Chapitre 16

28 3 0
                                    

Pas le choix, va falloir continuer à pied. Je mets ma machette et mon flingue dans mon sac avec le peu de nourriture qu'il nous reste. Je place mon couteau de chasse dans ma ceinture et donne une hache à mon frère. Il va vraiment falloir que je lui apprenne à se servir d'une arme un de ces jours. Mais pour l'instant, elles sont trop rares et les munitions ne sont pas nombreuses non plus. Je mets le sac un peu lourd sur mes épaules et suivie de Liam, je m'enfonce dans la forêt. Je prie pour que celle-ci ne soit pas trop vaste, nous devons trouver un abri avant qu'il fasse froid et surtout retrouver Maggie. Quelques rôdeurs se promènent ici et là, mais avec les arbres ils sont facilement évitables. Nous avons décidé de faire un peu de course à pied sans aller trop vite.
Ma dernière volontée serait de passer la nuit dans une forêt sombre et froide en sachant que mon amie est seule.

On se fait soudainement encercler par une dizaine de rôdeurs.

-Ton flingue Willow! Me crie mon frère.

-Non. Corps à corps.

Je sors ma machette et dit a mon frère de rester derrière moi en se défendant du mieux qu'il peut.
Le sourire aux lèvres, j'enfonce délibérément ma lame dans le crâne des rôdeurs, ce que ça me manquait. Je tranche des têtes, les découpe et les écrabouille, je me défoule. Mon frère a atteint deux rôdeurs avec sa lourde hache. Je le félicite avant de reprendre la route. C'est alors que je fonce dans un arbre. Litéralement. Liam ne peut s'arrêter de rire, il en pleure même.

-Mais c'est pas ma faute, j'lavais pas vu! Criais-je sur la défensive en me tenant le front à deux mains.

-Est-ce que t'a vu sa grosseur? Il n'est quand même pas manquable! Pouffe-t-il.

Je ris encore plus fort lorsqu'il me dit que j'ai une marque rouge dans le front.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri et avec mon frère en plus. S'il savait les choses atroces que j'ai faites pendant son absence, il me détesterait.

Après quelques minutes de marche, nous arrivons dans une vaste clairière. Ce qui est bien, c'est qu'on voit tout autour. C'est sécuritaire et en plus le foin est très confortable.

-On passe la nuit ici. Je monte la garde, dis-je à mon frère.

Même si ce n'est pas vraiment nécessaire, c'est plus prudent. Les apparences sont parfois trompeuses.

-Je vais m'occuper de la deuxiène partie, dit mon frère.

-Non, il est hors de question de..

-Willow!

Je me tais, car je sais qu'il a raison. J'ai vraiment besoin de sommeil.

-D'accord, mais dors au moins quelques heures.

Je savait que j'allais être incapable d'interrompre le sommeil de ce petit ange. Alors au bout d'un moment, mes lourdes paupières tombèrent inconsciemment.

Je me fis réveiller par les cris de mon frère. J'ouvris les yeux et le vit en train de combattre cinq rôdeurs qui l'entouraient. Il est armé de sa hache et d'un couteau glissé dans sa ceinture. J'empoigne mon pistolet quand mon frère me dit d'arrêter. Et en moins de cinq secondes, chaque rôdeur se prennent un coup de hache dans le crâne.

-Liam! Tu va bien?! Tu as été mordu?! Je suis désolée, je..

-Mais arrêtes! Tu vois pas que tout va bien? Je sais me défendre aussi bien que toi!

Je baisse la tête et regarde mes pieds.

-Je suis désolée...

-En route, dit mon frère sûr de lui.

Il est si fort, à ce si jeune âge. Je l'envie presque. Il aura bientôt onze ans, je ne sais pas quelle jour exact on est. Je garderais son cadeau dans ma poche jusqu'au moment propice.

Nous s'enfoncons dans la forêt, en espèrant de voir l'autoroute à l'horizon.

Soudainement, j'entendis des grognements. Autour de moi il n'y a rien. C'est alors qu'une mais griffée empoigna ma cheville. Voilà où se trouvait cet enfoiré de merde. Je lui enfonce mon autre pied dans le crâne, sans penser à l'odeur de mort qui allait désormais nous suivre partout, ma chaussure et moi. Bref, tout ça pour dire que ce rôdeur est très bien équipé. Si bien que c'est quasi inpossible de mourrir avec autant d'armes, sauf pour un pauvre imbécile sans jugement.

Une mitraillette de guerre, deux grenades, un fusil de chasse de bon calibre, un genre de couteau super long et aiguisé, un arc avec flèches ainsi que quelques pistolet ordinaires mais utiles. Le tout dans un grand sac noir que l'imbécile avait sur lui tout ce temps. C'est à dire qu'il a succombé à une mort lente et douleureuse alors qu'il avait un sac rempli d'armes sur lui. Stupide. Juste stupide. Le pire, c'est que juste devant nous se trouve l'autoroute. Si près du but, pauvre gars. Nous courrons jusqu'à la sortie de la forêt. Mais Maggie n'y est pas. Soit elle n'est pas encore arrivée, (ce qui serait surprenant vu qu'elle est à cheval) ou qu'elle a cru que nous étions déjà à la ville.
C'est les deux seules possibilités. Elle ne peut pas être morte, c'est impossible. Quoique...non.

Je pris alors la décision d'aller à la ville, avec la certitude que Maggie y est.  

~~~

Nous courrons, mon frère et moi, à bout de souffle. Des rôdeurs nous suivent de près. Une couche de sueur recouvre nos visages, mais nous ne pouvons pas nous arrêter. Si on s'arrêtait pour ne serais-ce que quelques secondes pour reprendre notre souffle, ce serait la mort assurée. Je ne me le pardonnerai jamais si il arrive quelque chose à mon frère, il est ce que j'ai de plus précieux. En fait, il est même tout ce qu'il me reste. Je tient fortement sa main pour être sûre qu'il me suit toujours. La puanteur de la mort me brûle les narines. Je suppose que c'est ce que ça doit sentir lorsqu'un cimetière au complet te pourchasse pour te dévorer. C'est la première fois qu'ils sont si nombreux et persistants. Mes poumons sont en surchauffe, et entendre les cris plaintifs de mon frère ne me rassure guère. Il est si petit, qui sait combien de temps tiendras-t-il encore? J'aperçois alors au loin un coin de rue. C'est un grand soulagement. Avec un sourire, j'encourage Liam à accélérer. Une fois dans le virage, mon coeur cesse litéralement de battre. Parmi les centaines d'autos embouteillées dans la rue, une énorme horde domine. Il est impossible de se faire invisible. Ils sont partout. Je jette un vif coup d'oeil derrière moi pour m'assurer que Liam y est toujours. Je lui prend le bras et lui dit de courrir se cacher dans une des grosses bennes à ordure. Après m'avoir assurée qu'il est en sécurité, je sors ma machette et l'enfonce dans la tête des rôdeurs qui s'approchent trop. Après avour dégager une passage vers une porte, je me remet à courir vers la cachette de mon frère. J'ouvre le couvercle, mais il n'est plus là. Je panique. Mes larmes se versent à la chaine. Mais où a-t-il bien pu aller?

-Liam! Où es-tu!? Hurlais-je en tournant en rond.

Je me contrefiche de mourrir si mon frère n'est plus de ce monde. Par contre, je n'ai aucune certitude de sa mort. Peut-être a-t-il réussi à s'enfuir? Je me dois de rester en vie pour cette simple hypothèse. J'ouvre la porte d'un immeuble et m'y engouffre, en espérant que mon frère sois toujours en vie.

The Walking Dead - Un nouveau mondeWhere stories live. Discover now