Chapitre 31: Kaly Atjia

3 1 0
                                    

- Alors t’es revenue gamine… dit la voix d’un homme dans l’ombre d’une caverne, Je t’ai déjà dit de ne pas risquer ta vie pour moi…

- Mais je t’ai ramené un gâteau, répondit une petite fille aux longs cheveux bruns avec des bandages sur le corps et vêtue d'une robe rouge d'où un jupon blanc dépassait, Ça fait longtemps que t’as pas mangé.

Elle s'approcha de l'homme. Il était entouré de runes gravées sur le mur et enchaîné par les bras à celui-ci. Il était torse nu, ce qui permettait de voir les coups encore ensanglantés sur sa peau. Quand elle arriva juste devant lui, il ouvrit des yeux rouge sang, qui transperçaient le rideau de cheveux noirs d’une lueur surnaturelle. Il regarda la jeune fille et vit que sa robe était abîmée comme ses genoux qui teintaient ses bandages de rouge.

- Tiens, mange! dit-elle en lui portant le gâteau à la bouche, C’est mon gâteau préféré! Goûte-le!

- Tu t’es fait mal en venant? demanda-t-il en mordant dans le gâteau qui, à l'intérieur de son biscuit, avait une crème bleue fondante, Ca va aller?

- Mais oui, Mais oui! Alors, alors? C’est bon?

- Mmh, oui c’est très bon. Qu’est-ce que c’est?

- C’est un Kaly Atjia, ça veut dire “ami” en Chléon je crois.

- Tu crois? T’es la princesse, t’es censée parler la langue non?

- Oui… bah euh… tiens prends en plus!

- Non merci, finis-le si tu veux.

- T’es sûr? Bon d’accord!

Il eut un sourire bienveillant envers la fillette tandis que celle-ci s'assit au sol devant lui en dévorant son gâteau.

- Au fait, demanda la jeune fille la bouche encore pleine, Ch’est quoi ton nom?

- Mon nom? Mon nom c’est Shinda.

À ces mots, Shkalliis se réveilla dans un lit, observée de près par un jeune garçon, ou une jeune fille, aux yeux vairons rouge et bleu.

- Elle est réveillée!! cria-t-il en sautillant sur place, Elle est réveillée! Elle est réveillée!

Les cris de celui-ci réveillèrent Ryu qui dormait sur une chaise à côté du lit. À son réveil, il se précipita vers Shkalliis.

- Shka! Ça va? demanda-t-il inquiet, Qu’est-ce qui s’est passé?

- T’inquiète pas, lui répondit la jeune femme encore dans le gaz, Ça doit juste être…

- Du sang! interrompit Tsuki recouvert de bandages, J’ai bien réfléchi à ce que Ryu m’a confié et à vrai dire j’y croyais pas vraiment au départ. Mais, quand on t’a prélevé du sang pour savoir ce que tu avais, on a trouvé un nombre astronomique d’ADN différents. Là, j’ai compris que c’était vrai et que ce qui t’arrivait n’était qu’une assimilation du sang de Croc blanc, si j’ai bien suivi, elle l’a bien mordu hein?

Tsuki vint s'asseoir au bord du lit de Shkalliis.

- Donc on t’a juste laissé te reposer et te voilà comme neuve.

- Et tu pouvais pas le dire plus tôt? demanda Ryu énervé, Je me suis inquiété…!

- Je sais mais je préférais avoir quelqu'un prêt à agir au cas où j’avais tort, haha!

- Ça te fait rire en plus? Barre-toi! Toi et ton pote gogole!

- Bien. Allez viens Nana on va manger des glaces.

- Yay! Des glaces! répondit l’individu androgyne en le suivant, C’est trop bon les glaces!

Ils fermèrent la porte derrière eux tandis que Ryu n’osa pas regarder Shkalliis, un peu honteux de montrer son inquiétude. Celle-ci posa sa main sur sa joue en lui souriant.

- Tout va bien, dit-elle d’une voix douce, On est arrivé là où on voulait et en un seul morceau.

- Mouai…

- Mais maintenant nous avons autre chose à faire, sauver et protéger les êtres qui nous sont chers. Alors n’aie pas honte de ça.

- T’es comme une soeur pour moi… après tout ce qu’on a traversé… j’ai cru que cette fois c’était la fin… la C.R.A.M, la résistance, ces mutantes… c’est trop pour moi… en venant ici je croyais pouvoir te mettre en sécurité… mais c’est encore pire…

- Non, on pourrait juste disparaître dans un autre pays loin d’ici, si c’était ça le problème. Mais ici, on s’est fait des amis, des gens qui sont là pour nous aider, qui nous font confiance et en qui on peut compter.

- …

- Là où je vivais avant de te rencontrer, je n’avais ni amis ni famille, juste un père qui jouait au petit physicien sur moi. J’étais en sécurité, je vivais dans un château et personne n’osait m’attaquer. Mais il y avait un problème, outre mon père, j’étais seule… terriblement seule… Un jour un homme a été emprisonné en essayant de tuer mon père. Un homme aux yeux rouges comme des rubis.

- Shinda…

- Je suis allé le voir tous les jours, et tous les jours il me disait: “ne viens pas risquer ta vie pour moi”, mais je ne l’écoutais pas et je venais. Malgré sa condition, il semblait serein, comme heureux. Je lui ai donc demandé pourquoi il avait ce sourire sur le visage à chaque fois que je venais alors qu’il était emprisonné au fond d’une caverne. Ce qu’il m’a répondu m’a fait me rendre compte à quel point j’étais malheureuse…

“Pourquoi je souris? Haha, tu apprendras, petite, qu’il y a des prisons bien plus horribles que celle-ci. Moi c’est le regret, le remords… la solitude, et toi gamine? Quelle est ta prison?”

- La solitude… reprit Shkalliis en prenant un regard triste, Voilà ma prison…

Son sourire revint avec quelques larmes dans le coin des yeux.

- Mais maintenant tu es là pour moi et je suis là pour toi. Ces gens sont là pour nous alors nous devons être là pour eux. Akuma est là, quelque part seul, alors nous devons être là pour lui. Voilà ce que je suis venue chercher ici, alors, si pour ça je dois me mettre en danger, je le ferai encore et encore… que ce soit pour lui ou pour toi. Tu comprends?

- Oui, je crois comprendre…

- Alors ne t’inquiète pas pour moi, dit-elle en lui souriant et caressant sa joue, Je vais bien tant que je suis avec vous.

La Route Des Immortels, Partie II: Le Démon Aux Yeux RougesWhere stories live. Discover now