Chapitre 1

322 31 13
                                    

< Amy POV >

J'ai invité Syna chez moi, elle a regardé avec attention les alentours pendant presque tout le trajet, on aurait dit que c'était la première fois qu'elle voyait des buildings. Si elle vient bel et bien d'Auradon, ce n'est pas étonnant même si j'ai encore quelques difficultés à la croire. Je suis allée dans ma chambre et elle m'a suivie, j'ai commencé à mettre des affaires dans ma valises puis je me suis arrêtée : 

" Où allons-nous déjà ? Que je sache quels types de vêtement mettre dans ma valise. 

Elle a sorti les billets de sa poche. 

- Los Angeles. Avec un arrêt d'une nuit à Minneapolis. Il est comment le climat là-bas ? 

- Oh il fait très chaud, c'est tout le temps l'été à Los Angel... Attends... Oh merde ! Je peux pas t'accompagner désolé.

- Pourquoi ? Tu étais d'accord tout à l'heure pourtant. 

- Oui, ce n'est pas que je ne veux pas t'accompagner Syna mais je ne peux pas aller à Los Angeles.

- Et pourquoi ça ? Tu es recherché par la police ? 

- Quoi ? Non ! Bien sûr que non, mon ex habite là-bas et je ne veux pas le recroiser.

Elle a croisé les bras et m'a regardé avec dédain. 

- Amy... Tu te moques de moi ?

- Non je suis sérieuse, on s'est plutôt quitté en bon termes mais on ne s'est pas parlé depuis. Ça va être gênant si je le vois. 

- Il y a combien d'habitants à Los Angeles ?

- J'en sais rien, 4 millions un truc dans le genre.

Elle a haussé un sourcil. 

- Tu es en train de me dire que tu te prives d'un voyage gratuit parce que tu as une chance sur quatre millions de croiser ton ex ? 

- Oui, et tu ne me feras pas changer d'avis. 

- Écoute moi bien jeune demoiselle...

- J'ai deux ans de plus que toi.

- Tais-toi et laisse moi finir. J'ai entrainé une armée, conquis un royaume, tué un dragon et me suis battue à mort contre mon propre demi-frère qui a maintenant fait main basse sur mon royaume alors c'est pas une adolescente effrayée de croiser quelqu'un qu'elle ne croisera pas qui va m'empêcher de rentrer chez moi, est-ce que c'est clair ?

- Mais...

- La seule chose que tu risques si tu le croises, c'est un moment malaisant qui va durer 30 secondes alors que dans mon cas, si je ne rentre pas chez moi, c'est la vie de milliers de personnes qui sera en danger, et chaque seconde qui passe réduit mon pourcentage de chance de revoir tout le monde en entier. C'est la guerre chez moi est-ce que tu comprends ça ?!

 C'est la guerre chez moi est-ce que tu comprends ça ?!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Ok... Désolé, je pensais pas que c'était si grave."


< Syna POV >

Amy a terminé de faire sa valise. J'ai eu beau lui dire qu'elle ne le verrait pas, je savais très bien que c'était faux. Si on était, comme je le pense, dans un film ou un livre, le scénario ne raterait pas une occasion pareille de rajouter du drama. Enfin bref, elle a laissé un mot à sa mère pour lui dire qu'elle partait. On est monté dans la voiture et on s'est rendu à l'aéroport. On était à l'heure. Nous avions toutes les deux prise une seule valise que nous gardions avec nous en cabine. On a embarqué et on s'est confortablement installée. Amy a regardé l'heure sur son téléphone et quand j'ai vu son fond d'écran, je lui ai pris des mains : 

" Mais qu'est-ce que..? Je croyais que tu ne connaissais pas mon univers ! Pourquoi tu as Carlos en fond d'écran et avec les cheveux noirs en plus ? 

- C'est pas Carlos, c'est Cameron, rends moi ça.

Je lui ai tendu son téléphone.

- C'est qui Cameron ?

- Mon ex, et c'est aussi l'acteur qui joue Carlos dans Descendants, c'est pour ça que tu as confondu. 

- Un acteur ? Tu es en train de me dire que mon univers est un film ?! Mais il faut que je le regarde alors ! Tu l'as avec toi ? 

Elle a poussé un soupir et a sorti un ordinateur de son sac. 

- Tiens, il y a aussi le 2, et fais attention, j'ai toutes mes photos sur cet ordinateur.

- Oui, oui t'inquiètes. "

J'ai lancé les films, j'ai pu reconnaitre tout le monde mais... Je n'étais pas là. Je les ai regardés en entier, j'ai reconnu certains moments auquels j'avais participé mais la fin des film était différente de ce que j'avais vécu. J'ai fermé l'ordinateur et me suis tournée vers Amy :

" Je... Je ne suis pas dedans...

- Je t'avais prévenue.

- Si... Si je n'avais pas été là, tout irait bien... Je suis encore plus responsable de ce chaos que je ne le pensais... Tout est ma faute...

J'ai commencé à pleurer. 

- Non non non non non ne pleure pas. Je ne sais pas comment gérer les gens qui pleurent. Allez, je suis sûre que c'est pas si grave. 

- Tu comprends pas ! Si je n'avais jamais existé, Maléfique serait encore en vie, Jay, Evie, Mal et Carlos seraient heureux et tout les autres avec ! Et mon frère serait roi et s'en sortirait très bien ! La seule menace serait Uma et encore, elle a l'air bien partie pour devenir une sainte ! J'ai tout gâché !

- Peut être mais ton demi-frère serait encore dans sa prison de solitude.

- ...

- Écoute, je suis pas devin, mais je crois qu'on est tous ici pour une raison en particulier alors tu n'es certainement pas une erreur. Et même si, pour l'instant,tu te demandes pourquoi tu devrais exister, dis toi que cela prendra tout son sens un jour. 

- Merci..."


< Amy POV >

Elle a passé le reste du voyage endormie, la tête posée sur mon épaule. J'ai soupiré, elle avait l'air d'avoir eu une vie mouvementé. Elle a dû en voir de toutes les couleurs et surtout de toutes les douleurs. La pauvre... J'aimerais pouvoir l'aider mais je ne vois vraiment pas comment l'amener à Los Angeles pourrait l'aider à rentrer chez elle. Enfin bon, si elle s'est retrouvée avec ces billets d'avion c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Je finirais par comprendre tôt ou tard. Une annonce est passée à travers les haut-parleurs, nous allions bientôt atterrir. 

Une Descendante - Tome 2 - Surprise Dans Central ParkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant