Chapitre 8: L'entrée

12 3 0
                                    

Akuma, Shkalliis et Ryu entrèrent donc dans l'entrepôt, surpris de ne pas voir de gardes derrière la porte. L’intérieur était comme un palace: le sol était couvert de moquette sombre et les murs étaient d’un beige doux avec une bordure marron qui séparait le haut du mur beige et le bas avec des ornements en bois sculpté. Ils prirent le couloir face à eux et tournèrent ensuite à gauche, toujours sur leurs gardes. Ils arrivèrent dans un autre couloir où on pouvait voir un escalier descendant à droite, deux portes à gauche, et une porte à droite derrière les escaliers.

- Restez ici, dit Akuma en inspectant une à une les trois salles, Il n’y a personne…

Il semblait de plus en plus soupçonneux envers Shkalliis et craignait le piège. Ils descendirent dans l’escalier. Ils trouvèrent en bas un autre couloir qui tournait à gauche et en suivant ce couloir, deux portes l’une face à l’autre. Le couloir continuait en avant mais les portes étaient suspectes. En effet, celle de gauche était large avec deux portes coulissantes, et celle à droite était simple comme celles de l’étage. Et puis la disposition du couloir laissait deviner une grande salle au milieu. Akuma s’arrêta devant la grande porte.

- Allons-y…, dit-il en les laissant passer devant, Passez devant.

Shkalliis ayant compris ses soupçons et voulant montrer sa bonne foi, entra en premier, suivie de Ryu puis de Akuma qui plaça un petit engin sur le mur à côté de la porte. À l’intérieur, se trouvait une salle vide, carrée, entourée de panneaux en bois qui cachait les murs. Elle semblait plus grande de l'extérieur jusqu’à ce que les panneaux tombent et dévoilent une trentaine d’hommes, mitraillette à la main. La taille de la salle était plus logique à présent.
Akuma regarda Shkalliis et Ryu, et vit dans leur expression qu’ils ne faisaient pas partie du piège. L’un de ceux qui les encerclaient, sortit du groupe en enlevant ses lunettes. Il avait un oeil noir et l’autre blanc comme celui d’un ange, avec une balafre dessus, surement le chef. Il s’adressa à Akuma:

- Bonsoir prince Akuma, dit-il en s’approchant avec un air arrogant, Tu te doutes bien de qui est notre employeur.

- Je ne sais pas, mais tu vas me le dire j’imagine

- Notre bon et cher roi, Lucifer, nous a demandé de te tuer. Purement et simplement.

- Merci pour l’info.

- Et puis quoi? Tu es piégé, c’est fini.

- Tss... amateur.

Akuma tira de son manteau un petit boitier sur lequel se trouvait un bouton qu’il actionna. Le mur à côté de la porte explosa générant un épais nuage de poussière qui désorienta tout le monde. Shkalliis et Ryu se mirent au sol quand les coups de feu commencèrent. La confusion était totale entre les lumières chaotiques des armes et l'assourdissant bouquant des détonations. Quand soudain tout s’arrêta.
La poussière retomba. Certains des démons étaient morts, tués par Akuma qui se tenait au milieu d’à peine une dizaine de survivants. Le silence passager laissa place à des bruits de pas dans le couloir. Les coups résonnaient étrangement fort et l’atmosphère devint très lourde, comme la pression de l’eau sur le corps dans les profondeurs. Une terreur inexplicable se fit ressentir par les deux camps, qui fixèrent la porte arrachée par l’explosion.
Un homme arriva devant l’encadrement de l’entrée. Il avait des richelieus luisants, aussi noirs et impeccables que son pantalon de costume et son manteau en laine. Celui-ci, orné d’un col rabaissé, était ouvert sur une chemise pourpre scindée par une cravate sombre. Ses mains qui étaient dans ses poches, en sortirent vêtues de mitaines en cuir noir pour applaudir la scène. Il avait un grand sourire sur le visage et ses yeux étaient rouges, rouges comme ceux de Akuma, rouges comme ceux de l’individu qui se trouvait sur la photographie, et après un léger ricanement, il dit finalement:

- Salut petit frère.


La Route Des Immortels, Partie II: Le Démon Aux Yeux RougesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant