› 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟗

328 15 0
                                    

Plus je voyais le groupe s'enfoncer dans la horde, plus je croyais que tout était perdu. A part avec un miracle, il est impossible que nous survivions à cette apocalypse. Malgré ça, l'univers qui s'écroule peu à peu devant nous est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Plus d'école, plus de taxes, plus de problèmes pour au final finir complètement libre. La liberté, c'est le rêve caché de chaque personne dans le monde.
Carl et moi nous vérifions l'étage une dernière fois, pendant que Rosita surveillait que les rôdeurs ne passent pas par dessus le canapé.
On entra dans la chambre où se trouvait Deanna, déjà morte depuis longtemps. Carl sortit son couteau et s'avança vers elle avant de s'arrêter net. Elle se leva et fonça sur lui pour le dévorer. Il la tenait à bout de bras et essayait de n'importe qu'elle moyen de la tuer. Je n'allais pas rester sans rien faire alors j'ai prit le mien et je lui ai planté dans la tête.

- Merci, encore. Soupira Carl.

Je retira la couverture du lit et la mit sur le corps de Deanna. Pendant qu'elle tirait sur les rôdeurs pour défendre sa ville, elle a été mordu. Personne n'oubliera les gens qui se sont sacrifiés pour sauver leur communauté. Nous sortons de la chambre pour vite aller rejoindre Rosita.

- Quand je disais qu'on serait sûrement morte demain, je ne voulais pas dire: mourons maintenant. Soufflais je.

- C'est sur que c'était vraiment une bonne idée.

Je le regarda de travers quelques instants et sortis mon pistolet en même temps.

- C'est bon, vous êtes prêts ? Demanda Rosita.

- Toujours. Répondit Carl.

- On s'en sortira.

Nous descendons les escaliers, passons par dessus le canapé et traversons les nombreux rôdeurs qu'il y avaient dans le passage. Certains montèrent là haut car ils sentaient la chair encore un peu fraîche de Deanna. Nous rejoignons tout les trois, les autres qui nous attendaient sur un patté d'herbe en plein milieu de la ville. Sam était toujours en train de pleurer, il aurait dû partir à l'église avec Gabriel.

- Le plan c'est d'aller à l'armurerie pour retrouver Morgan, Carol, Daryl et Tara. Commanda Rick.

Tout le monde semblait être d'accord avec ce qu'il avait proposé, on se dépêcha de partir en direction de l'armurerie. La nuit commençait à tomber et au fur et à mesure des pas lents que l'on faisait, le sang des draps disparaissait. Soudain, Sam arrêta d'avancer et resta planté en plein milieu de la route. Sa mère lui chuchotait que tout allait bien se passer mais il la regardait comme si elle parlait une autre langue.

- Sam, avance ! Chuchotait Ron en le tirant par le bras. Aller, viens !

Avec tout le bruit qu'il faisait, les rôdeurs se sont rendus compte que nos déguisements étaient trompeurs. Les monstres se ruèrent sur Sam, du sang giclait dans toutes les directions. J'en ai reçu en pleine face et même dans les yeux. Jessie ne bougeait plus, elle pleurait autant qu'elle pouvait et par réflexe, elle attrapa le bras de Carl. Elle le serrait si fort qu'il ne pouvait plus le bouger. Elle essaya d'enlever Sam des rôdeurs qui le dévoraient mais sans succès. Alors, les monstres se ruèrent aussi sur Jessie et la dévoraient à son tour. Malgré les nombreux appels au secours de Carl, Rick n'entendait rien, il était trop occupé à sauver Michonne des rôdeurs. Je sortis mon couteau pour essayer d'aider Carl mais un rôdeur arriva par derrière et m'attrapa. Je tomba à terre pendant que d'autres rôdeurs se jetaient sur moi. Je croyais que c'était enfin fini, que je pourrais enfin arrêter de me battre et de souffrir le reste de ma vie. Je desserra mon emprise quand j'entendis des coups de feux raisonner tout autour de moi. Les rôdeurs qui étaient au dessus de moi s'écroulèrent et tout leur sang retomba sur moi. Je me releva et vis Rick toujours en train de pointer son pistolet sur les rôdeurs autour de moi. Il m'avait sauvé la vie alors qu'il me détestait. Je sortis mon couteau et d'un ferme, je trancha le bras de Jessie qui se faisait dévorer. Carl pouvait enfin s'arracher de son emprise et respirer. Alors que Rosita me demandait si j'allais bien, Ron arracha le pistolet des mains de Carl et le braqua sur moi.

- Alors toi. Souffla Ron en serrant le pistolet. Toi je vais te tuer !

A ce moment là, je n'ai pas eu le temps de réfléchir à ce que j'allais faire que j'atterrissais par terre avec Rosita. Je vérifia directement si elle était en vie et par chance elle respirait. Je la secoua puis l'aida a se relever. Lorsque je me mis sur mes coudes pour reprendre mes esprits, je vis Carl en train de se battre avec Ron. J'entendis un coup de feu très bruyant et vis Carl s'écrouler par terre. Je courrais jusqu'à son corps avant de voir que la balle avait touché son œil droit. Ron en profita qu'on soit occupé pour s'enfuir dans la foule des rôdeurs.

- Rick ! Cria Rosita.

Je me pencha pour écouter si son cœur battait toujours pendant que Rosita tuait les rôdeurs qui essayaient de nous atteindre. Rick accourut à terre, attrapa Carl et le porta dans ses bras avant de courir jusqu'a l'infirmerie. Sur la route, Rick n'en avait rien a faire des rôdeurs qu'il y avait devant lui, il se contentait juste de courir. Rosita, Michonne et moi, on décapitait tout les monstres que l'on croisait pour lui créer un passage. Arrivés à l'infirmerie, Rick déposa Carl sur un lit pour que Denise se charge de ses soins. Michonne partit s'assoir sur une chaise pour pleurer pendants une Rick suivait partout le nouveau médecin. Rosita et moi enlevons nos draps recouverts de sang et de boyaux pour les balancer par terre. Rick enleva aussi le sien et courut dehors pour décapiter tout les rôdeurs qu'il trouvait. Personne ne comprenait ce qu'il lui prenait, je regardais la réaction de chacun mais personne ne réagissait. Je décida donc de sortir ma longue lame et de rattraper Rick au vol.

- Helena, s'il te plaît attend moi tu vas trop vite ! Dit Maddy a bout de force.

Je continua quand même ma route sans faire attention à tout ses appels à l'aide. Après quelques pas, je me retourna et la vit assise par terre. Je pouvais comprendre qu'elle était fatiguée, mais on ne pouvait pas se permettre de faire des pauses toutes les dix minutes. Je marcha énervée jusqu'à elle avant de la soulever par le col. Au même moment, un homme barbu sortit des bois, attaqué par des rôdeurs. Il boitait, visiblement sa jambe était cassée, et il avait été mordu à l'épaule.

- S'il te plaît, aide le ! Supplia-t-elle en se levant sur ses jambes tremblantes.

Je me retourna saoulée de ses appels à l'aide et tira sur les deux rôdeurs. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je n'ai pas sauvé la vie de cet homme.

- Merci beauc... Prononça l'homme avant que je ne lui tire dessus.

Je partis comme si de rien n'était en reprenant ma route. Ma cousine accourut vers l'homme en essayant de recouvrir sa plaie.

- Mais t'es complètement folle ! Cria-t-elle. Répond moi !

- Ta gueule putain ! Hurlais je. Tu vas la fermer !

- Mais... mais, pourquoi t'as fais ça... ?

- Je lui ai sauvé la vie espèce d'idiote !

- Helena, y'a une horde...

[...]

Après plusieurs minutes à courir, on a fini par fuir la horde mais une vingtaine nous suivait encore. Pour essayer de nous sauver, je courus jusqu'au premier arbre que je vis et y grimpa. Je me pencha et tendis ma main vers Maddy. Elle m'agrippa le bras mais je remarque qu'elle avait été mordu. Je soupira et sortis mon arme vers elle.

- Helena ! Pleurait elle. Mais qu'est-ce ce tu fais ?

- Je te sauves la vie.

Je la vis tomber sur les rôdeurs qui étaient en dessous de l'arbre. Je ferma les yeux avant de ranger mon pistolet. Je saute de la branche en la laissant se faire dévorer par la horde. Je savais que ce que je venais de faire, allait me hanter toute ma vie.

 𝐋 𝐎 𝐒 𝐓 Where stories live. Discover now