Chapitre 4

271 27 13
                                    

( désolé pas d'illustration pour ce chapitre, je n'étais pas inspirée, mais il y en a une géniale pour le prochain promis )

< Amy POV >

En suivant la carte, nous nous sommes rendues sur la route 35. Je n'ai pas l'habitude d'être un GPS alors j'espère vraiment avoir choisi le chemin le plus court. Je soupire. Je n'arrive pas à croire que l'on ai volé cette voiture, c'est flippant mais... Plutôt excitant. Je ne suis pas vraiment du genre à m'attirer des problèmes d'habitude. Je crois que Syna a une mauvaise influence sur moi, mais si je la laisse seule, elle atterira en prison avant même d'avoir vu ne serait-ce qu'un petit bout de Los Angeles à l'horizon.

< Syna POV >

Amy n'a vraiment pas l'air à l'aise avec tout ça. Je n'aurais peut être pas dû l'embarquer là-dedans, elle avait l'air d'avoir une vie plutôt paisible. Mais je n'avais pas le choix, son nom était sur le billet, elle devait venir pour que je réussisse et en plus elle était de cette dimension alors que je n'y connaissais rien.

< Amy POV >

Bon... Ce silence commence à être un peu malaisant :

" Il fait beau aujourd'hui non ?

Stupide. Je suis stupide.

- C'est vrai que la nuit est claire ce soir, la pleine lune illumine vraiment tout, c'est une bonne chose.

Elle a vraiment répondu à ma phrase sur le temps qu'il fait, c'est un ange mais on va pas s'arrêter là.

- Dis, je me demandais, comme tu as plus ou moins fait partie d'une guerre, tu crois qu'il y a quelque chose comme des assassins à nos trousses ?

Elle a ri.

- C'est une question très spécifique ça dis donc, mais non je ne pense pas. J'ai été jetée à travers le miroir, j'ai vu des centaines de dimensions passer sous mes yeux. Que je tombe dans celle-là n'était qu'un hasard, Hayden n'avait pas pû le planifier, il n'en a pas le pouvoir. La seule chose qui pourrait nous poursuivre, ce sont les forces de l'ordre de ton univers.

C'est tellement surréaliste comme histoire, il m'arrive encore de me demander si elle ne s'est pas échappée de l'asile.

- Je vois... Il ne faudra pas garder cette voiture trop longtemps alors.

- Tout à fait, je pense qu'on la laissera à Ames et qu'on marchera jusqu'à Des Moines pour trouver un autre moyen de transport, ça devrait brouiller les pistes et les ralentir un peu.

- Et tu comptes dormir à un moment donné ?

- Tu sais conduire ?

- Oui.

- Alors je conduis toute la nuit et tu conduiras demain matin. Tu devrais probablement te reposer.

- Je n'ai pas vraiment sommeil. "

< Syna POV >

Un nouveau silence s'installe, jusqu'à maintenant on a parlé que de menaces potentielles, Amy est à côté de moi et elle regarde par la fenêtre, je la sens tendue, je devrais détendre l'atmosphère :

" Et du coup, quels sont tes projets de vie, tes rêves, tes ambitions etc ?

- Tu veux dire si tu n'avais pas croisé mon chemin ?

Maintenant je me sens mal.

- Oui entre autres.

- Je pense devenir photographe professionnelle, je trouve qu'il y une beautée dans le corps humain et j'aimerais la faire partager. Je fais déjà des petits boulots dans l'entreprise de ma mère mais j'aimerais avoir un truc à moi, même si ce n'est qu'un garage miteux que j'utilise haha.

Une Descendante - Tome 2 - Surprise Dans Central ParkWhere stories live. Discover now