Chapitre 5

274 25 16
                                    

< Amy POV >

On était encerclées, Syna a levé les mains en signe de paix, j'ai mis le sac sur mes épaules et ai fait de même. Elle a pris la parole :

"J'ignore qui vous êtes, mais on ne cherche pas les problèmes, on veut juste se rendre à Las Vegas."

Las Vegas ? Je croyais qu'on allait à Los Angeles, je ne vais rien dire, on ne sait jamais... Les masqués se sont regardés les uns les autres et ont hoché la tête. Ils ont pointé leurs armes vers nous.


< Syna POV >

Et merde ! Ils ont tiré, je me suis baissée pour esquiver et Amy a suivi. ce n'était pas des balles mais des sortes de lasers bleu. Je lui ai pris le bras et on a couru hors de la route, on n'allait pas en plus leur faciliter la tâche en les laissant rouler sur du béton. Ils ne se sont pas déplacés et continuaient à tirer, mais on zigzaguait et ils n'arrivaient pas à nous atteindre, mes oreilles vombrissaient avec le bruit des tirs. Ils ont fini par démarrer, on avait un peu d'avance mais on était à pieds.

On n'allait pas pouvoir courir éternellement, je sentais mon coeur qui battait à cent à l'heure, j'étais fatiguée et j'avais peur. Je pouvais sentir l'un d'entre eux se rapprocher dangereusement. Il fallait que je fasse quelque chose. Il était presque là. J'ai attrapé une branche suffisamment épaisse qui se trouvait à terre et stoppant ma course, je me suis retournée, le frappant en plein visage juste quand il a atteint notre niveau.

C'était pas passé loin, avec la vitesse de son véhicule, le choc l'avait fait tomber raide. Amy s'est empressée de récupérer son arme tandis que je m'appropriais sa moto. À la seconde où elle s'est assise derrière moi, j'ai démarré. J'allais le plus vite possible pour conserver le peu d'avance qu'on avait.

< Amy POV >

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




< Amy POV >

J'avais nos affaires sur le dos et l'arme du masqué qu'on avait neutralisé dans la main. Je ne sais pas ce que c'était un fusil, une carabine, une mitraillette, je ne m'y connait pas trop en arme à feu, mais ce que je sais, en revanche, c'est que ce n'est clairement pas de notre époque ou de notre monde, on dirait une arme de science-fiction, tout en blanc et noir avec une lumière bleue. Je pensais qu'on était pas censées être poursuivies alors qu'est-ce que ces masqués du futur font là ? Quand on sera à l'abri, Syna va m'entendre pour m'avoir cacé leur existence, elle nous a toutes les deux mises en danger ! Enfin, si on arrive à sortir de ce pétrin vivantes.

Syna avançait vite, mais il y en avait encore 3 à nos trousses. J'ai poussé un soupir, au plus profond de moi, je savais ce que je devais faire, mais j'avais l'impression que je ne pourrais pas revenir en arrière. J'ai posé les yeux sur cet instrument de mort futuriste aux reflets bleutés que j'avais en main, un silence de plomb est tombé comme un brouillard... Je me suis retournée vers nos assaillants, l'explosion de l'une de leur motos chargées en énergie bleue suffirait à tous les tuer... J'ai pointé "mon" arme sur eux, mon coeur battait de plus en plus fort dans ma poitrine... J'ai fermé les yeux, les battements résonnaient et devenaient assourdissants...

Le temps s'est arrêté,

j'ai tiré.


Une explosion a retenti et j'ai rouvert les yeux, de la fumée, le seul bruit restant était notre propre véhicule disparaissant dans la nuit. Je l'avais fait. J'ai tué 3 de ces masqués, 3 êtres vivants qui avaient probablement des proches attendant leur retour, retour qui n'aura jamais lieu par ma faute. Des larmes coulaient sur mes joues tandis que nous continuions notre route.


* * *

< Syna POV >

Vu l'état d'urgence dans lequel on avait dû partir, j'ai changé notre trajet à la dernière minute et au lieu de s'arrêter à Ames on a roulé une heure de plus pour atteindre St Charles. Il faisait toujours nuit mais le soleil n'allait pas tarder à se lever, je me suis arrêtée dans une ruelle à l'écart pour ne pas attirer l'attention. Je suis descendue et Amy a fait de même avant de me mettre une tarte :

" TU PEUX M'EXPLIQUER CE QUE C'ÉTAIT QUE ÇA ?!

- Je...

- J'AI PAS FINI ! MADAME A PENSÉ QUE CE N'ÉTAIT PAS NÉCESSAIRE DE M'INFORMER QU'ON ÉTAIT POURSUIVIES PAR DES ASSASSINS ?! BAH NON VOYONS, LA PETITE AMY RISQUE D'AVOIR PEUR ET DE PAS VOULOIR M'ACCOMPAGNER HEIN ?!

- Mais...

- ON AURAIT PÛ MOURIR TOUTES LES DEUX AVEC TES CONNERIES, LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE ON EST VIVANTES C'EST QUE D'AUTRES SONT MORTS À NOTRE PLACE !

- Ce que...

- SI TU M'AVAIS PRÉVENUE ON AURAIT PEUT ÊTRE PÛ ÉVITER DES MORTS ET JE N'AURAIS PAS EU À ME SALIR LES MAINS POUR TON JOLI VISAGE DE PETITE CONNE INCONSCIENTE !

Ce fut à mon tour de lui mettre une claque.

- sI tU m'AvAiS pRéVeNuE oN aUrAiT pEuT êTrE pÛ éViTeR dEs MoRtS ! C'est bon t'as fini ? J'aurais été RAVIE de te prévenir de ces trucs si j'étais ne serait-ce qu'au courant qu'ils existaient !

- Attends, tu ne sais pas ce que c'était ?

- J'en sais pas plus que toi abrutie ! J'avais jamais vu ces choses de ma vie, si j'avais su que tu risquais de te faire tuer en venant avec moi, jamais je ne t'aurais demandé de venir.

- Oh...

- Oh ! Et oui ! Je ne suis pas une égoïste insensible et sans coeur tu sais !

J'ai poussé un soupir.

Je suis désolée que tu ai eu à les tuer, j'aurais dû le faire à ta place, c'est probablement moi qu'ils voulaient.

- On était ensembles dans cette voiture, et arrête moi si je me trompe mais ils NOUS ont tiré dessus. On était donc DEUX cibles et aucune de nous n'avait plus à les tuer que l'autre. Aucune de nous n'aurait dû avoir à passer par là. On va s'arranger pour que ça n'arrive plus.

- Oui tu as raison, et la meilleure façon de faire ça, c'est faire en sorte de ne plus jamais croiser leur chemin.

- Alors dans ce cas là il faut se débarasser de cette moto, parce que ce n'est pas très discret et vu comment elle a l'air moderne, il y a très probablement un traceur GPS.

- Et on ignore combien ils sont, on s'est peut être débarassé de quatre d'entre eux aujourd'hui mais la prochaine fois ils seront peut être 10, se débarasser de la moto c'est une bonne idée, mais ils la retrouveront forcément alors si on peut les mettre sur une mauvaise piste au passage c'est mieux.

- C'est pour ça que tu leur as dit qu'on allait à Las Vegas ?

- Oui. Et maintenant, on va aller vendre cette moto.

- Bon plan, et ensuite tu me laissera faire.

- Tu as une idée en tête Amy ?

Elle a souri.

- Peut être, peut être..."

Une Descendante - Tome 2 - Surprise Dans Central ParkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant