Chapitre 63 - Palais du Crépuscule : Xanto, l'usurpateur

1.4K 146 189
                                    

Et voici le chapitre 63... On se rapproche inexorablement du 65ième...

---o0o---

J'ouvris doucement les yeux... Le décors était un peu flou et ne me paraissait pas familier. Où étais-je ? Le sol était froid sous... mes pattes ? Je clignai des yeux et la première chose que je vis furent des marches puis, un peu plus loin, Link brandissant son épée et Midona la mâchoire contractée. Ils semblaient être au comble de la panique... Pourquoi donc arboraient-ils ces mines-là ? Je remuai ma tête pour éclaircir mes idées quand la voix du héros me parvint.

« Tp ! Ne bouge pas ! » hurla-t-il. Son ton me réveilla tout à fait et j'analysai mon entourage. Soudain, un grognement sortit de ma gorge quand j'aperçus la lame posée contre ma jugulaire.

« Ne bouge pas » me menaça Xanto, penché sur moi. Je repris ma forme d'hylienne et mon armure cliqueta. De plus, je sentis un mouvement dans mon cou.

« Tp... » couina Navi effrayée.

« Rejoint Link » lui intimai-je sans la regarder pour que Xanto ne s'en prenne pas à elle.

« Mais... »

« C'est un ordre ! » Elle hoqueta et s'envola au loin pour se réfugier dans le bonnet du héros.

« J'ai dit : silence ! » s'énerva Xanto en pressant la lame contre mon cou.

« Je ne suis pas à ta solde, démon » crachai-je.

« Je suis le roi de ce royaume, tu me dois le respect ! Je suis tout puissant ! » dit-il avec folie.

« La puissance n'accorde pas la reconnaissance, elle accorde la crainte » grondai-je.

« Tp, arrête ! » s'écria Midona.

« Insolente, si tu refuses de te plier à ma volonté comme tous les autres, alors meurs ! » cria-t-il. Puis, tout se passa très vite, je sentis une main m'empoigner le bras et me tirer violemment vers l'arrière en me redressant. L'épée de Xanto suivit le mouvement et s'approcha dangereusement de moi puis, elle heurta une barrière magique. Un son mat en résultat et un cri de rage s'échappa de sous son casque.

« On ne touche pas à ce qui ne nous appartient pas » claqua durement une voix dans mon dos. C'était une voix d'homme, frémissante de moquerie. Je pourrais presque entendre un sourire narquois dans la voix de cette personne. Son bras était fermement enroulé autour de ma taille et me tenait plaquée contre lui. Je baissai les yeux vers le dit bras. Il était habillé d'un haut gant blanc où des motifs en losange étaient percés. D'ailleurs, en regardant la barrière magique de plus près, elle était légèrement rosée et faite de losanges également. J'écarquillai les yeux et me mis à gesticuler dans le grippe de mon sauveur.

« Tp ! Lâche-la ! » paniqua Link en me voyant passer de problèmes en problèmes.

« C'est un démon Link... » souffla Midona. « Il appartient à ce monde. Mais pourquoi la malédiction ne l'a pas touché ? Et, je connais mes sujets, il n'en fait pas parti » souffla-t-elle. Un petit rire moqueur retentit près de mon oreille et un mouvement de bras vint remettre en place les quelques mèches blanches qui s'étaient faufilés près de ma joue.

« Effectivement, je suis un démon » ricana-t-il. « Mais bon, je ne suis pas ici pour vous raconter ma vie. Je ne viens que pour ma maîtresse » souffla-t-il au creux de mon cou. Je levai les yeux au ciel et Link sembla bouillir sur place.

« Ne la touche pas ! » s'énerva-t-il.

« C'est bon Link, il ne fera rien » souris-je. Le héros sembla tomber des nues et je relevai la tête pour apercevoir le bas du menton de mon interlocuteur.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant