Prologue

8.5K 581 189
                                    

« Hyung... Hyung... Hyung ! »

Ledit hyung se tourna vers son cadet un peu trop bruyant et lui lança un regard las qui témoignait de tout l'ennui qu'il ressentait déjà, car il savait exactement de quoi Jungkook voulait parler. Ils se connaissaient depuis si longtemps qu'aucun des deux ne comptait plus les années, alors quand le petit machin rouge sur pattes arrivait vers lui avec sa bouille de bébé à faire craquer un cœur dur comme le diamant, ça concernerait à coup sûr une faveur qui lui tenait à cœur mais à laquelle il savait que l'aîné allait nécessairement s'opposer.

« Quoi encore le gosse ?

- Namjoonie chéri, veux-tu bien m'accorder ton attention ? minauda le plus jeune.

- Alors pour toi, ça sera juste « Hyung » ou « Namjoon » à la rigueur.

- Je sais, sourit largement le rouquin avec son éternelle moue adorable.

- Bon, tu voulais quoi ?

- Du coup je peux venir ?

- Non.

- Mais je te promets que je boirai pas ! »

De toute façon, Jungkook n'avait jamais pu toucher à une goutte d'alcool, son meilleur ami ici présent était toujours sur son dos pour l'en empêcher.

« Écoute Kook, je vais à une fête beaucoup moins soft que les autres, je peux pas t'emmener, j'ai peur qu'il t'arrive une merde.

- Promis j'aurai mon portable avec moi ! Dans ma poche ! Prêt à t'appeler si besoin !

- T'es chiant...

- Allez Hyung, s'il te plaît ! »

Un « rho mais quel emmerdeur » fut soufflé par le blond platine qui toisa longuement son cadet avant de soupirer une fois de plus, vaincu par le petit air attristé de l'autre qui faisait presque passer ce dernier pour un chaton affamé réclamant sa pitance.

« Bon, reprit Namjoon, tu pourras venir, mais à la seule condition que tu t'habilles un peu mieux, d'accord ?

- Elles ont quoi mes fringues ?

- Sérieux, Jungkook, on dirait que tu pèse dix kilos de plus quand tu portes ce sweat immonde, en plus ça doit faire une semaine que je te vois te balader avec.

- J'aime pas lancer de lessive... et ce qui est large est confortable.

- Mets un truc moins moche et je t'amène avec moi, sinon tu me foutras la honte. »

Les deux jeunes garçons se trouvaient dans le salon du minuscule appartement qu'ils partageaient depuis le début de cette année scolaire : Namjoon avait été accepté à l'université de Séoul, et par un merveilleux hasard, Jungkook avait appris peu après que lui, c'était dans un lycée qu'il convoitait, situé aussi à la capitale, qu'il avait été accepté. Le cadet en effet souhaitait poursuivre son chemin dans la musique, et même si pour sa première année il avait été refusé, ses efforts avaient payé, car cette fois-ci sa demande avait été acceptée.

Le mois de mai approchait, Namjoon venait de passer ses derniers examens à l'université, il aurait sans aucun doute sa première année les mains dans les poches. Jungkook quant à lui avait étudié avec ardeur, il tenait absolument à faire ses preuves, à montrer qu'il méritait d'être là où il se trouvait désormais. Son aîné, qui le connaissait par cœur, ne pouvait pas s'empêcher de constater jour après jour que, sous ses vêtements informes, Jungkook changeait énormément : la danse et le sport qu'il pratiquait régulièrement lui avaient offert un corps mince, très finement musclé, qui contrastait étrangement avec son visage digne de celui d'un poupon. Il avait des traits d'une douceur incomparable et le rouge de ses cheveux soulignait divinement ses yeux bruns.

Jungkook était encore pour son ami comme le petit gamin de maternelle qu'il devait protéger des idiots de primaire qui se croyaient tout permis, néanmoins, s'il y avait bien une chose qu'il ignorait, c'était que si son rouquin avait insisté pour aller à cette fête plus encore qu'aux autres, c'était parce qu'il comptait bien s'y amuser.

Les soirées auxquelles Namjoon consentait à l'emmener n'étaient que des soirées bière-étude, à savoir des soirées où le blond platine et ses amis consommaient de l'alcool avec modération tout en faisant leurs devoirs ensemble. Et Jungkook, lui, il se faisait monstrueusement chier à côté : pas de bière, et pas non plus de télé (ça risquerait de déranger les étudiants). Bien sûr, il y avait eu une ou deux petites fêtes, mais dans un cinquante mètres carrés, difficile de faire entrer du monde, donc ils n'étaient qu'une vingtaine, et puisque Jungkook ne connaissait personne et que personne ne voulait aller parler au gamin avec des vêtements toile de tente, il finissait toujours seul dans un coin, ou bien seul mais à côté de son hyung. Et dans les deux cas, il avait un verre d'eau plate à la main.

Namjoon n'était pas très intéressé par les fêtes...

Or il savait que cette fête-là, celle qui célébrait la fin de l'année scolaire à l'université, serait différente. Il n'y avait jamais eu personne dans la vie du rouquin, il avait toujours été trop axé sur ses études pour se soucier de son cœur, mais désormais il voulait relâcher la pression avant la ligne droite finale des examens de son lycée. Il espérait bien perdre sa virginité ce soir-là, il s'en foutait des sentiments, il voulait simplement faire comme tout le monde : être cool, en somme.





_____________________

Je sais, Namjoon dans le rôle de Chanyoung, ça fait bizarre.

Mais en vrai à la base je voulais mettre Hoseok, le seul problème c'est qu'un Hoseok blond platine, je peux pas imaginer. X)

T-shirt [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant