Chapitre 5

4K 320 26
                                    

    'Nos chemins se sont croisé nos destins se sont lié'
As Salam Anleykoum

Trois mois se sont écoulés depuis notre dîner chez Tata Samia. Durant cette période, Hanane et moi nous sommes beaucoup rapprochées. Je l'ai présentée à Malika, Samira et Namir, et tout s'est très bien passé entre nous. Hanane traîne avec nous dès qu'elle en a le temps et vient presque tous les jours à la maison pour réviser ensemble. Ces moments ont consolidé nos liens d'amitié.

Au cours de ces semaines, j'ai également pris quatre kilos de plus, me situant désormais à cinquante-six kilos. Je pense que le stress lié au bac y est pour quelque chose. Le grand jour est dans trois jours, et j'espère sincèrement que tout se passera bien. Nous sommes dans la dernière ligne droite.

Aujourd'hui, c'est vendredi et je n'ai pas cours. Après avoir terminé mes révisions à la bibliothèque municipale, la faim commence à se faire sentir. Il est aux environs de treize heures lorsque je quitte la bibliothèque pour rentrer chez moi. Après avoir prié, je me suis changée et je me suis mise à cuisiner. J'ai opté pour des spaghettis avec du poulet aux olives, un plat rapide et délicieux. Je me suis servi à manger avec une bouteille de jus de fraise et j'ai savouré mon repas en regardant Bob l'éponge.

Une fois mon repas terminé, j'ai nettoyé mon assiette, rangé la cuisine et pris quelques minutes pour me reposer. Ensuite, je me suis préparée pour l'arrivée de Hanane, qui devrait arriver d'ici peu. J'ai enfilé un Gondouroi, un boubou de style comorien que m'a rapporté une de mes tantes après son dernier voyage là-bas. Comme nous serons uniquement entre filles, je n'ai pas besoin de porter le voile. Quand j'ai entendu quelqu'un frapper à la porte, j'ai supposé que c'était elle, alors je me suis dirigée pour ouvrir.

Moi : Salam Aleikum ma chérie.

Hanane : Aleikum Salam, comment ça va ?

Moi : Al Hamdulilah, entre.

Hanane : Merci. Alors, le bac, les révisions avancent ?

Moi : Ne m'en parle pas.

Hanane : rire D'accord, chef.

Moi : Mettons-nous au travail. Tu as un devoir de science dans trois jours, et moi le bac.

Hanane : Exactement, miss.

Nous avons passé deux heures à réviser, puis Nader est passé la chercher. J'ai préparé le dîner et je suis allée me coucher vers vingt-trois heures.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant ces trois mois écoulés, j'ai commencé à travailler dans le cabinet de mon professeur. Bien que je ne fasse pas grand-chose étant donné que je ne suis pas encore diplômé, cette expérience reste très enrichissante. J'apprends plein de choses qu'on ne trouve que sur le terrain, et c'est vraiment extraordinaire. À la fin de mon stage, mon professeur m'a proposé un contrat à durée déterminée de deux ans avec des possibilités de renouvellement ou d'évolution, en fonction de mes capacités, comme il me l'a bien fait comprendre.

Mes parents sont très contents et fiers de moi, d'autant plus que je leur ai annoncé que je voulais me marier et que j'avais une fille en tête. Vous pouvez imaginer l'excitation de ma mère, elle était aux anges, et ma sœur encore plus, car elle allait peut-être avoir une belle-sœur.

Pendant un mois, j'ai essayé d'en apprendre davantage sur elle, de la connaître un minimum, même si on ne peut jamais vraiment connaître une personne sans avoir vécu sous le même toit qu'elle. Mais cela donne une première idée. J'ai cherché des informations auprès de ses proches, en évitant de me fier trop aux rumeurs, car elles peuvent être créées de toutes pièces par des personnes envieuses.

Un Amour Dans Le Dine Tome 1Where stories live. Discover now