Les fantômes du passée

18 5 4
                                    


Cela faisait déjà un bon quart d'heure que j'attendais, semblable à une plate verte, invisible, dans le couloir de l'administration quand mon père se décida enfin à me recevoir.


- Athénaïs, qu'es qui t'arrive demanda t'il en m'ouvrant la porte de son bureau

- Tu veux dire autre que de devoir attendre une éternité pour parler à mon propre père ?

- Je suis désolé, avec tout ce qui se passe en ville, c'est devenue compliqué ici, entre la sécurité et tout ces trucs... Bref, tu voulais quoi ?

- Tu peux me dire qui sont ces gens ? Demandais-je en posant la petite photo tombée des albums sur le bureau 

- Où as-tu trouvé cela ? 

-Réponds à la question s'il te plait

-Ce n'est personne, rends-moi cette photo et retourne en cours. 

-Je savais que tu refuserais de parler, mais vois tu, j'ai fait mes petites recherches. À gauche, c'est Tommy Clay retrouvé mort à 17 ans, au centre la gamine avec les cerises, c'est America Maxwell internée en psychiatrie le jour de ses 18 ans et a droite leur meilleur ami lui aussi décédé, la même année. Mais ça tu le sais parce que tu étais au lycée en même temps qu'eux. Ils étaient en terminal et dans de mystérieuses circonstances le premier à sauté du toit, la seconde a été retrouvée ligotée dans une cave après des semaines, elle hurlait des heures durants sans que l'on n'en comprenne la raison et le dernier entierement brûlé sans aucun feu déclencher à proximité.

- Pourquoi tu me poses la question si tu sais déjà pour toutes ces horreurs ?

- Parce que ces horreurs ont eux lieu ici, dans ce même lycée ou étaient scolarisée deux adolescentes dont la mort récente est aussi étrange, Nina est abattue d'une balle sans la moindre explication, Clio est retrouvée congelée dans un bâtiment chauffé et tu n'as pas trouver important de le préciser aux autorités ? 

-Ils le savent déjà, c'est dans les milliers de dossiers irrésolus de cette foutue ville. Toi qui aime tant mettre ton nez dans les affaires qui ne te concerne pas, tu n'es pas encore au courant ? Cette ville est maudite ! Les gens y meurent sans explications surtout les adolescents qui sont trop curieux, alors je te conseille d'arrêter immédiatement t'es recherches inutiles où je fais fermer le journal.

- Tu ne ferais pas ça. 

- Crois-moi, je n'hésiterais pas. Maintenant sort de cette pièce, ce n'est pas en rouvrant des blessures du passée que tu aideras les enquêteurs, les vraies, des adultes, responsable.

Je bouillais de l'intérieur, mais en quittant le bureau de mon proviseur de père, je n'avais pas joué ma dernière carte. Je me faufilais jusqu'à la bibliothèque. Là, derrière un vieux comptoir, se trouvait une petite vieille, mais pas n'importe laquelle. 

Ce n'est pas pour rien que l'on surnommait Mme de Payol la vielle taupe. Malgré sa vue déplorable, elle possédait une mémoire incroyable et savait tout ce qui se passait dans ce bâtiment.

- Ho, mais c'est toi, Athénaïs ! Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue ici.

- Comment allez-vous madame Payol ?

- Très bien mon ange, mais je crois que tu as quelque chose qui te tracasse, raconte moi donc. 

- Vous êtes vraiment douée fit je en m'asseyant sur la chaise à ses côtés. Vous les reconnaissait demandai je en lui tendant la petite photo.

Elle rajusta ses lunettes avant de me dire :

- Comment pourrai-je les oublier ? Dieu que c'est gamin était adorable ! Le petit Tommy avec sa bouille de premier de la classe était passionné par l'astronomie, il a lut la totalité du rayon. Il pouvait en discuter pendant des heures avec les deux autres. Eux aussi, ils étaient passionnés Dylan à dessiner les fresques qui tu vois tous les jours dans les couloirs. 

- Vraiment ?

- Et oui ! Il avait du talent, c'est sûr ! Mais tous les deux, ils étaient passionnés par une chose en commun : America.

-Qu'avait-elle de si spéciale ?

- Elle était parfaite. Danseuse, chef du conseil des lycéens, excellente élève tout les élèves voulaient lui ressembler, il faut dire qu'elle était mystérieuse, elle passait des heures les yeux fermés devant cette fenêtre là-bas. Elle chuchotait des choses dans une langue étrange et parfois elle demandais à Dylan de dessiner les rêves qu'elle y faisait. Pour être étrange ça l'était ! Si on avait su comment cela s'est terminé, on ne l'aurait pas laissé seule dans... Tout ça...

- Dans sa folie, vous voulez dire ?

- C'est partie trop loin et les a entraîné tout les trois. Ils posaient des questions étranges, se sont mis à lire des livres sombres qui ne venait pas d'ici et elle, elle se dégradait, semblait de plus en plus fatiguée, venait de moins en moins, puis elle s'est mise à hurler en cours, il peinait des choses de plus en plus effrayantes et Tommy lui ne quittait plus jamais sa batte de baseball. Il observait le ciel avec le regard vide des heures durant. Ils se sont perdus et personne n'a réussi a les sauver.

Elle leva ses deux yeux embuée vers moi avant de souffler:

-Je n'ai jamais compris, ils étaient si heureux, si brillants et ont les a tous perdues. On ne sera jamais pourquoi.

-Mais America est toujours en vie, pourtant ?

- America est partie, son corps est bien rester, mais elle est définitivement partie rejoindre ses amies, personne n'a jamais résolu leur histoire. 

-Ce n'est pas nouveau dans cette ville. Mais pourquoi eux spécifiquement, c'est plutôt ça que j'aimerais comprendre.

Meurtres à HalseyWhere stories live. Discover now