Chapitre 31

1 0 0
                                    

mercredi 2 octobre: 14:15

Avec Friedrich on est, comme la semaine dernière, dans les Bouides sous le même arbre et avec la même chaleur qui nous berce. Je repense encore à ce qu'il m'a dit hier, je me doutais bien qu'il y avait un problème mais de là à être lié avec sa sexualité... Je n'y pensais absolument pas. Alors quand il nous l'a 'avoué' c'est là où j'ai fais tilt, dire qu'il avoue ce fait me fais encore mal au cœur. Je n'aime pas ça et j'ai juste envi de le soutenir, le supporter et lui apporter tout l'amour que j'ai pour lui..

- « Alain... je sais que j'ai vous ai déjà remercié pour ce que vous avez fait pour moi mais je tiens à te le dire encore une fois, personnellement. Entre vous trois, tu es le plus proche de moi et tu m'as encore plus aidé et... voilà.. »

Il tourne sa tête vers moi, ses yeux emplis de reconnaissance et d'affection.

- « Merci, tu es quelqu'un de super, de génial. Ça fait bien longtemps que j'avais abandonné l'idée de rencontrer des personnes comme toi mais maintenant, tu m'as redonné espoir et je t'en remercie vraiment. Tu pimentes ma vie, la rend magnifique.. Avec ton sourire et ta joie constante, je me demande comment tu peux ne pas traverser des moments tragique. Enfin je sais que t'en a traversé mais maintenant.. pour être franc j'ai l'impression que c'est impossible... T'es exceptionnel. »

- « Friedrich... merci de me partager ce que tu ressens. Ça me touche beaucoup.. Et sache que je retourne le compliment, tu es toi aussi quelqu'un de génial. Mais, huh, je pense que tu dois un peu t'en douter mais, ce sourire n'est pas forcément toujours sincère... J'suis désolé de me cacher comme ça des fois, mais, j'ai juste pas envi de vous voir triste à cause de moi. Et si effectivement je vais mal, je le dirais jamais et surtout, je l'admettrais pas. J'le dis pas à tous le monde mais maintenant tu sais que j'suis pas tous le temps heureux comparé à ce que je montre. J'sais même pas pourquoi j'te dis ça, normalement c'est les autres qui le découvre, pas moi qui leur dis! »

- « Tu sais, je pense que t'es courageux, en plus d'aider les autres et de les soutenir, tu essayes de pas montrer tes peines pour pas blesser. Mais là où t'as faux, c'est que toi aussi tu peux dévoiler tes tristesse et tes souffrances, parce que, même si j'ai pas envi de le dire, t'es pas parfait. C'est pour ça que tu peux pas te consoler toi même, toi aussi tu as besoin d'aide alors.. je serais toujours là pour toi. »

À ce moment là, je le regarde, intensément. Je sais pas trop quoi ressentir, mais je sais que je lui en suis reconnaissant et surtout... que je l'aime.

OVER  [UNFINISHED]Where stories live. Discover now