Chapitre 15

32 2 0
                                    

Mes yeux commencent à s'embuer. J'ai très clairement vu ce qu'il vient de se passer, mais je suis trop secouée pour réagir. C'est seulement lorsque Maggie se précipite à l'avant de la voiture que je réalise la gravité des choses. Je l'imite donc le plus vite possible et en voyant mon frère allongé par terre sous la monture de mon amie des larmes commencent à ruisseler sur mes joues. Je me met a pousser le cheval afin de dégager le corps de mon frère en poussant des cris de rage. J'en peut plus de voir arriver des malheurs à mon frère! Pourquoi lui? Pourquoi pas moi?

Il ouvre doucement les yeux en se grattant la tête. Il a quelques égratignures, mais je crains que les plus graves blessures soient internes. Je prend mon frère dans mes bras et le serre fort, en essayant de ne pas lui faire mal.

-Mon dieu Liam dis moi où tu as mal seigneur je ne sais pas quoi faire je suis désolée...

-Willow, arrêtes! Je vais bien! Vous avez seulement heurté le cheval, je ne souffre pas!

Je vient de me rendre compte que pendant ce temps le cheval s'est relevé et n'a pas l'air d'être gravement blessé. 

Mes prières ont été entendues. Tu parles, c'est de la chance dans la malchance. Je sèche mes larmes et fais parler mon frère. Je veux savoir ce qu'il lui est arrivé.

-C'est bien simple, dit-il en nous regardant Maggie et moi. Il a essayé de me faire croire que tu étais morte, mais je savais que c'était faux. Il m'a alors empoigné de force et m'a fait monter sur le cheval qu'il a volé à Maggie. Il l'avait dissimulé dans les bois, attaché à un arbre. Alors qu'on était en route, je l'ai poussé afin de le faire tomber du cheval avant de prendre contrôle de la monture. Je me suis sauvé dans les bois, puis en atteignant la route on s'est foncé dessus, raconte-t-il avec un léger sourire.

Le cheval de Maggie est gros et très musclé, il a donc été quand même résistant à l'impact. Mais je sais que s'en tirer aussi bien est impossible, voir miraculeux. Je suis convaincue que c'est dieu, ou bien un ange gardien qui nous protège tous. Ou du moins, ceux qui le méritent. 

Maggie propose que nous continuons la route en voiture tandis qu'elle nous suit à cheval.
Notre but est d'atteindre la ville la plus proche.

Après une heure environ, les apparitions de rôdeurs commencent à être plus fréquentes. Le plus gros problème est qu'ils sont sur la route, et ils se jettent sur la voiture. Liam qui essayait de dormir, le pauvre devra attendre plus tard. Maggie nous suit derrière. Si un rôdeur se jette sur son cheval, ça va mal finir.
Je commence à douter si on a pris le bon chemin. Une forme montagneuse commence à se dessiner à l'horizon. Notre but est d'atteindre la ville, et non la campagne. Je jette un oeil à mon rétroviseur et me rend compte que Maggie n'est plus derrière nous. Je me retourne, en pensant l'avoir devancé d'une centaine de mètre, faute d'avoir conduit trop vite. Lorsque je remet les yeux sur la route, mon coeur saute un battement. Ce n'est pas une montagne. C'est une horde, une énorme, une gigantesque horde de rodeur qui avance vers nous. Une horde de rôdeurs qui s'étend sur plus d'un kilomètre. L'autoroute est devenue un long chemin infesté de mangeurs de chair. Et les premiers en rang sont dangeureusement près de nous. Paniqué, la première chose que je pense à faire est freiner. Puis, au lieu de faire marche arrière, je me dirige dans le champ de blé à ma droite
Je fais pivoter la voiture dans le sens inverse, et toujours le pied enfoncé sur l'accélérateur, je regagne la route. Je ne me fais pas prier pour aller vite, très vite, trop vite, en essayant tant bien que mal d'éviter les rôdeurs. Quelques uns ont perdent des membres en percutant mon pare-choc. Liam me regarde de ses grand yeux, apeuré.

-Willow, t'as vu ça? C'était la plus grosse méga horde que j'ai jamais vu! Il y en avait au moins dix mille!

-N'exagère pas, c'était pas si grave, huit mille pas plus! Dis-je avec un sourire en coin.

-Où est Maggie? Me demande mon frère, l'air inquiet.

Je percute violemment un rôdeur.

-Elle doit être en sécurité. J'ai cru apercevoir un sentier, elle a dû l'emprunter. Je vais prendre la prochaine sortie en espérant que ça mène au même endroit. Une ville serait grandement préférable, expliquais-je à mon frère.

Celui ci sembla comprendre, malgré sa fatigue et sa faim apparente.

-Il y a une conserve dans le sac sur la banquette arrière. Mange, puis repose toi, lui dis-je avec bienveillance.

Je m'efforce de garder les yeux sur la routes, même si mes paupières souhaitent se fermer. J'ai dormi très peu ces derniers jours, et faut dire que le stress ça aide pas. J'ai perdu mes parents, puis mon frère, j'ai ensuite retrouvé mon frère ainsi que Daryl, puis j'ai perdu Daryl, j'ai ensuite rencontré Maggie, puis reperdu mon frère, avant de le retrouvé et de reperdre Maggie. J'suis sur le point de tous nous attacher avec de la corde ultra résistance, comme ça on pourra plus se perdre. Faut dire que ça serait pas trop pratique pour massacrer des rôdeurs, mais au moins on serait ensemble. On mourrait ensemble. Allez Willow, on oublie ça. La fatigue. On met ça sur le dos de la fatigue, bien sûr.
En plus, fallait qu'à ce moment là, on manque d'essence. Et puis quoi d'autre?...

The Walking Dead - Un nouveau mondeWhere stories live. Discover now