Point de vue Jimin :

Je me réveille sans oser regarder mon téléphone malgré le voyant qui clignote. Je sais que c'est toi, je sais ce que tu vas me dire.

Je me lève, enchaînant directement avec une douche chaude.

Je sais que je t'évite ces derniers jours.

J'ai peur. Je passe mes mains humides sur mon visage et l'eau me brouille la vue. Que faire ? Tu répondrais si je t'envoyais un message maintenant; je sais que tu laisses tes notifications actives juste pour ça. Je brûle d'envie de te parler mais ce serait égoïste. Il est 2 heures du matin chez toi et tu dors sûrement.

Je veux être dans tes bras.

Je sors de cet enfer brûlant et attrape une serviette. Je t'ai dit que je prendrai du temps pour nous ce soir mais je n'ai qu'une envie : sortir avec mes amis, me libérer du stress des examens et oublier que je vis aussi pour toi.

Ne m'en veux pas d'être égoïste. Tu sais comment je suis.

Puis-je te laisser seule encore un peu ? Non ce soir tu ne me le pardonneras pas. Si j'arrive un peu plus tard, comment le prendras-tu ?

Je quitte la maison, sac sur les épaules et écouteurs aux oreilles comme d'habitude. J'écoute encore ce morceau que tu m'as recommandé. Falling.

"Il me fait penser à toi."

Comme toujours tu avais raison. Il me plaisait, je l'avais dans la peau et il me correspondait parfaitement. Comment peux-tu si bien me connaître juste en me parlant ?

Je remarque une goutte qui tombe sur mon nez. Je sais à quel point tu aimes la pluie. Ça me fait craquer chez toi, tu aimes tout ce que les autres n'aiment pas et tu ne crains jamais de le revendiquer.

Je me prends à sourire encore comme un idiot alors que je regarde tes nombreux selfies que j'ai sauvegardés. J'admire toujours tes yeux. Ils me disent sans cesse : je t'aime. Je ne sais pas si je le mérite.

Comment dire à cette personne si spéciale qu'elle est trop bien pour vous ?

Il faudrait que je te réponde. Je le fais cette fois-ci. Je tape rapidement quelques mots. Je n'ai jamais été spécialement fleur bleue. Je ne sais pas écrire de long messages plein d'attentions comme tu le fais si bien.

"S'il te plaît, juste un message le matin... Je ne te demande pas de parler juste un message."

J'avais cédé à ta sensible douceur comme on tomberait sous le coup d'une drogue. Tu ne demandais jamais trop, juste le minimum et même ça, j'en étais incapable.

Je ne ressentais rien par les messages. Je ne comprenais pas non plus que tu y sois tant attachée.

J'ai besoin d'actions.

Plusieurs fois tu m'avais demandé comment j'avais pu tomber amoureux de toi alors que nous n'avions échangé que par messages avant ma demande si je ne sentais rien. La réponse est que je n'en savais rien. Certains appelleraient ça le destin, ce n'est pas différent pour nous.

|| MAIS TU N'ES PAS LÀ || BTS • JiMinWhere stories live. Discover now