Chapitre 7

3.9K 388 17
                                    

" Une partie de moi, voilà ce que tu représentes "

Vendredi, nous avons terminé les derniers préparatifs du mariage, une journée très chargée où je n'ai même pas eu le temps de passer faire un petit coucou à Nadjma, mais elle aussi était très occupée.

Aujourd'hui, c'est le samedi, le jour de mon mariage. Je vais me marier avec une femme extraordinaire, une femme qui me plait et que  je respecte profondément. Hier soir, j'ai dormi chez mes parents pour me préparer tranquillement au petit matin sous le regard attentif de ma mère. Après ma toilette, je rejoins ma mère au salon, il est huit heures et le Nikah est prévu pour treize heures.

Moi: Salut maman.

Elle: Salam mon fils. Bien réveillé ?

Moi: Oui, j'ai faim là.

Elle: rire Hanane!

Hanane: Oui?

Elle: Prépare un bon petit déjeuner pour ton frère.

Hanane: Il est déjà prêt. Où est-ce que mon très cher frère veut le prendre?

Moi: Dans ma chambre si cela ne dérange pas maman.

Ma mère: Pas de problème.

Hanane: D'accord, je le dépose de suite.

Ma mère: Le coiffeur viendra à neuf heures, ton père aussi. Hanane, tu viendras avec moi à dix heures chez la coiffeuse, puis la maquilleuse te fera quelque chose de très léger.

Hanane: D'accord, c'est noté.

Je fais un bisou sur le front à ma mère et pars dans ma chambre prendre mon petit déjeuner. Hanane m'a préparé du thé, des crêpes, une gaufre et un jus d'orange.

Moi: Tu m'as gâté, tu veux que je ne rentre plus dans mon costume?

Elle: rire Non, je te fais plaisir car aujourd'hui est un jour spécial, c'est ton mariage.

Moi: Merci.

Elle: Nader a appelé, il sera là dans trente minutes.

Moi: OK, merci petite sœur.

Je prends mon petit déjeuner en consultant mes différents messages. J'ai beaucoup de félicitations pour mon mariage et je ne pense pas pouvoir répondre à tout le monde. Ensuite, je décide d'envoyer un message à la troisième femme de ma vie.

Moi à ma femme 💕: "Salam Anleykoum ma femme, j'espère que tu as bien dormi ? Aujourd'hui c'est le grand jour, es-tu aussi excitée que moi ? Ou bien es-tu plus stressée que moi ?"

Je termine rapidement mon petit déjeuner, je ramasse le plateau et le rapporte à la cuisine. L'appartement commence à se remplir, je salue quelques membres de ma famille et des voisins que je croise avant de retourner aussitôt dans ma chambre. Je consulte mon téléphone pour voir si j'ai reçu une réponse, et effectivement, elle m'a répondu.

Ma femme 💕 à moi : "Anleykoum Salam, Al-hamdu li-l-lâh j'ai bien dormi. J'ai encore plus hâte que toi. Tout le monde court partout chez moi, ils sont heureux et moi aussi. Mais je stresse beaucoup, je tremble, je me dis que je vais tomber dans les pommes, je ne vais pas pouvoir prononcer un mot devant l'imam. Trop de scénarios dans ma petite tête."

Je souris en lisant ses quelques lignes où elle exprime son impatience encore plus grande que la mienne. Plongé dans mes pensées, je ne remarque pas la silhouette de Nader se tenant devant la porte, m'observant.

Lui: "Qu'est-ce qui vaut le sourire du marié ?"

Moi: 'rire' "Un message de sa promise."

Lui: 'rire' "Alors dis-moi, tu es content de te marier et de me laisser seul dans l'appartement ?"

Un Amour Dans Le Dine Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant