Chapitre 19

29 2 0
                                    

J'entrouve mes paupière et puis je me souviens. Le groupe, mon frère, Maggie. Tout le monde est endormi, il fait encore nuit. Seul Rick monte la garde à la porte. Je crois bien qu'il dort lui aussi, sans le vouloir. Ce serait le moment propice pour sortir. Aller chercher Liam, puis revenir avant l'aube. J'ai plus ou moins une heure devant moi. Je peux le faire. Je me lève lentement et prend mon sac sans faire de bruits. Silencieusement, je me déplace vers la sortie en enjambant doucement les jambes de Rick, qui dort à poing fermés. Tout doucement, j'entrouve la porte du batiment. La voie est libre. Je m'élance à l'extérieur puis referme la porte derrière moi avec précaution. Si personne ne monte réellement la garde, je ne dois pas attirer de rôdeurs par ici. Je dois faire en sorte que le groupe reste en sécurité.

La rue est déserte. Aucune trace de rôdeurs, sauf ceux au sol qui ne bougent pas. C'est étrange. Je sais bien que les hordes voyagent et que celle de tout à l'heure à dû se lasser et continuer son chemin, mais il y en a toujours quelques uns qui trainent un peu partout. Je vais prendre cela pour un coup de chance. Je jette un oeil dans la poubelle où j'avais auparavant caché Liam, juste pour faire sûr. Puis je continue mon chemin. Je vais fouiller la rue et si je ne trouve rien je retournerais vers le groupe. Ça me semble raisonnable. Je passe devant quelques boutiques où je peux voir des rôdeurs contre les vitrines. Au moins je sais où ne pas chercher. Puis, je remarque un bar sans vitrine. Juste une petite porte à l'avant. Si j'étais Liam, ce serait un bon endroit pour me cacher. Je donne quelques coups sur la porte, mais rien. Je tourne alors la poignée et à ma grande surprise la porte s'ouvre. Mon frère aurait pensé à la verrouiller. Sans toutefois me décourager, je commence à fouiller les lieux. Une fois que j'ai fait le tour de l'endroit, je décide de continuer mes recherches ailleurs. Au moment où je me dirigeais vers la sortie, quelque chose attire mon attention. Une petite porte en bois sous le comptoir. Haute comme trois pommes. Je ne l'avais pas remarquée tout à l'heure. Je m'accroupis alors derrière le comptoir et tente de l'ouvrir. Elle est verrouillée. C'est plus une genre d'armoire, qui a dû servir à entreposer des caisses de vin ou quelque chose du genre. Je me recule et donne un violent coup de pied sur la serrure. Je me mis alors à ramper dans ce qui semble être un passage. Peut-être que le propriétaire de ce bar avait des activités illégales? Peu importe. Il fait trop sombre pour voir quoi que ce soit devant moi. Je fais alors une pause et prend une lampe de poche que j'avais mise dans mon sac. Après quelques coups, elle s'allume. Les plafonds commencent à être plus hauts et j'aboutis dans une pièce. Je vois le sac de Liam. Mon coeur s'arrête de battre. Il n'est pas là. Mon seul espoir est cette grande armoire blindée.

-Liam?

J'attends quelques secondes et la porte de l'armoire s'ouvre lentement. À ma grande surprise, je retrouve mon petit frère endormi sur les genous de Maggie, entassés dans le fond de l'espace. Un grand sourire s'affiche sur son visage. Elle secoue doucement Liam afin de le réveiller. Celui-ci ouvre les yeux et lorsqu'il m'aperçois, des larmes se mettent à couler sur ses joues. Il se jette dans mes bras et je me retrouve à pleurer moi aussi.

-Que s'est-il passé? Dis-je d'une voix presque inaudible.

-Lorsque je suis sorti de la poubelle, commence Liam, Maggie essayais de vous rejoindre malgré les rôdeurs qui bloquaient son chemin. Je l'ai alors aidée à les repousser mais ils étaient trop nombreux. Elle m'a donc emmené ici.

Je prend Maggie dans mes bras et la remercie d'avoir protégé mon frère.

- J'ai travaillé ici l'été dernier avant que l'établissement ne ferme dû au traffic de drogues. C'était dans cette pièce qu'ils cachaient la cocaïne, je m'en suis souvenue. Comment as-tu fait pour nous retrouver?

Ils ont tout deux l'air surpris.

-Une fois le groupe endormi, je me suis dit que j'allais fouiller la rue jusqu'à l'aube, avant notre départ. Il n'était pas question que je parte avant d'avoir tout essayé. C'est un coup de chance de m'être retrouvée à cet endroit précis.

Avec un sourire, j'annonce à Liam que Daryl est toujours en vie. Je rassure aussi Maggie que Glenn est avec le groupe. Impatients, ils proposent de partir les rejoindre.

Une fois de retour au groupe, c'est les retrouvailles. Tout le monde est heureux de revoir Maggie, mais le plus beau est de voir Liam se blottir dans les bras de Daryl, tous deux en pleurs. Rick me félicite de les avoir retrouvés mais me réprimande d'être sortie seule sans avertir personne.

-C'était un geste dangereux. Tu as eu de la chance, Willow, me dit-il sérieusement.

Je hoche la tête avant de m'excuser. Il ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire lorsque Maggie le pris dans ses bras. Il me remercie dans un murmure avant de questionner Maggie.

Daryl s'approche, gêné.

-Tu es très courageuse, merci de les avoir ramené sains et sauf. Honnêtement, je pense qu'on ne les aurait pas retrouvés sans toi, même avec une équipe de recherche. La prochaine fois que tu veux mettre en place un plan de cette envergure, avertis moi, me dit-il avant de me faire un clin d'oeil complice.

Je me sens bien à nouveau. Tout s'est arrangé et maintenant que nous sommes tous réunis, je peux enfin vivre avec une peur en moins.
Le soleil commence à se lever alors que le groupe débute sa marche vers une nouvelle vie.

The Walking Dead - Un nouveau mondeWhere stories live. Discover now