Annabeth

167 16 14
                                    

Être choisie pour les Hunger Games n'est jamais quelque chose de bien. Ça tout le monde le sait. Mais là... je sais que si je gagne, Percy meurt, et inversement. Ce qui ne nous réjouit pas beaucoup. Le mieux serait encore que nous mourrions tous les deux. Bon Annabeth, arrête de penser à ça ! Je m'assois sur le lit à côté de Percy. Bientôt nous connaîtrons le nom de nos adversaires. Et nous saurons si les dieux sont cléments avec nous. Mais les connaissant ça m'étonnerait. Percy et moi nous embrassons. Peut-être pour la dernière fois. Dans l'arène s'il y a bien une chose qui n'existe pas, c'est l'amour. Et la pitié aussi. Mais il est incompréhensible qu'on nous transforme en machines de guerre à force de combats sans pitiés. C'est la dure loi qui règne ici, pourtant, et il ne faut surtout pas y désobéir, sinon les problèmes pleuvent. Percy se met debout et je le rejoins. La télévision est allumée et retransmet les passages montrant les noms. Au début tout ça est normal et des noms inconnus défilent. Jusqu'au district Quatre. Et là je comprends que les dieux nous en veulent vraiment. Magnus Chase et Alex Fierro (inscrit en tant que femme mais ce jour-là un homme, ne le demandez pas comment je le sais) sont appelés. Je vois le visage de Percy se décomposer. S'il n'y avais eu que nous deux nous aurions pu tué tout le monde avant de nous rebeller mais là... notre plan tombe à l'eau. On ne défie pas mon cousin et son copain (copine, tout dépend) je me rassois sur le lit et surprends le regard de Percy. Désespéré. Nous ne pouvons décemment pas toucher à mon cousin. Et à Alex. Mais que faire ? Je ne veux pas qu'il re-meurt mais cette fois pour de bon. Alors que nous pensons que ça ne peut pas être pire nous entendons les noms du district Six : Jason Grace et Piper McLean. Nous sommes officiellement très mal. Percy semble sur le point de défaillir. Mais il ne faut montrer aucuns signes de faiblesse. Les combats nous l'ont enseigné. J'ai fait une promesse à Piper, un jour : ne jamais au grand jamais l'abandonner. Et tenter de la tuer n'entre pas dans la catégorie « Ne pas toucher, ne pas tuer » et puis je ne peux pas frapper Jason. Bon voyons la suite. Peut-être les dieux ont-ils fait une petite blague et ce sont les derniers. Pourtant les districts Sept et Huit envoient, pour le premier, Franck et Hazel et le second Reyna et Nico. Alors là non ! Blague des dieux ou non c'est beaucoup trop !
-Anna... que fait-on ?
-Ce que je vais te dire va t'étonner, Percy.
-Vas-y.
-Je ne sais pas.
Il me regarde fixement. Il est vrai que je n'ignore jamais ce que je dois faire.
-On doit se battre Percy ! Nous nous battrons contre les inconnus. Si les autres se trouvent sur notre chemin, on les évite. Ils feront sûrement la même chose.
Il m'embrasse à nouveau et nous entendons le dernier nom : Zoë Nightsade.
-Au moins ce n'est pas Thalia. j'essaie de me rassurer.
-Mais notre Zoë aux Hunger Games ? Y'a pas à dire ça promet. dit Percy en essayant de prendre un ton détaché, même si on sent a sa voix qu'il n'est vraiment pas bien.
Je ne saurais décrire ce que je ressens. Est-ce de la peur ? De la colère ? De la tristesse ? Ou un ensemble des trois ? En définitive je ne suis vraiment pas bien. Aileen Colin, notre entraîneuse, entre dans la chambre. En voyant nos airs affligés elle nous demande ce qu'il se passe. Elle a notre âge, elle a gagné les jeux il y a deux ou trois ans. Ceux de l'année dernière ont été gagné par Katniss Everdeen il me semble du district Douze. Elle était volontaire. Il me semble qu'elle est dans le même district que Zoë, donc cela signifie qu'elle est l'entraîneuse et conseillère de Zoë. Celui d'il y a longtemps, un certain Haymitch, était plus ivre qu'autre chose.
-Vous allez bien ? demande Aileen.
Parfaitement pour des gens qui vont à l'abattoir. Je ne pense pas que c'est la réponse attendue.
-Eh bien nous venons d'apprendre que de nombreux amis à nous doivent participer.
-J'en suis désolée. Mais comment connaissez-vous des personnes d'autres districts ?
-Eh bien ils font partis de notre passé. dit Percy.
-Ah... fait Aileen. Vous êtes attendus pour le dîner.
Pendant qu'elle parle j'ai l'impression que son visage trahit de la pitié mais je dois rêver. Nous nous rendons au dîner, avant de devoir partir vers notre mort.
Encore merci à boubou550 qui m'a donné beaucoup de conseils.

Hunger Games : le Jeu de tous les univers. Where stories live. Discover now