Neuf; Je ne suis pas intéressée par Gilbert Blythe

1.7K 83 4
                                    




Anne et Gilbert marchaient côte à côte jusqu'à l'auditorium. C'était devenu un truc entre eux, apparemment. Il restait quelques places libres quand ils arrivèrent. Anne vit ses amies et commença à marcher ver elles, mais elles ne purent lui garder une place. Elle entendit Gilbert l'appeler.


"Anne!" il cria et elle se retourna. "Je t'ai gardé une place." Il sourit et Anne n'eu d'autres choix que de s'asseoir à ses côtés.

"Merci" elle marmonna et s'assit à côté de lui.

Pour Anne, la réunion était la chose la plus ennuyante. Prissy et les profs parlaient de choses qu'elle savait déjà.

"il n'y a pas besoin d'y aller avec quelqu'un"

"Monsieur Phillips surveillera avec quelques autres parents"

"l'alcool n'est pas autorisé"

"les derniers tickets seront vendus aujourd'hui seulement"

"c'est une fête formelle"

Anne roula des yeux. Si elle pensait que c'était mauvais, quand le coach apparu pour parler des matchs du bal, le sport était le fléau de sa vie.


Anne remarqua comment ses amies se tournait vers elle pour la regarder, surtout Ruby, mais ne la regardait pas elle. Elle regardait Gilbert, qui avait les yeux posés sur Anne. Elle rougit sur le coup, et quand elle regarda vers Ruby elle dit silencieusement "tuez moi svp". Les filles rirent et se tournèrent.


Après que la réunion ait finit, Anne courut jusqu'à sa salle d'espagnol. Gilbert n'avait pas cours avec elle et elle en était reconnaissante mais Josie si.

"Pourquoi t'étais avec Gilbert Blythe?" demanda Josie, tout en s'asseyant à la table d'à côté.

Anne roula des yeux et regarda le plafond. La salle d'espagnol était toujours décorée de pinatas de toutes les couleurs. Elle regarda à nouveau Josie, qui avait les bras croisés.


"Il m'a gardé une place quand il a vu que c'était bondé." dit Anne, sans la regarder. "c'est tout!" haussa-t-elle les épaules.

"Tu sais que-"

"Il appartient à Ruby?" l'interrompit Anne, ne la laissant pas parler. "Je sais. Je ne suis pas intéressée par Gilbert Blythe"

"Bien. On ne voudrait pas voir Ruby triste." Josie se tourna et sortit ses livres, tandis que le professeur d'espagnol arriva.

-----------

Eviter Gilbert était plus dur que ce qu'Anne pensait. Il était partout; en classe, pendant le déjeuner, même dans le hall. Anne avait tout essayé pour ne pas avoir à lui parler.

Et ça fonctionnait parce qu'à chaque fois que Gilbert allait la voir pour lui parler, ils étaient interrompu. C'était soit ses amies et les siens? d'autres fois c'était la sonnerie, et une fois ce fut le professeur d'espagnol.

Cela continua pendant des jours.


Le mardi Diana se sentit mieux et elle marcha avec Anne jusqu'au lycée, comme chaque jour. Gilbert les vit de loin et ne voulu pas les interrompre. Au lycée, les filles étaient toujours ensemble, racontant à Diana tout ce qui s'était passé la veille.


Quand le mercredi arriva, Gilbert avait commencé à paniquer. Et s'il n'arrivait pas à demander à Anne de venir avec lui au bal? Et si elle avait déjà quelqu'un? Et il ne savait pas si ses amis pouvaient remarquer.


Le jeudi était le dernier jour où il pouvait demander à Anne de venir avec lui. Il était prêt mais Anne n'était nulle part. Il pensa que c'était bizarre car Anne ne séchait jamais. Au déjeuner, il demanda enfin à ses amies ce qui se passait.

"Hey Diana!" Gilbert marchait vers elle.

"Hey Gil," sourit-elle "qu'est-ce qui se passe?" Gilbert et Diana se connaissaient depuis longtemps.

"Je peux te demander quelque chose?" elle le regarda mais acquiesça.

"bien sûr! demande."

"qu'est-ce qui est arrivé à Anne?" demanda-t-il. "Je ne l'ai pas vu en classe aujourd'hui." sa voix semblait inquiète. Diana sourit avec satisfaction.

"Maintenant, pourquoi tu veux savoir?" elle se pencha sur la table, toujours avec ce sourire satisfait. Gilbert roula des yeux.

"Pour des raisons." dit-il, pendant que Diana rit. "alors tu vas me dire ou...?"

"Elle ne se sentait pas bien ce matin" dit-elle en se remettant dans sa position originelle et se pencha à nouveau. "trucs de femmes" chuchota-t-elle.


"Oh okay," sourit-il. "Merci Diana"


"and I should breathe a little bit softer, oxygen reminds me I lost her, I'm repairing my heart for you"

THAT'S SO US (traduction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant