Sept; bonjour les tourtereaux

1.6K 80 4
                                    




Ça prit beaucoup à Josie de garder le secret.

D'un côté elle était excitée d'avoir quelque chose pour les faire chanter. D'un autre côté, elle était contente pour eux. Elle n'était pas aveugle, elle pouvait voir au travers d'eux.

Les jours suivants, Anne et Gilbert s'évitèrent le plus possible au lycée, au cas où Josie les surprenait à nouveau, ou une autre personne, après tout.

Il semblait que l'arrangement "on y va doucement" ne fonctionnait pas, alors ils se mirent d'accord pour se voir après les cours.

Comme d'habitude, Gilbert marchait avec Anne et Diana, attendait que la dernière parte et ensuite prenait la main de sa copine.

Certains jours, Anne l'invitait, particulièrement les jours où Matthew travaillait et que Marilla était chez Rachel Lynde.

La rousse courait alors en haut et attrapait une couverture, s'enroulant avec Gilbert dedans et s'asseyant avec lui sur le canapé et buvant du chocolat chaud.

Anne aimait ça avec de la crème. Beaucoup de crème. Et parfois, un peu se retrouvait sur son nez, mais Gilbert avait développé l'habitude de lécher la crème sur son nez, ce qu'Anne avait trouvé dégoûtant aux premiers abords mais s'habitua aux manières bizarres de son copain.

"Je dois y aller." Gilbert dit, pendant qu'ils s'asseyaient sur le canapé, Anne sur ses cuisses et sa tête sur la sienne. "J'ai promis à Cass de l'aider avec le dîner. Bash et Mary viennent ce soir."

Anne gémi mais hocha la tête. Elle baissa sa tête qui se retrouvait désormais sur l'épaule de Gilbert. Il plaça son pouce sur son menton et picora ses lèvres.

"On se voit demain?" elle marmonna et il acquiesça.

Le lendemain, un vendredi normal, Anne alla en cours avec Diana et Gilbert, comme d'habitude, en plus de Ruby, qui était restée chez Diana. Ces deux là allèrent à leurs casiers tandis que Gilbert et Anne parlaient doucement devant le casier d'Anne.

"Comment on va faire ça?" dit Ruby, tandis que Diana lui lança un regard perplexe.

"Faire quoi?" elle demanda.

Ruby se tourna vers Anne et Gilbert qui riaient à quelques casiers de là. "Ça." dit-elle.

"Je sais exactement comment." la voix de Josie Pye les surpris et marcha devant elles, laissant les deux filles confuses et Jane et Tillie à l'arrière.

"Il se passe quoi?" Jane demanda.

"Je crois que Josie va nous aider à mettre Anne et Gilbert ensemble." Diana répondit.

"Dans quel univers parallèle suis-je?" Tillie marmonna.

Une fois que Josie arriva sur le lieu, elle avait un grand sourire. Ce qui pouvait toujours signifier les ennuis.

"Bonjour, les tourtereaux." elle les salua pendant qu'ils roulaient chacun des yeux. "C'est mignon, comment vous vous imitez." elle gloussa.

"Qu'est-ce que tu veux Josie?" Gilbert demanda, évidemment énervé. Anne toucha sa main légèrement.

"Je suis ici pour vous faire chanter afin que vous veniez à ma fête ce soir!"

"Ce soir?" Anne s'écria. "Jamais."

"Allez! Faites le pour les filles!" Josie supplia.

"Les filles?" Anne et Gilbert demandèrent, se regardèrent et rièrent.

"C'est frustrant mais mignon en même temps," elle fit semblant de bailler. "Mais oui. Les filles veulent vous mettre ensemble." elle expliqua.

"C'est mignon en fait." Anne sourit "Okay, je viens."

Les yeux de Gilbert s'ouvrirent grands mais il sourit aussi. "Moi aussi."

"Adorable." Josie dit fièrement. "Au revoir les tourtereaux!" elle se tourna et marcha vers les filles, qui avaient regardé toute la scène sans rien entendre.

"Qu'as-tu fais, Josie Pye?" Diana demanda.

"Ils viennent à ma soirée ce soir, et vous aussi, et d'une manière ou d'une autre on va les faire s'embrasser." elle déclara. "Ça alors, j'adore le lycée!"

"I will always remember the day you kissed my lips."

-------

bonsoiiiiir! j'espere que ce chapitre vous a plu
Je suis désolée si je publie pas trop, je suis en train de me préparer pour mes partiels et c'est super chiant. J'essaye de garder un peu de temps pour écrire afin de me reposer mais bon.
n'oubliez pas de voter, commenter et partager!

THAT'S SO US (traduction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant