t'aime Yun, tu le sais.

Ils repartent satisfaits de mes réponses. Il est 17 heures et les cours sont terminés. Pourtant, pressé d'en finir avec cette journée, j'enfile mes écouteurs et pars à la hâte vers le premier arrêt de bus. Il me faut deux heures pour rentrer chez moi.

Je monte dans le premier qui vient et m'assoupis, puis me réveille et enchaîne avec un second bus puis deux trams différents.

Je suis enfin à la maison, il est 19 heures. Mes parents sont là eux aussi. Je pose mon sac et mon portable pour les rejoindre.

Nous dînons tous les trois comme à notre habitude car ma grand-mère dort déjà.

Je retourne dans ma chambre et commence mes devoirs. Au début le temps est long, je pense encore à toi


Que fais-tu là-bas sans moi ?


Et puis je ne vois plus le temps passer : j'ai tellement de choses à rattraper.

Je me douche rapidement et me prépare à aller dormir. Glissé dans mes draps, je prends mon portable pour t'envoyer un message. Il est trois heures du matin ici.

______________________________________

▪ Ma Yunie ♡ je vais bientôt dormir !

|| MAIS TU N'ES PAS LÀ || BTS • JiMinTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon