adieu vie d'humain [corriger]

208 18 15
                                    

Combien de temps, ai-je dormi ? Des siècles ou bien juste un instant ? Je me réveille en vitesse. Où suis-je en fait ?

- La belle au bois dormant est enfin réveillé ? me dit une voix que je ne reconnais pas.

Bizarre... Je reconnais cette odeur... Une seconde ! Depuis quand j'ai un odorat aussi développé ? Je comprends vite que c'est le parfum du loup que je traquais.

- J'ai bu ton sang, non ? je lui demande, mais je connais la réponse.

- Oui, en effet. Mais, pourquoi sens-tu le loup ? Tu es un chasseur non ? me répond-il.

- Non, plus maintenant. À présent, je suis un loup rouge... merde.

- Je suis étonné, car je ne t'ai pas mordu, non ? me demande-t-il, curieux.

- Chaque lignée de chasseurs descend d'un grand surnaturel. La mienne émane des loups rouges. Je me suis condamné tout seul en buvant ton sang. Pourquoi ne m'as-tu pas supprimé ?

- Ton effluve... m’intriguait. Je n’ai pas pu t’ôter la vie, avant d’en connaitre la raison. Peut-être, le fait que tu sois un loup rouge en est la cause ? Tu as la senteur des loups, mais tu ressembles à un vampire... Bon, il faut que je tire cette histoire au clair, mais en attendant, nous ne devons pas trainer. Suis-moi.

Et d’un coup, le loup se met à courir à toute vitesse. Je n'ai pas le choix. Je décide de le suivre à travers les bois. Malheureusement, n’étant plus un chasseur, je suis devenu un exilé, et ne peux plus rentrer chez moi. Brusquement, l’étranger s’arrête, se tourne vers moi et plonge son regard dans le mien.

- Je parie que tu ne sais pas te transformer ?

-Bien sûr que oui ! Qu'est-ce que tu crois ?

-Vas-y, montre-moi !

-Eu...Par contre, je ne me souviens plus comment il faut faire. Dis-je l'air perdu.

-Tu dois faire le vide dans ton esprit, être en paix avec toi-même. Ton âme doit faire corps avec le loup qui se trouve au plus profond de toi. Quand tu sentiras le bon moment, il te faudra lâcher la bête qui sommeille en toi.

-Ah...oui ! Je le savais.

Il me fixe avec un air dubitatif.

Bon, à quoi je peux bien ressembler en loup ? Déjà, j’ai hérité des gènes des loups rouges. Ceux-ci sont blancs, avec des yeux rouges comme les alphas ; mais avec des crocs plus longs. Afin de provoquer ma transformation, j'essaie de m'imaginer devenir une de ces choses. Je ferme mes paupières, prends une grande inspiration et songe à l’animal qui ne demande qu’à être libéré. Par la force de mon esprit, je parviens à me changer en lycan ! Bizarre... L'autre loup hurle de douleur et j'entends tous ses os se briser un à un. Tandis que moi, sans que je ne m’en rende compte, mon apparence humaine s’est modifiée en un instant. Ça y’est, il a fini sa mutation. Par contre, lui a dû énormément souffrir lors de sa transformation.

Il s’avance vers moi, plonge ses iris dans les miens :

- Suis-moi, dit-il par la pensée.

Malgré que j’ignore qui est cet étranger, il me faut partir avec lui, vers un monde inconnu...

Le guide du chasseur [En Réécriture]Where stories live. Discover now