Épilogue : demi-dieux

80 8 0
                                    

Annabeth tenait dans ses bras une fillette d'à peine deux ans. Elle l'avait appelée Katniss, en l'honneur de la jeune archère qu'elle avait rencontré à Panem. Katniss Emma Chase-Jackson de son nom entier. Elle avait les longues boucles blondes d'Annabeth et les yeux bleus-verts de Percy. C'était une fille magnifique, même pour ses un an et demi. Quand elle se débattit dans les bras d'Annabeth la jeune femme se mit à chanter d'une voix claire et cristalline :
-Sous le vieux saule, au fond de la prairie,
L'herbe verte te fait comme un grand lit
Allonge-toi, ferme tes yeux fatigués
Quand tu les rouvriras le jour sera l'vé

Il fait doux par ici, ne crains rien
Les pâquerettes éloignent les soucis
Tes jolis rêves s'accompliront demain
Dors, mon amour, oh, dors, mon tout petit.

Tout au fond de la prairie, à la brune,
Viens déposer tes peines et ton chagrin
Sous un manteau de feuilles au clair de lune,
Tout ça s'oubliera au petit matin

Il fait doux par ici, ne crains rien
Les pâquerettes éloignent les soucis.
Tes jolis rêves s'accompliront demain.
Dors, mon amour, oh, dors, mon tout petit. (Pages 240-241 du tome un de Hunger Games de Suzanne Collins)
C'était une berceuse que Katniss lui avait apprise. Annabeth se souvenait qu'elle l'avait chantée à la mort de la petite Rue. La blonde regarda sa fille s'endormir, attendrie. Elle se souvenait de ses Hunger Games. Elle avait cru perdre Percy. Annabeth s'assit sur les marches de son bungalow. Elle songea aux événements survenus près de six ans plus tôt. Le combat, peu difficile, le jour où elle avait cru à la mort de Piper et de Percy. Elle en vint même à penser que Biana ne méritait peut-être pas d'être "tuée" ainsi. Mais au moment où elle avait lancé le couteau Annabeth était sous le choc. Elle vit Piper arriver. La brune avait rompu voilà quelques années avec Jason. Cela ne la dérangeait pas tant que cela. Enfin jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'à cause d'Apollon il était mort. Piper était célibataire... et heureuse. Elle marcha jusqu'à Annabeth. Elle sourit à Katniss, endormie dans les bras de sa mère.
- Annabeth. On a besoin de toi.
- Ça ne peut pas attendre ?
- C'est Emma qui pose problème.
- Emma ? Ne compte pas sur moi pour...
Emma était la fille d'Hazel et Franck. Elle avait un peu moins d'un an. Elle savait déjà marcher, courir et même, aussi étonnant que cela puisse paraître, tenir un arc. En tant que descendante de demi-dieux cela est assez normal. Katniss qui allait sur ses deux ans pouvait lancer de petites flèches. Annabeth avait insisté pour que ce soit sa première arme. Elle voulait faire honneur à l'archère du même nom. Annabeth se leva, Katniss toujours dans ses bras, pour aller voir la petite Emma, appelée ainsi grâce à la jeune princesse des flammes. Annabeth chanta à nouveau avec sa voix mélodieuse. Emma se calma pour écouter la blonde. Hazel Et Franck semblaient soulagés. Quelques minutes plus tôt leur fille pleurait, pour les dieux seuls savent quoi.
- Merci, Anna. On commençait à désespérer. dit Hazel en soupirant.
Emma avait la peau chocolat d'Hazel et les yeux dorés de sa mère. Elle avait héritée des cheveux de son père. Mais en plus longs.
- Au plaisir, Hazel. répondit la blonde en souriant.
Annabeth et Piper prirent la direction du bungalow d'Athéna où avait été installé un berceau pour la petite-fille d'Athéna. Annabeth posa délicatement sa fille dedans et suivit Piper. Elles partirent voir Percy qui était dans le bungalow de Poséidon.
- Percy !
- Il n'y a qu'une fille qui hurle aussi fort en me voyant sans pousser des petits cris de souris.
- Ces filles de la Nouvelle-Rome sont vraiment insupportables. fit Annabeth.
Percy Et Piper rirent de bon cœur et le garçon embrassa Annabeth. Piper sourit avant de dire :
- Elle a bien de la chance Katniss.
Annabeth ne savait toujours pas de quelle Katniss elle parlait. En effet les deux filles avaient de la chance. Elle se dit qu'il s'agissait sûrement de sa fille. Ils faisaient, Percy et elle, parti des ces demi-dieux grecs très chanceux que de vivre aussi longtemps. La blonde secoua la tête avant de sortir du bungalow, un petit sourire aux lèvres.

Hunger Games : le Jeu de tous les univers. Where stories live. Discover now