Chapitre 42

3.8K 506 81
                                    

« Salut Jungkook, je voulais juste te prévenir que je pourrai pas venir te chercher dans vingt minutes pour te raccompagner chez toi comme je te l'avais promis : Taehyung a pris la voiture et il a aussi piqué les clés de l'autre bagnole, du coup je suis comme un con. J'ai essayé de contacter des potes pour qu'ils puissent m'amener au lycée mais ils sont tous occupés pour l'instant, ils ne reviendraient pas assez vite pour que j'arrive à l'heure, et si je prends le bus j'arriverai trop tard. T'étonne pas s'il vient te chercher à ma place. :/ »

Le rouquin mit son portable en veille dans un soupir après avoir lu le message de brun, attirant l'attention de ses quelques amis assis près de lui et qui cependant ne firent aucune remarque, conscients que depuis une semaine leur camarade n'était pas dans son assiette.

Et à la fin de la journée, comme il s'y attendait, devant le lycée, ce fut la chevelure blonde de Taehyung qu'il reconnut.

Alors il mit la capuche de son sweat sur sa tête et fila discrètement, préférant ne pas avoir à se confronter à son aîné qui...

« Jungkook ! »

Et merde.

Le jeune lycéen garda le visage rivé vers le sol et fit mine de ne rien avoir entendu, néanmoins quand deux mains se posèrent sur ses épaules pour l'obliger à se retourner, il ne fut plus en mesure de se cacher.

« Ne me touche pas ! » se défendit-il immédiatement en se sentant agressé par la proximité qu'il y avait entre eux.

Le regard de l'aîné se fit soudainement douloureux, vexé par ce cri. Il recula de plusieurs pas et se gratta honteusement la nuque :

« Ton pote t'a cafté, répondit-il à la question silencieuse que le cadet se posait, je lui ai demandé s'il connaissait un rouquin qui s'appelait Jungkook et il t'a montré du doigt.

- Bah putain, bonjour le pote...

- Je ne te demande pas de me pardonner tout de suite, mais laisse-moi une chance de m'excuser, accepte de me laisser le temps de me rattraper.

- Fallait y penser avant de me toucher.

- Jungkook...

- Que tu me parles, je veux bien, que tu me parles plus de deux minutes, pourquoi pas, mais...

- Je veux plus, le coupa Taehyung.

- C'est ça que je refuse. Tu peux pas te pointer moins de vingt-quatre heures après avoir essayé de me violer et me sortir ça comme si c'était naturel, c'est vraiment déplacé, conclut Jungkook en s'en allant.

- Non, non, tu ne comprends pas, attends, répliqua l'autre en le rattrapant en quelques enjambées. Je sais que tu refuses, mais il faut que je te le dise, sinon je le regretterai : je veux plus que de l'amitié, je veux que ce soit clair que tu me plais et que je ressens quelque chose pour toi. Je ne veux pas qu'on sorte ensemble, je sais que j'ai merdé, mais j'aimerais qu'on se voie de temps en temps, qu'on aille au cinéma pourquoi pas, et le jour où tu m'auras pardonné, peut-être qu'on pourra être plus que deux gars qui se plaisaient mutuellement avant que l'un d'eux fasse une connerie monumentale.

- C'est débile Taehyung, tu crois quand même pas que je vais acquiescer... ?

- S'il te plaît, j'essaie de me faire pardonner comme je peux Jungkook, tu sais que je tiens à toi, et je peux te promettre que plus jamais ce que j'ai fait n'arrivera, plus jamais.

- Donc on agirait comme des amis... en sachant qu'on serait ouvertement en train de se rapprocher pour voir si on peut développer de vrais sentiments l'un pour l'autre... ? C'est super con, je ne veux plus rien ressentir pour toi.

- Tu me plais vraiment, tout me plaît chez toi, mais je suis pas assez bête pour te demander d'être mon mec après ce que j'ai fait. Je voudrais qu'on se découvre un peu plus, qu'on prenne le temps de passer de bons moments ensemble, et ensuite, dans deux ans s'il le faut, on avisera. Prends autant de temps que nécessaire mais... juste une dernière chance, s'il te plaît. Je m'en suis pris plein la gueule par Yoongi, je t'ai vu me haïr, j'ai vu dans ton regard ce mépris qui m'étais destiné, j'ai compris que ce que j'ai fait était mal mais je ne peux rien y changer, si je pouvais je reviendrais en arrière mais j'ai pas ce pouvoir-là. Alors laisse-moi juste une chance de te montrer que je suis pas un sale con. Alors ? »

Après quelques instants de silence, Jungkook secoua une nouvelle fois la tête de gauche à droite, refusant la proposition de son aîné. Ce dernier eut à cet instant sur le visage une expression de profonde détresse qui traduisait à la perfection tout ce qu'il ressentait ; il était désespéré, il ne savait plus quoi faire.

Jungkook voulait qu'il soit puni, et il avait pour ça deux possibilités : soit il se bornait à refuser tout contact entre eux , soit...

« À moins que tu paies toi-même toutes les sorties qu'on ferait, soupira le plus jeune, et que bien sûr Yoongi nous accompagne parce qu'il est honnêtement hors de question que je passe du temps seul avec toi, je sais que je suis conciliant mais faut quand même pas me prendre pour un con jusqu'au bout. »

Taehyung releva le visage vers lui, une lueur d'espoir dans les yeux.

« Et l'interdiction ne serait-ce que de me frôler tiendrait toujours, ajouta Jungkook, n'espère rien dans la salle obscure du cinéma. De toute façon si on va voir un film je veux que Yoongi s'asseye entre nous.

- Ça me va.

- On fera juste des sorties entre amis, pour discuter et se revoir. Et te plains pas si au début je parle qu'avec ton frère, j'imagine que tu peux comprendre que je me sens franchement mal à l'aise avec toi...

- Ça marche.

- Yoongi a raison, je cède vraiment trop vite, ça craint...

- Je saurai te prouver que ce n'est pas un tort, promis ! »

Cela fit automatiquement naître sur le visage de Taehyung un sourire de soulagement. Quand l'aîné lui ouvrit la portière de la voiture cependant, le rouquin, refusant la place côté passager qui impliquerait de s'asseoir à côté de lui, monta à l'arrière. Avec un soupir qui traduisit son dépit, le blondinet referma et monta, juste après quoi il se pencha pour ouvrir la boîte à gants.

« Tiens, tu l'avais oubliée, elle est à toi. »

Jungkook attrapa le tube de crème que lui tendait son aîné et eut un fin rictus en songeant à tous les souvenirs qu'elle amenait avec elle ; Yoongi avait décidément raison sur tous les plans, Taehyung était très doué pour essayer de se faire pardonner.

T-shirt [Vkook]Där berättelser lever. Upptäck nu