Chapitre 18

1.9K 179 8
                                    

" Him and I"


Aujourd'hui, cela fait déjà deux semaines depuis que Mahir s'est réveillé. Il va mieux et reprend le travail lundi prochain. Nous sommes mercredi, et aujourd'hui, je suis toujours en train d'enquêter sur l'accident de Mahir. Malika et moi avons découvert beaucoup de choses et nous sommes remontés jusqu'au numéro de plaque de la voiture grâce à Mahir.

𝐹𝑙𝑎𝑠ℎ𝑏𝑎𝑐𝑘

On était avec Mahir en train de discuter lorsque je lui ai demandé :

Moi: Mahir, te souviens-tu de la voiture qui t'a renversé ?

 Lui: Oui. 

Moi: Peux-tu me dire quelle était la plaque d'immatriculation ? 

Lui: C'est un peu flou car ça s'est passé très vite, c'était 192L et je ne me souviens pas du reste.

Moi: Ne t'inquiète pas. 

Lui: C'était une BMW. 

Moi: Merci.

𝐹𝑖𝑛 𝑑𝑢 𝑓𝑙𝑎𝑠ℎ𝑏𝑎𝑐𝑘

Ces informations vont sûrement nous aider à avancer dans notre enquête et à découvrir qui était derrière cet accident. Malika et moi sommes déterminés à obtenir justice pour Mahir et Nadjma.

Le lendemain matin, Malika et moi avons analysé les données récupérées du GPS de la voiture de la famille Soilih, les propriétaires de la voiture à l'origine de l'accident qu'on a réussi a retrouver. Nous avons découvert que la voiture appartient en réalité à un membre de la famille élargie, un cousin éloigné de Nadjim. C'est une révélation choquante, mais cela explique beaucoup de choses.

Nous avons décidé d'attendre encore un peu avant d'agir, le temps de bien planifier notre prochaine étape. Pendant ce temps, les préparatifs pour mon mariage avancent bien. Tout semble prêt pour la cérémonie qui aura lieu vendredi prochain. Malika et moi sommes impatients de nous unir officiellement et de commencer une nouvelle étape de notre vie ensemble.

En attendant, nous gardons un œil sur les mouvements de la voiture mystérieuse, prêts à agir dès que l'occasion se présentera. La tension monte alors que nous nous rapprochons de la vérité sur l'accident de Mahir et des responsables.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me porte à merveille depuis que mon mari s'est réveillé. Je ne fais que me lever, cuisiner et aller à l'université. Hanane était hyper heureuse de revoir Mahir.

[Flashback]

J'étais en train de manger quand mon téléphone a sonné, donc je suis allée dans la chambre pour répondre. C'était ma sœur qui voulait savoir comment je me sentais. Quand je suis revenue, j'ai trouvé Hanane en train de pleurer dans les bras de Mahir. Ce spectacle m'a tellement émue que j'ai commencé à pleurer aussi. Ah, ces hormones ! Et je suis allée m'asseoir sur le canapé.

Moi : "C'est trop mignon."

Mahir : "Mdr, elle m'a tellement manqué."

Hanane : "Toi aussi, grand frère."

C'était tellement émouvant et mignon.

[Fin du flashback]

C'est bientôt le Bac et nos examens, à Mahir et moi. Donc, nous révisons et il a repris le travail lundi. Il est content et semble aller mieux, donc je ne m'inquiète pas trop pour sa santé physique, mais plutôt pour sa santé morale. Je pense que lui aussi voudrait savoir qui lui a roulé dessus et pourquoi. Comme nous tous, la police n'avance pas d'un poil. On dirait qu'elle a carrément arrêté l'enquête. La seule personne que je sais qui mène une enquête, c'est Nader, même s'il ne me l'a pas dit personnellement. Mais bon, je suis trop curieuse. Concernant sa relation avec Malika, le mariage approche et Malika est venue me voir directement pour discuter avec moi, car elle savait que ça m'avait fait mal de l'apprendre de Nader et non d'elle.

[Flashback]

C'était hier. J'étais en train de ranger mes affaires à la bibliothèque pour rentrer à la maison. Il était 17h. Je me lève difficilement avec mon ventre, mais bon, je prépare mon sac et décide de sortir. Quand je sors dehors, je trouve sa voiture garée devant. En me voyant, elle me fait signe d'approcher. Je monte.

Moi : "Salut."

Elle : "Salut. Pour commencer, je suis désolée, vraiment désolée de ne te l'avoir pas dit, mais je ne pouvais pas. On s'était promis de ne rien dire à personne, car on ne voulait pas attirer les regards des autres sur nous. Et je sais que tu n'es pas tout le monde, mais je ne pouvais rien te dire. On s'était fait une promesse."

Moi : "Ne t'inquiète pas, je comprends. Vraiment, ça m'a touché, mais après, j'ai compris. Ne t'en fais pas."

Elle : "Tu es sûre ?"

Moi : "Oui, ne t'inquiète pas, ma belle."

Elle : "Je t'aime."

Moi : "Moi aussi, grosse tête."

Elle : "Tchipppp, grosse va."

Moi : "Oh, méchante. Ramène-moi, mon mari m'attend."

Elle : "Ok, pas de problème, grosse."

Moi : "Je te boude."

Elle : "Tu n'as toujours pas grandi, mdr."

Moi : "Mdr, en tout cas, tu as des nouvelles des autres ?"

Elle : "Namir et Samira ?"

Moi : "Oui, je n'ai pas de nouvelles d'eux depuis mon mariage."

Elle : "Samira est au Canada à l'université, à ce que j'ai compris, elle fait lettres modernes."

Moi : "Ah, ok."

Elle : "Et Namir, aucune nouvelle."

Moi : "Ah, ok. On s'est tous un peu perdus de vue, à part moi et toi."

Elle : "Nous deux, c'est à la muerte."

[Fin flashback]

Bon, là tout de suite, je me prépare, je vais aller faire une échographie avec Mahir.

Moi : "Mahir, tu es où ?"

Lui : "Je suis là, j'arrive."

Il arrive enfin et on prend sa voiture pour aller au cabinet de mon frère. Mon frère Walid est gynécologue, c'est lui qui suit ma grossesse.

Moi : "Walid."

Lui : "Petite sœur, ça va ?"

Moi : "Alhamdulillah, ça va, et toi ?"

Lui : "Ça va, et toi, beau-frère ?"

Mahir : "À merveille."

Lui : "C'est bien, allez, venez, on va commencer."

Moi : "Ok."

Sur le coup, mon téléphone vibre dans mon sac, c'est un message d'un numéro masqué.

Message : "Profite bien de ta journée en famille, car je peux te promettre que c'est la dernière."

Je sens mon cœur s'accélérer en lisant le message, mais j'essaie de garder mon calme. Qui pourrait bien m'envoyer un message aussi menaçant ? Je décide de ne rien dire à Mahir ni à mon frère pour ne pas les inquiéter avant d'en savoir plus.

L'échographie se déroule bien, Walid nous montre les images de notre bébé, et Mahir est tout excité ; il a l'air si heureux. Après la consultation, je trouve un moment pour m'isoler et examiner de plus près ce message étrange.

Je me demande qui pourrait avoir intérêt à me menacer ainsi. Est-ce lié à l'accident de Mahir ? À nos enquêtes sur la voiture qui l'a renversé ? Tant de questions tourbillonnent dans ma tête.

Je décide de garder le message en attendant de voir s'il y a d'autres développements. Peut-être que c'est juste un message erroné ou une mauvaise blague. Mais je reste vigilante, prête à réagir si cela devait se reproduire.

Un Amour Dans Le Dine Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant