Chapitre 21: visions, souvenirs, bipe, sortie ?

89 3 0
                                    


PDV/ Thomas:

- Tout est de ma faute. Dis je honteux.

- Qu'a tu vus Thomas? Demanda Alby en plissant les yeux.

Tous me regardaient, attendant une réponse de ma part. J'ai peur, je ne bougeais pas. Que vont-ils dire?

- Thomas qu'a tu vue dans ta Transformation. Même si je sais que ce n'est pas facile. Dit le nous ! Me supplia le noir.

- Et bien....je....vous...et puis...

Par où commencer, tout ces souvenirs se bousculaient dans ma tête.

- Ok les gars. Réussi je à articuler. Par contre laissaient moi parler jusqu'au bout et surtout ne me sautaient pas dessus.

Ils me regardèrent curieux. En même temps je viens de leur dire de me pas me sautaient dessus. Tu m'étonne qu il te fasse une tête pareil.

- Donc pour commencer, les créateurs se nomme le WIKED et....

Je fus interrompu par un scarlame, celui-ci était immobile juste à côté de moi. Ses yeux qui servaient de caméras pour les créateurs bougeaient dans tout les sens. Et c'est maintenant qu'ils nous épient! Lya lui balence un couteau qui le coupa en deux laissant voir des fils électriques. Rapide cette fille!

- Je disait... les créateurs se nomment le WIKED, ils cherchent à combattre la Braise. Ne me demandez pas se que c'est, j'en sais rien. Le Labyrinthe est une sorte d'épreuve et pour la tester ils se servent de nous comme des cobayes. Et se n'est pas tout, j'ai...j'ai...contribué à sa construction et je n'était pas tout seul. Teresa tu y était aussi.

- Quoi ?! S'écria t elle. Je ne comprend pas!

- Moi non plus. Cris ai je

- Pourquoi nous avoir envoyé ici alors qu'on travaille pour eux ?! Continua Teresa perdus.

- Je...et bien...

Les blocards nous regardaient. Leur expression était incompréhensible... Tout c'est passé tellement vite, Teresa commençait à me gueuler dessus.
Notre chef hurla sur Teresa pour qu'elle se taise...et ça marche en plus !
Alby s'avança vers moi et me serra fort la main.

- Écoute moi bien. Se n'est pas la faute de Teresa, ni de la tienne. Vous ne seriez pas là si vous étiez vraiment un des leurs. Et puis maintenant c'est du passé. On est aujourd'hui des blocards, des frères ( Teresa le regarde l'air de dire et moi je suis quoi!)...et des sœurs. On est une équipe, on reste soudé. D'acc...donc maintenant je ne veux plus entendre de "c'est ma faute." Le seul ennemis c'est le WIKED !

Après ça la pièce se remplit "d'oura". Teresa se planta à côté de moi. Mihno et Alby s'échangèrent une poignée de main. Newt et Lya étaient encalés et celle-ci me regardait... bizarrement ?? Ma... sœur ?!.. Peut être qu'elle se doute de quelque chose ? J'en sais rien mais qu'est ce qu'elle va me dire ?

PDV/ Lya :

J'étais secouée...mais qu'a donc vu Thomas ?! Sait il qu'on a des liens de parenté ? Il a travaillé pour les créateurs ? Mais c'est quoi se bordel !!?
Newt me serrait fort contre lui...trop fort. La nausée me monta subitement à la gorge et mon copain le remarqua. Je me dégagea aussitôt de lui et courut dans l'autre pièce, celle où on avait allongé Thomas. Je me mit dans un coin et vomis mes tripes. Newt à côté me regardait inquiet. Les autres blocards quand à eux n'avait rien vu.

- De l'eau stp. Articulai je. Il me passa une gourde toujours aussi muet. Je me rinçais la bouche - qu'est ce qu'il m'arrive. Je me ronce la bouche et crache.

Le Labyrinthe: TOME 1Where stories live. Discover now