1.

692 71 44
                                    

Lorsque Kirishima Eijirou s'était réveillé ce matin-là, il avait senti que quelque chose était différent. Il ne savait pas encore quoi, mais un rien était bel et bien présent. Un petit quelque chose, l'impression d'une légère bombe sur le point de bouleverser sa vie. Il n'y avait pas nécessairement prêté attention, ce n'était pas la première fois après tout qu'il avait eu ce présentiment. Cependant, chaque fois, rien ne se produisait. Il fallait dire que le jeune homme avait une imagination des plus fertiles, aussi, il mit cette impression sur le compte de la paranoïa matinale.

Tout semblait pourtant s'annoncer comme une très mauvaise journée, aussi, il ne comprenait pas cet étrange sentiment qui persistait. Il avait commencé par se lever un poil en retard, trop occupé à regarder des vidéos d'adorables chats que lui avait envoyé son meilleur ami. Il avait tout de même pris la peine de se faire un café, mais encore dans la lune, celui-ci avait fini sur le sweatshirt qu'il venait d'enfiler. Cela eut raison de son retard, et il fut dans l'obligation de prendre un bus, lui qui n'aimait pas particulièrement les transports. Pour ajouter un peu plus de tragédie à sa vie, il avait oublié son casque, et il dût passer le trajet à écouter deux jeunes filles critiquer la tenue vestimentaire d'une femme qui n'avait absolument rien demandé – et qui, selon Kirishima, était très joliment habillée.

C'est pourquoi lorsqu'il arriva enfin au travail, il fut tout particulièrement surpris par l'ambiance étrange qui y régnait. En principe, le couloir donnant sur la salle de repos était désert, silencieux. Non seulement il pouvait entendre des éclats de voix dans toutes les salles environnantes, mais il apercevait des individus courant dans tous les sens. Deux hypothèses s'imposèrent dans son esprit encore fatigué : soit une attaque zombie avait actuellement lieu dans les locaux, soit une grande nouvelle avait été annoncée à l'académie de danse. Etant donné les sourires béats des personnes dont il croisait le chemin, il opta plutôt pour la seconde hypothèse. Curieux d'en savoir plus, il ne chercha pas à perdre plus de temps et se précipita vers la salle d'entraînement qu'utilisait toujours son comité. Il tomba sur sa meilleure amie, Ashidou Mina, qui s'échauffait tranquillement sur un des derniers singles à la mode.

- En retard, Eijirou, sourit-elle en se redressant vers son ami.

Elle aussi, semblait différente. Elle paraissait savoir quelque chose qu'il ignorait, ce qui le rendit d'autant plus pressé de connaître la raison de tout cet engouement inhabituel. Il alla s'installer à côté d'elle afin de démarrer son échauffement, se demandant intérieurement où se trouvait le reste du groupe. Trop concentré sur la musique, il faillit oublier de répondre à la jeune fille. Depuis qu'il avait commencé à danser (c'est-à-dire depuis qu'il était tout petit ; ce n'était pas pour rien qu'il en avait fait son métier), il avait tendance à se déconcentrer dès qu'une mélodie était lancée. Il pouvait même se perdre dans un jingle publicitaire. Mais il reprit vite ses esprits, se rappelant qu'il aurait été extrêmement rude de sa part d'ignorer Mina, même si elle ne l'aurait pas mal pris, connaissant le garçon.

- Bonjour très chère, lui répondit-il en souriant. Alors, que me cache-t-on ? enchaîna-t-il sans tergiverser.

Elle sourit de plus belle.

- Tu n'y vas pas par quatre chemins, très cher. Je vais en faire de même alors ! Figure-toi que-

Elle fut coupée par la brusque ouverture de la porte, et l'entrée précipitée de Midoriya Izuku. Il prit quelques secondes pour reprendre son souffle, signe qu'il avait probablement couru longtemps, et bégaya en tremblant, les larmes aux yeux :

- V-Vous avez entendu la nouvelle ? Je n'arrive pas, Je n'arrive pas à y croire je, on va vraiment, c'est impossible je, oh mon dieu !

Izuku avait pour particularité de facilement stresser, aussi, il fut tout naturel pour Eijirou de s'inquiéter dans l'immédiat. Il oublia son échauffement quelques instants et se hâta vers son ami.

Danse avec les Stars [Kiribaku]Where stories live. Discover now