Chapitre 6

54 2 0
                                    

Je me réveille le lendemain, surprise d'avoir trouvé le sommeil. Il doit être environ sept heures, à en juger l'emplacement du soleil dans le ciel. Je jette un oeil à mes côtés; Liam y est encore endormi. Je me glisse sous la corde et descend silencieusement de l'arbre. Daryl n'est plus sur le toit. J'ouvre la porte de la grange et découvre avec stupéfaction un grand trou dans le toit. Et là c'est le fou rire. Il a défoncé le toit! Je ne peut m'arrêter de rire. Je ris tellement fort que je vient de réveiller Liam. Il descend à son tour et vient me rejoindre. Au lieu de rire, il panique.

-Papa! Papa où es-tu?

Des craquements de branches font dévier mon regard vers la forêt. Daryl émerge du feuillage avec trois écureuils morts dans les bras.

-J'suis là! J'étais juste parti chasser.

Je suis encore en train de rire, tandis que Liam, soulagé, va serrer son père dans ses bras.

-Arrête de rire toi! Tu sauras que ça fait mal au cul tomber de là en pleine nuit.

Je ris encore aux éclats, pendant que Liam et Daryl préparent nos affaires. Une fois prêts, nous prenons la route. Mon frère m'a convaincue de le laisser embarquer avec Daryl, alors je suis seule dans l'auto. Je met la musique à fond et dépasse la moto. J'adore le sentiment de liberté que ça me procure. Je peux faire de la vitesse sans me faire arrêter ou même de risquer de faire un face à face avec une autre voiture.
Daryl accélère et réussit à me doubler. Avec sa bécane d'apparence neuve en super bonne état, ça ne m'étonne pas. La vieille baraque que je conduis a l'air d'avoir du vécu.

Au bout de vingt minutes, on tombe sur un panneau vert indiquant qu'une ville se trouve à 20km.

Nous se garons sur le bord de la route afin de discuter de notre destination.

-Je propose qu'on aille faire un tour à la ville et si on trouve rien, on continue notre chemin, dit Daryl.

-Sinon, on pourrait s'y établir, commence Liam.

-Ou bien on monte sur le toit d'un immeuble et on attend les secours? Dis-je.

Les deux autres me regardèrent avec de grands yeux.

-C'est une blague? Demande Daryl.

Liam s'approche de moi et me murmure quelque chose.

-Willow, les secours ne viendront pas. Tout ça n'existe plus. Nous sommes seuls au monde, pris au piège avec des créatures mangeuses de chair. Nous devons apprendre à survivre par nous-même, dorénavent.

Je secoue la tête.

-C'est impossible. Il doit bien y avoir un endroit quelque part où c'est sécuritaire. Un endroit où on peut vivre sans craindre la mort, sans avoir peur. Croyez le ou non, moi je garde espoir.

Furieuse et incomprise, je tourne les talons et m'éloigne de mon frère. Alors que je m'apprêtais à entrer dans ma voiture, une main attrapa brusquement mon poignet. Au début, je pense que c'est Daryl, mais je me rends vite compte que ce n'est nul autre qu'un rôdeur.

Je repousse violemment le rôdeur et porte ma main à mon couteau.
Merde, il n'est plus là! Je jette un oeil vers Daryl. Celui-ci s'élance pour venir m'aider. C'est le moment pour moi de lui montrer de quoi je suis capable. Je donne un coup de pied dans le ventre du rôdeur. Il tombe par terre, ce qui me donne le temps de ramasser mon couteau. Alors qu'il revient à la charge, je lui plante la lame dans l'oeil. Du sang m'éclabousse de la tête aux pied. Je souris fièrement et attend un commentaire.

-Tu te débrouille bien, dit Daryl pendant que Liam me regarde avec étonnement.

-Bon alors tu ne me sous-estime plus jamais, compris?

The Walking Dead - Un nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant