Chapitre 3

290 31 13
                                    

< Amy POV > 

On a marché pendant deux heures. On ne savait pas quoi faire, la nuit allait bientôt tomber. On venait d'arriver à St Louis Park. On avait faim, mais c'était supportable, ce qui nous gênait surtout, c'était la soif. On s'est assise sur un banc. J'ai regardé Syna, elle observait ce qui l'entourait avec attention. Qu'est-ce qui m'a pris d'aller avec elle ? Juste parce qu'elle m'a raconté une jolie histoire avec des princesses et des combats ne signifie pas que je peux lui faire confiance. Mais bon, au point où en est :

" Alors ? Ça faisait partie du plan ça ? Se retrouver sans le sou à des kilomètres de Los Angeles ? 

Elle m'a lancé un regard désolé. 

- Honnêtement, j'en sais rien. Tu peux partir de ton côté si tu veux mais moi je continuerais, j'espère que tu me pardonneras de t'avoir entraîné là-dedans. 

- Non mais ça va pas ? Je vais pas laisser te laisser toute seule, tu n'as que 16 ans, on a commencé ce voyage stupide ensemble et on le terminera ensemble. Même si pour ça on doit voyager à dos de chameau !

Elle s'est levé d'un coup. 

- Alors dans ce cas j'espère que t'es prête à faire d'autres conneries car c'est loin d'être fini. 

- Ok..? Et quel est ton plan ? 

- Un véhicule, c'est bien. Mais dans l'hypothèse que l'on en ai pas avant un bon moment, on va commencer par prendre d'autres vêtements car il est hors de question que l'on marche plusieurs jours dans les mêmes fringues. 

Elle s'est dirigée vers un magasin de vêtements.

- Mais comment on va payer ?

- Fais moi confiance, agis normalement, je sais quoi faire."


< Syna POV >

J'ai fait un grand sourire à la vendeuse en entrant. Elle m'a souri en retour et est retournée dans les rayons. J'ai attrapé quelques vêtements qui me plaisaient et ai fait signe à Amy de faire de même. On s'est dirigées vers les cabines d'essayages, l'autre vendeuse a à peine levé les yeux en nous tendant la plaque de notre nombre d'article, parfait. Nous sommes allées dans la même cabine. Amy s'est tournée vers moi :

" Bon tu m'expliques ? 

J'ai enlevé mon t-shirt.

- Change toi. 

- Hein ? 

- Change de vêtements, entièrement. Change de chaussures aussi, et prends le sac."


< Amy POV >

Elle avait enlevé les antivols et les étiquettes des vêtements qu'elle m'a tendu. Je me suis changée et quand je me suis retournée, elle les avait mis sur les vêtements avec lesquels on était entrées. Elle a rajouté d'autres vêtements dans nos sacs. J'ai compris ce qu'elle voulait faire :

" C'est une très mauvaise idée. On va se faire prendre. 

- Boucle la, si ils t'entendent, on se fait prendre. Mais si tu me suis à la trace sans rien dire, on ne risque rien."

On est sorties des cabines d'essayages, elle a tendu nos vêtements à la vendeuse en disant que ça n'allait pas. Nous sommes sorties sans voir l'autre qui était partie en pause. Je pensais qu'on continuerai à marcher mais elle s'est arrêtée devant un petit dinner avec un parking. Elle s'est tournée vers moi :

" Tu n'as pas faim ? 

- Euh... Si mais...

Elle m'a attrapé la main.

Une Descendante - Tome 2 - Surprise Dans Central ParkWhere stories live. Discover now