Chapitre 1

274 12 4
                                    

-Jimin ! Réveille-toi ! Tu vas être en retard !

J'ouvris difficilenent les yeux, clignant à plusieurs reprises des paupières afin de m'habituer à la lumière matinale. Je m'assis directement en voyant ma soeur, reconnectant mon cerveau avec le reste de mon corps.

-qu'est-ce qu'il y a Iseul ? Pourquoi tu me cries dessus... ?

Je la vis soupirer avant de me sourire avec un petit air rieur.

-Tu avais prévu de retrouver tes amis, dépêche toi si tu ne veux pas être en retard ! Et puis, après tu aura ton entretien d'embauche....

Iseul était ma grande soeur. Elle avait toujours veillé sur moi, depuis tout petit ! Pour moi, c'était plus une mère qu'une soeur... Elle m'accompagnait dans chaque étape importante de ma vie, et était toujours là pour me soutenir et m'aider à grandir..

Je me souvins soudain de tout ce que j'avais prévu, et je me levai pour chercher quelles affaires mettre, affolé, faisant rire ma soeur au passage.

-Arrête de te moquer ! dis-je.

-Je ne me moque pas : je ris, me répond-elle en souriant avant de sortir de ma chambre.

Je mis un ensemble coloré et mignon, une bonne journée qui commence ! J'ai hâte de retrouver les garçons ! Ça ne fait pas longtemps que nous sommes dans la vie active, dans la vie d'adulte.. À vrai dire, je ne le suis toujours pas. Je ne suis pas un adulte, j'aimerais rester dans ma tendre enfance toute ma vie... Tout le monde dit que ce ne sera pas possible.. Beaucoup me prennent pour un Candide ou un abrutit... Mais j'aime espérer rester dans le bonheur de l'insouciance...

Je sors de ma chambre et cours vers la cuisine. Iseul me lance une pomme que j'attrape en la remerciant, et je vais jusqu'à la médiathèque.

-Jimin ! On est là !

Je me retourne et je vois Wonho et Hyungwon. Ce sont mes amis depuis la primaire ! On ne se parlait pas trop avant le collège, mais on est toujours restés ensemble ! À la fin du lycée, Hyungwon a avoué ses sentiments à Wonho. À la surprise générale, Wonho l'avait accepté directement en l'embrassant devant tout le monde ! Depuis, ils forment un couple sain et paisible... Ils restaient mes meilleurs amis, et cela n'a en rien perturbé la forte amitié qui nous unissait.

Je les rejoins en courrant joyeusement, et nous nous assîmes sur une table entre quelques étagères.

On amait se rejoindre toutes les semaines à la bibliothèque. C'était un endroit calme et reposant où l'on ne manquait jamais de rien ! On amenait chacun de quoi grignoter un peu, mais les livres et nos histoires étaient le plat principal!

J'aimais les livres. C'était ma façon de m'évader, de partir dans d'autres histoires, d'autres époques, d'autres mondes... La bibliothèque m'offrait tous les mondes déjà imaginés, et je continuais à en écrire d'autres...
Au fond, j'espérais rester dans ce petit cocon que m'offraient ces histoires fabuleuses que je m'eprenais de lire jusqu'au bout, mais uniquement des histoires heureuses.. je n'aime pas la tristesse et la guerre.

-Alors, quoi de neuf ? demanda Wonho impatient. Iseul m'a dit que tu avais trouvé un truc !!

-Oh, ce n'est rien de sûr, lui répondis-je un peu hésitant. J'ai juste un entretien cet après-midi, mais je ne sais pas si je réussirai à obtenir un contrat...

[YOONMIN] My world is not for youNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