Enquêtes indiscrètes

90 6 4
                                    

 J'adorais le foyer des élèves quand j'étais plus jeune. Je trouvais que s'était un endroit génial ou la plupart des étudiants se ressemblent pour partager leurs passions, leur discutions, avoir une vie sociale quoi. Ici, c'est assez simple de repérer les groupes, les amies, les ennemies, les petites magouilles et les gros connards. De loin, tout est plus simple à repérer croyez moi. C'est ici que j'ai formé mon propre réseau. Vous le savez si vous étant un élève de type lambda que tout les élèves ont leur petit secret, leurs petits dons cachés et leurs réseaux insoupçonnés même les boulets, les maladroits, les bizarres, les geeks solitaires et les intello sans amies sont souvent plus solidaire entre eux qu'il n'y parait. J'ai compris tout un tas de trucs depuis toutes ses années à observer les autres personnes de mon âge et croyez moi tout le monde a sa particularité intéressante.


Il est 10 h 15 et je me trouve dans le foyer dit " Arty". Ce foyer est d'ailleurs le plus grand du bâtiment. Je suis assise dans un angle, j'ai un livre a la main, premier truc à savoir en observations, on ne se méfie jamais assez d'un rat de bibliothèque, erreur. Mon objectif aujourd'hui est de partir a la chasses d'informations intéressantes pour alimenter mon journal, le temps que je mène une enquête un peu plus, personnelle et importantes.

D'ici, je peux voir les canapés placés en rond pour les groupes de potes, le distributeur pour les gourmands, la batterie pour les cinglées qui aime taper dans tout ce qui bouge et les fauteuils pour les autres. Au centre, se trouve une bande de filles dont Kany la championne des discours.


Elles sont concentrées à commenter leurs derniers cours d'espagnol qui avait l'air passionnant.... Appuyer contre le distributeur se tient Gaby, il ressemble à un sale gosse avec sa veste militaire et son bandana rouge, mais en réalité, c'est un nounours.

Il tient une guitare a la main et est agenouillée a coté de sa copine Maya, un mannequin aux cheveux blonds de poupée angélique qui est en fauteuil roulant . Eux, ils sont un peu tarés, mais tout le monde les aime. La spécialité de Maya, c'est la chimie, les explosions la passionne. Lui, il est flippant avec des fléchettes, il ne rate jamais son coup.

Le mec assis derrière la batterie a taper comme un sourd, c'est Eliott le capitaine de l'équipe de Basket, 1m95 et la fâcheuse habitude de vouloir faire du bruit en permanence.

Et les Geek assis en rond par terre a jouer aux cartes, c'est Marie, Barnabé et les Jumeaux Mina et Mario. Ils sont un peu flippant quand ils te citent l'intégralité des personnages du seigneur des anneaux, mais sinon je les aime bien, ils ne font de mal à personne du moi dans la vraie vie.

Bon, vous allez me dire qu'es que ça nous apporte toutes ses personnes inutiles a l'histoire ? Eh bien, en fait, ils ne sont pas vraiment inutiles.

Hier, le message envoyé au journal de manière anonyme était une photo provenant d'une soirée ayant eu lieu cet été. Une personne s'était mis en tête alors que tout le monde s'amusais de taguer intégralité des murs de la maison de croix gammée, un blague de très mauvais gout qui vous vous en douter n'a guère plut au voisinage ni a propriétaires. Le fait est qu'après avoir écouté d'une oreille distraite les conversations des filles qui savent toujours les ragots de tout le mode j'eu appris que la maison était celle d'une d'entre elle et qu'elles accusait un certains Hector qui je suppose m'avait contacter pour que découvre qui était le vrai tagueur et lui éviter plus de problème.

J'ai ensuite continué mes recherches, en envoyant depuis mon portable a 20 mètres d'eux une photo au geek il y 2 heures leur demandant avec la signature de la plume de me retrouver le plus de photos et vidéo possible de la soirée.Chose faite, ils m'ont envoyer un 50 de dossiers que je n'ai plus qu'a examiner soigneusement . À l'heure où je vous dis ces mots, j'attends patiemment un autre indice potentiel, la patience est la meilleure arme. Seulement, j'adore mes périodes de filatures, mais je vois l'horloge qui tourne et j'ai sais que bientôt tout les élèves seront en pause et vont débarquer ici. Je n'aime pas la foule.


