Chapitre 40: Discussion entre adultes

1 1 0
                                    

Tout le monde semblait surpris de voir un mutant aussi dangereux ici et encore plus Shkalliis qui ne pouvait pas croire ce qu’il se passait.

- Le “sourire infernal” en personne, dit Leonetti satisfait, Un mutant si puissant qu’il a sa propre notation de dangerosité, sous mes ordres. Haha, j’adore!

- Pourquoi? demanda Shkalliis encore sous le choc, Pourquoi tu nous trahis??

- Pourquoi? répondit Shinda détendu et même souriant, On m’a dit que les agents du C.R.A.M avaient une bonne couverture sociale et tu sais à quel point je suis frileux, un rhume est si vite arrivé.

Le visage tuméfié de Akuma se crispa de colère en le voyant, mais son état ne lui permettait pas de combattre.

- Alors? demanda Shinda en balayant du regard les mutants, On fait quoi? On se regarde dans le blanc des yeux jusqu’à demain ou on s’entretue?

À ces mots, les mutants les plus téméraires l’attaquèrent, avec Nana en première ligne. Il esquiva les coups avec une telle aisance que mêmes cinq assaillants ne pouvaient le toucher. Le Corbeau sortit de sous le bras de Akuma et attaqua à son tour. Shinda le remarqua et éjecta les premiers assaillants pour bloquer le coup. Il lui suffit d’un doigt pour le dévier et l’envoyer dans le décor. Quand le reste du groupe de mutant attaqua, les soldats tirèrent, paniqués d’un si grand mouvement de foule. Mais les lasers s’arrêtèrent dans les airs autour de Shinda, en même temps que les mutants, comme un arrêt sur image.

- Ils sont à moi, dit Shinda avec une voix plus grave, Restez en dehors de ça.

Les lasers retournèrent contre les soldats, tandis que les mutants se firent envoyer contre les murs.

- Mais t’es malade!! cria Leonetti en tombant au milieu de ses soldats morts, C’est pas ce qui était convenu!!

- Hm hm! Leonetti, répondit Shinda en se rapprochant de Leonetti, Mon petit Leo, je peux t’appeler comme ça, hein? Hm hm! Peu importe, laisse parler les grandes personnes. Aku! C’est ça que tu veux? Que petit Leo te tue? Que tes amis meurent? C’est ça que t’attend pour l’utiliser?

Akuma, agrippé à Shkalliis, se redressa tant bien que mal. Celle-ci le regarda en lui faisant un signe de la tête. La jeune femme restait le dernier rempart, encore en état de combattre, entre Shinda et Akuma. Malgré l’issue certaine du combat, elle dégaina son sabre et attaqua le “sourire infernal” qui se délectait de la scène.

La Route Des Immortels, Partie II: Le Démon Aux Yeux RougesWhere stories live. Discover now