Chapitre 34

4K 524 167
                                    

Le rouquin n'avait eu aucun problème avec sa blessure, seulement quelques questions de ses camarades à propos du bandage qu'il s'était fait le matin même après avoir appliqué de la crème sur dessus.

Après sa journée de cours, Jungkook avait décidé d'aller s'installer à la terrasse d'un petit café, il faisait beau et il voulait en profiter pour étudier au soleil, tranquillement. De fait, il avait, dans l'après-midi, envoyé un message à Yoongi pour le prévenir de ne pas venir le chercher, néanmoins l'étudiant avait insisté et finalement, ils avaient convenu qu'il viendrait directement au café.

Installé à la table qu'il avait choisie, le lycéen buvait tranquillement le soda qu'il avait commandé tout en enchaînant les exercices de mathématiques, or une ombre vint s'étendre au-dessus de la table, le détournant de son travail. Il leva les yeux vers un jeune garçon qui lui était inconnu mais dont le sourire était tout à fait jovial. Il avait un beau visage, très doux, et mit aussitôt Jungkook à l'aise.

« Bonjour, sourit l'inconnu, je suis désolé de te déranger, mais il n'y a plus de place pour s'installer seul alors... est-ce que ça te dérange si je m'installe à cette table ?

- Pas du tout, te dérange pas. »

Le jeune homme aux cheveux blonds platine acquiesça avec un sourire avant de s'asseoir face au rouquin. Il sortit quelques affaires qu'il disposa devant lui.

« C'est drôle, remarqua d'ailleurs le jeune garçon, quand j'avais ton âge, moi aussi j'avais un manuel de maths avec des annotations laissées par les élèves qui avaient eu le livre avant moi.

- Ah ouais ? sourit Jungkook.

- Ouaip. Et je me souviens qu'à la page soixante-neuf, un mec s'était même amusé à faire un dessin pas très catholique.

- Sérieux ? Attends, je vais voir, si ça se trouve j'ai ton ancien manuel. T'étais dans quel lycée ?

- Celui qui est dans la rue d'à côté, et toi ?

- Pareil, affirma Jungkook en tournant les pages. Et tu as quel âge ?

- Vingt ans, je me fais vieux comparé à toi, rigola l'aîné.

- Ah voilà, page soixante-neuf... Oh mais non... »

Il rigola en tendant le manuel à son interlocuteur qui s'esclaffa à son tour.

« Exactement, c'était mon manuel. C'est drôle qu'en quatre ans personne n'ait effacé ce truc.

- Il faut croire qu'il fallait que ça nous permette de nous rencontrer, plaisanta Jungkook en changeant de page.

- Ouais, sûrement. »

Ils discutèrent encore pendant que le blond platine commandait une boisson avec une pâtisserie, et finalement, puisqu'il se trouvait que l'aîné était dans une école de danse réputée que Jungkook visait et pour laquelle il travaillait avec tant d'ardeur, il finit par délaisser peu à peu son travail pour préférer discuter avec celui avec lequel il se trouvait de plus en plus de points communs. Le soleil était encore haut dans le ciel, il était à peine sept heures, par chance le printemps n'était pas décidé à laisser la nuit s'installer si tôt, et tout le monde en terrasse profitait comme eux de cette chaleur estivale et de ce beau temps.

Jungkook trouvait son rêve de plus en plus beau à mesure qu'il en apprenait de son nouvel ami : celui-ci lui racontait son quotidien dans cette école de rêve, sa passion pour le chant et la danse, son talent aussi, puisqu'il faisait partie des mieux classés en chant, félicité par nombre de ses professeurs pour sa voix impressionnante, et Jungkook ne pouvait que rêver d'avoir le même destin que lui – à cela prêt qu'il préférait le rap au chant.

« T'as trop de chance, sourit le cadet.

- T'as l'air passionné, répliqua le blond platine, je ne doute pas de ton avenir, et puis on est tellement identiques que c'est sûr que tu réussiras à intégrer cette école.

- J'espère bien, rigola Jungkook. Je croise les doigts.

- Et au fait, comment tu t'appelles ? s'enquit le jeune garçon en se rendant compte qu'ils ne s'étaient même pas présentés l'un à l'autre.

- Jungkook, et toi ?

- Regarde dans le manuel, je l'ai eu avant toi je te rappelle. »

Le rouquin acquiesça avant de chercher ; le blond avait quatre ans de plus que lui, donc il regarda la liste des élèves ayant possédé ce livre puis releva la tête avec un sourire.

« Jimin ?

- Enchanté, » répondit le blond platine.


T-shirt [Vkook]Where stories live. Discover now