Chapitre 2

277 34 7
                                    

< Syna POV >

Nous avons quitté l'avion. Nous étions dans l'aéroport. On avait 5h devant nous avant de devoir repartir. Je me suis tournée vers Amy :

" Bon qu'est-ce qu'on fait ? On va visiter ? Je ne suis jamais venue à Minneapolis.

- Tu n'es jamais venue à aucun endroit d'ici Syna, et c'est justement pour ça que l'on va rester dans l'aéroport, je ne veux pas prendre le risque que l'on se perde et que l'on rate l'avion.

- Pfff...

Elle m'a tendu sa valise.

- Garde moi ça pendant que je vais aux toilettes, ensuite on ira se poser quelque part pour boire un coup.

- D'accord.

- Tu m'attends là et surtout TU NE BOUGES PAS.

- Oui oui t'inquiètes pas."

Elle est partie, me laissant là avec les deux valises. Non mais sérieusement, quel est l'intérêt d'aller dans une autre dimension si l'on ne peut pas visiter ? J'ai regardé autour de moi, j'ai vu des boutiques à quelques mètres de là. Après tout, pourquoi pas ? J'ai posé les valises contre un mur, ai pris ma carte bancaire et suis partie voir ce que contenait les magasins d'ici.


< Amy POV >

Je me lavais les mains en repensant à toute cette histoire. Au final, j'allais arriver à Los Angeles avec Syna et après quoi ? Les indices s'arrêtaient là, est-ce que je devais la laisser seule en pleine nature et rentrer chez moi ? Je devrais la laisser sans l'avoir aidé ? Non, non, non, hors de question, elle n'a que 16 ans et est dans un monde inconnu, je ne peux pas la laisser seule, surtout que, pour une étrange raison, je me sens responsable d'elle, comme si elle était ma petite soeur. Je me suis séché les mains puis les ai essuyés sur mon jean. Je suis sortie mais je n'ai pas vu Syna. J'ai commencé à regarder autour de moi complètement paniquée et ai fini par l'apercevoir, sortant d'un magasin, sans les valises. Elle m'a fait un grand sourire. J'ai couru vers elle :

" Mais qu'est-ce que tu fais ? Où sont les valises ?

- Détends-toi, respire, elles sont justes... Là ?

Elle m'a montré un mur.

- Je ne sais pas toi mais moi je ne vois pas de valises.

- Je

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Je... Je les avais laissées là.

- Tu es consciente que dans ces valises il y avait nos billets d'avions, nos passeport et toutes nos affaires ? Et que actuellement, la seule chose qui nous reste c'est les vêtements que l'on a sur nous ? MAIS QU'EST-CE QUI T'AS PRIS ?!

Je la secouais dans tout les sens pour me calmer les nerfs. Elle a sorti la carte bancaire de sa poche.

- Il me reste ça. Je ne sais pas combien il y a dessus mais il y a peut être de quoi se reprendre des billets et se racheter des affaires.

Je lui ai pris la carte des mains, c'était bel et bien une vraie.

- Tu... Tu as une carte de crédit noire ?! C'est clair qu'on a largement de quoi s'acheter des affaires !

- Super le problème est réglé, juste une petite question...

- Oui ?

- Est-ce que le code est une nécessité pour tout les achats ?

- Evidemment que oui.

- AH ! Euh... Je ne connais pas le code...

Je vais la frapper. Je vais la frapper. Je l'ai attrapé par la veste

- MAIS QU'EST-CE QUE TU VEUX QU'ON FASSE DE CETTE CARTE DE CREDIT HORS DE PRIX SI TU N'AS PAS APPRIS LE CODE !"


< Syna POV >

J'étais secouée dans tout les sens et je n'arrivais plus à réfléchir, mais d'un seul coup, ça s'est arrêté.  Amy était emmené par la sécurité, j'ai regardé autour de moi et ai compris qu'à cause de notre agitation, des gens avaient pensé qu'Amy avait volé la carte de crédit à un des voyageurs et ils avait donc appelé la sécurité. Je les ai suivi. Ils l'ont mise dans une petite cellule, à côté d'un bureau ayant un ordinateur. Je suis entrée dans la pièce, il y avait un chien allongé sur le côté en train de dormir. Je me suis assise en face de l'un d'eux  :

" Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais vous avez emmené mon amie par mégarde.

- N'essayez pas de prendre sa défense, je sais bien que vous êtes sa complice mais comme vous n'avez pas eu de comportement violent, je vous ai laissé une chance de vous en sortir. Vu la carte de crédit que vous avez volé, il vaudrait mieux pour vous de vous enfuir car si le propriétaire vous attaque en justice, son avocat vous mettra en prison jusqu'à la fin de vos vies.

- Mais c'est MOI la propriétaire. Je m'appelle Syna QUEEN et cette carte est à moi. Je faisais le voyage avec Amy RONSON ici présente.

- Montrez moi vos papiers d'identité dans ce cas.

- On s'est faites volées nos valises, elle contenait nos billets d'avions, passeport et argent. C'est pour ça qu'elle s'est énervé en apprenant que je ne connaissais pas le code. Parce que cette carte c'est tout ce qu'il nous reste.

- Vous n'allez pas me lâcher tant que je ne la laisserais pas partir hein ?

- Et s'il le faut je resterais sur cette chaise à chanter "Ah comme le monde est petit" jusqu'à ce que vous craquiez. Notre histoire est vraie, mais que vous y croyez ou non j'ai pas l'intention de rester là.

Il a tapé quelque chose sur son ordinateur.

-  Bon... Vous n'avez pas de casier judiciaire alors pour cette fois je laisse couler. Allez-vous-en ! Je ne veux plus vous voir dans cet aéroport, et je garde la carte jusqu'à ce que le propriétaire vienne la chercher.

- Mais...

- C'est non négociable alors dépêchez vous de partir avant que je change d'avis. "

Il a ouvert la cellule et Amy et moi sommes sorties de l'aéroport, tout le monde nous observait. Une fois dehors on s'est regardées. On n'avait pas de papier d'identité, pas d'argent, pas de nourriture, pas de vêtements, pas de véhicule. Et on devait toujours aller à Los Angeles. Bon... Et maintenant ?

Une Descendante - Tome 2 - Surprise Dans Central ParkWhere stories live. Discover now