Soudain arrive un élément inattendu, le garçon qui vient d'entrer dans la pièce porte une veste a capuche bordeaux, un pantalon noir et a les mains enrouler dans des bandes de cuir qui le fond ressemblait a elfe archer.

Logan Lawson, le loup de Halsey ouest. S'il y a bien une personne qui va pouvoir m'aider pour cette affaire, c'est bien lui. Il est invité à toutes les fêtes. Meilleur ami d'Eliott Hooper la brute de la batterie, photographe amateur et fils de la patronne du bar le plus glauque du pays...

Attend-il s'avance vers moi pour me parler ? Alors ça, c'est la meilleure.

...

  Je n'aime pas quand les gens le regardent comme si j'étais un tueur en série tout droit sortit d'un film

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

  Je n'aime pas quand les gens le regardent comme si j'étais un tueur en série tout droit sortit d'un film. C'est fou ça, je ne suis pourtant pas un mec dangereux, je n'arrive même pas à imposer le respect à mes cheveux !

Je passe généralement mes heures de trou planqué a la bibliothèque, en théorie pour être tranquille, en pratique pour lire parce que j'adore ça, mais que tout le monde me prend pour un cinglé quand je le dis.

Mais la, il faut vraiment que j'aille chercher Athénaïs parce que si j'attends de la croisée par hasard, je peux attendre une décennie.

À cette Heure, tous les élèves qui n'ont pas cours sont dans les foyers alors je descends. Quand je suis avec Eliott, je passe inaperçu, mais seul, c'est plus compliquée. J'y n'y peux rien la réputation familiale me colle à la peau.

Ma mère est la patronne du DARK WOLF un bar miteux ou se terre les gens les moins recommandables du comté. C'était rester secret jusqu'au collège, quand elle a failli finir en taule pour avoir défiguré un gars qui lui avait mal parler.Depuis, je me tape une réputation d'enfer, on m'appelle le loup de Halsey oeust . Probablement que le fait que j'ai utilisé mes origines et ma réputation pour survivre au collège ne m'aident pas non plus rassurez les gens...

Depuis tout petit, je suis un peu le bizarre de service, celui qui ne fait pas les choses comme tout le monde, celui qui lit, se passionne pour l'étrange, le bizarre et la noirceur, celui qui préfère errer seul dans les rues pour faire des photos ou regarder des vieux films au lieu de jouer au foot et sortir avec des filles.


C'est un peu pour ça que je veux intégrer le journal, trouver une occupation qui m'occupe, pour les gens comme moi, il se passe jamais rien d'intéressant a Halsey, le journal est une occasion en or même tenue par une fille étrange planquer dans un placard à balais.

C'est en arrivant au foyer Art que je l'ai vue, cette actrice sensationnelle assise genoux replié enrouler dans une de ses chemises à carreau trop large, un livre entre les mains faisant semblant de lire.

Comment je le sais ? C'est évident pour avoir passé des heures dans une bibliothèque, je peux vous dire que personne ne lit aussi vite même les yeux cachés derrière de longues mèches sombres. Je sais qu'elle ma vue alors je tente le coup au pire, elle va avoir peur, ce ne sera pas la première.

- Athénaïs, c'est ça ? Je peux te parler ? Dans un endroit un peu plus calme (Eliott espèce d'abrutie, on dirait que tu veux imiter un tremblement de terre)


Elle hoche la tête intriguée et me suit dans le couloir. On s'installe dans une salle de cours vide et je lui expose ce que je sais, elle recule un peu sur la défensive prête a nier quand je lui demande :

- Ça te dirait un associé photographe qui sais disparaître s'il le faut ?

- T'es sérieux ?

- Écoute, je sais que ça n'en a pas l'air comme ça, mais je suis quelqu'un qui aime quand l'on remet les gens a leurs places et quand on ose dire ce que l'on pense.Si moi, je ne suis peut-être pas un auteur doué, mais je n'ai vraiment pas envie de laisse l'occasion de participer a la révolution du Halsey Hight school, parce que ça risque d'être marrant.

- ça marche elle se rapproche alors avec un regard noir, telle un vautour prés a dévorée ça proie, mais si jamais tu ne tiens pas ta langue susurra t'elle, je le serais et tu me le payeras très cher entendue ?

- Euh, ouais promis.

Elle s'éloigne en replaçant ses mèches, l'air de rien.

- Allez zou petit scarabée ! Je ne veux pas te revoir avant 18 h 30 au cagibi.   

Meurtres à HalseyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant