Chapitre 7: Sur la piste

18 3 3
                                    

Le démon qui poursuivait Akuma lui indiqua un bâtiment en centre-ville, non loin de la grande tour de la C.R.A.M. L’endroit était très passant et le moindre mouvement suspect était immédiatement analysé par les drones qui gardaient les alentours.
Ainsi Akuma passa dans une rue perpendiculaire au boulevard, juste à côté d’une épicerie dont les légumes étaient exposés dans des paniers devant les vitrines. L’épicier était à l’entrée et le suivait du regard. Après que le jeune homme eut disparu dans l’angle de la rue, le vendeur entra dans son magasin et parla dans un talky walky:

- Il arrive. Faites attention.

Pendant qu’il alertait ses complices, on pouvait voir se faufiler devant l’épicerie pour suivre Akuma, la jeune femme et l’étranger du bar.
Quant à Akuma, il arriva à une sorte d'entrepôt réaménagé. Un escalier métallique gardé par un garde feignant fumer menait à une porte blindée. Cela semblait être le seul passage car les autres faces de l’entrepôt étaient collées à d’autres bâtiments. Il ne restait que la face du côté de la route où se trouvait l’escalier et la face du côté d’un petit parking improvisé en gravillon où se trouvaient deux autres voitures comme celle de l’autoroute.

- Trois voitures avec celle que j’ai détruite, se dit Akuma à voix basse en restant un peu à l’écart du garde, Il reste plus grand monde…

Le soleil de fin d’après-midi ne favorisant pas l’infiltration, il décida d’utiliser une approche plus directe. En effet, il suffit d’un couteau lancé au bon endroit pour faire taire le garde et d’un autre pour en finir avec la caméra près de la porte blindée. Soudain il entendit quelqu’un derrière lui et se retourna, arme à la main. C’était le duo du bar. Akuma demanda donc, en tirant le marteau de son pistolet:

- Qui êtes vous à la fin??

- Shkalliis et lui Ryu, dit la jeune femme, on est là pour que tu nous aides.

- Vous aider? Pourquoi?

- Nous aussi nous cherchons Shinda.

- Quoi?! Qu’est-ce que vous voulez?!

- Eh bien...je dois lui parler à vrai dire…

- On ne parle pas avec ce genre de personne...insensible...détestable…

- Détestable? Mais c’est ton frère…

- ... pourquoi je devrais faire équipe avec vous? demanda-t-il en rangeant son arme, Vous êtes bien trop au courant pour quelqu’un qui ne veut que lui parler…

- On a une piste pour le trouver : la résistance des mutants

- Hm? Si vous avez ça, pourquoi vous y allez pas?

- Euhm...c’est à Oran, voilà pourquoi…

- De l’autre côté de l’océan...génial…

- Du coup on a besoin de toi pour nous faire traverser

- C’est une piste importante...on peut essayer, mais avant je dois régler un détail personnel.

La Route Des Immortels, Partie II: Le Démon Aux Yeux RougesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant