Chapitre 18

4K 523 152
                                    

Jungkook resta interdit, toujours sur le pallier. Namjoon, son ami de toujours, son confident, son tout... il le virait comme ça, sans même trouver une meilleure raison que « t'es gay, donc tu dégages ».

« Tu déconnes ? lâcha Jungkook déconcerté.

- Même pas. Tu m'as pris pour un con, et en plus tu... ah non, berk, j'ai même pas envie de le dire !

- Je suis homo ! Gay ! J'aime les bites ! Vas-y dis-le !

- Putain casse-toi Kook !

- Avec plaisir ! Je reste pas dans le même appartement qu'un connard d'homophobe de merde !

- Tu me dois le respect !

- Et toi ? Tu me respectes peut-être ? Tu respectes qui je suis et quels choix je fais ? J'aurais pu t'annoncer que je voulais mettre une fille de quinze ans enceinte, que je voulais arrêter mes études pour devenir mascotte à Disneyland, ou même que je voulais devenir ermite et aller vivre dans les montagnes : dans tous les cas tu l'aurais mieux pris que l'annonce de mon homosexualité ! T'as vraiment un problème dans ta tête toi !

- T'as pas conscience de ce qu'on fait aux gens comme toi, tu...

- Oh, donc maintenant tu fais une distinction comme ça entre les humains ? Y a les gens normaux et les « gens comme moi » ? Super, belle mentalité Namjoon, je te félicite ! »

Jungkook le poussa brutalement pour entrer et courir à la chambre, les larmes aux yeux. Il attrapa sa valise sans daigner jeter un seul regard à Namjoon, arrivé à son tour dans la pièce, ne souhaitant pas qu'il le voie pleurer. C'était là des larmes de colère et non de tristesse. Il se sentait considéré comme un moins que rien.

« Je savais que tu serais trop con pour comprendre, cracha Jungkook en balançant le plus d'affaires possible dans sa valise. C'est pour ça que je n'ai jamais rien dit. Et pourtant, bordel, j'avais espéré que tu sois assez intelligent pour te rendre compte que ça ne changerait jamais rien. Parce que le jour où j'ai su que j'étais homo, Hyung, tu n'as pas vu que j'avais « changé ». Alors pourquoi est-ce que maintenant que tu l'apprends c'est différent ?

« Tout ce qui a changé chez moi aujourd'hui Hyung, ce sont ces putains de larmes que tu as fait couler, mes joues rougies par ma douleur, et mon regard qui ne sera plus jamais le même quand il se posera sur toi. Parce que tu sais quoi ? J'ai beau te dégoûter, tu me dégoûtes mille fois plus. »

Sa valise à la main, droit comme un piquet, son visage marqué par un mélange déchirant de colère et de détresse, Jungkook faisait courageusement face à son aîné.

« J'espère que c'est de ce visage dont tu te souviendras quand tu penseras à moi, Hyung, termina le rouquin. Ce visage qui n'est changé que par ta faute, ta bêtise, et tes préjugés. Va bien te faire foutre. »

Il poussa son aîné une fois de plus et partit furieusement sans même savoir où il allait aller. Il n'avait presque rien pris, seulement des vêtements de rechange.

Il n'avait même pas pensé à sa brosse à dents tant il était énervé.

Mais hors de question de faire machine arrière : si son ami de toujours n'était pas prêt à l'accepter tel qu'il était, il n'avait plus rien à lui dire. Le jour en revanche où Namjoon s'excuserait – si un jour il s'excusait –, il lui pardonnerait son emportement (oh mais il lui ferait payer très cher de l'avoir traité de cette façon).

Or celui qui devrait faire le premier pas, ce serait Namjoon, pas lui, car il savait qu'il était dans le vrai et que c'était son aîné qui se méprenait. Namjoon utilisait des « on-dit » contre lui sans même se poser les bonnes questions malgré toutes les paroles de son cadet qui avait tenté de lui faire entendre raison.

Visiblement, il lui faudrait du temps...

T-shirt [Vkook]Where stories live. Discover now