Chapitre 39 - Xanto, l'usurpateur

1.8K 200 62
                                    

Voici un chapitre au milieu de la semaine parce que.... je m'ennuie ! Il est plutôt court mais je préfère découper l'action ainsi ^^. On ressort donc du temple et voici le début de ce que je pourrais appeler un "arc" avec l'histoire centrale de ma fanfiction qui débute et s'étend sur plusieurs chapitres.

En espérant que vous apprécierez ^^

---o0o---

Nous apparûmes dans la grotte de l'esprit, comme à l'accoutumé. Link se trouvait sur le bord de l'avancée en pierre surplombant l'eau et j'étais juste derrière lui. Midona était retournée dans son ombre et le silence régnait. J'étais sur mes gardes. Quand apparaitrait-il ? Je savais qu'il devait venir maintenant... Je tendis l'oreille et me tournai avec lenteur tout en étudiant les alentours. Mes pieds pivotèrent dans le sol, créant une trace dans la petite épaisseur de terre qui recouvrait la pierre. Puis, je lâchai un cri de peur lorsque je le vis, juste devant moi.

Il était plus grand d'au moins deux têtes et demies et ses habits étaient les mêmes que dans la vision que j'avais eu il y a quelques minutes. Il portait un baggy noir rentré dans des chaussures en bois en forme de tête de serpent alors que sa tunique masquait l'intégralité de son corps. Ses manches, parcourues par les spirales turquoises typiques des habitants du crépuscule, lui arrivaient aux genoux et des lanières pendaient jusqu'à ses pieds. Je levai les yeux vers son visage, caché derrière un casque en forme de caméléon qui se fondait dans ses épaulières. C'était Xanto. Juste devant nous...

Je sentis Link se tourner vers moi et il posa sa main sur mon épaule pour m'attirer à lui. Un rire grave retentit. Le roi des ombres se moquait de nous ! L'eau au fond du lac clapota à ce son et quelque chose en émergea. A la vue de la lumière qui inonda la grotte et des racines qui s'illuminèrent, je sus que l'esprit venait nous prêter main forte. Lanelle s'éleva dans notre dos et identifia rapidement la menace. Il ouvrit sa gueule et rugit sur le twili afin de l'intimider, faisant voler nos habits. Pourtant, cela ne sembla pas l'ébranler. Il resta immobile et nous fixa (du moins je pense), puis, une décharge magique explosa autour de lui. Nous fûmes frappés de plein fouet et je ne pus garder mon équilibre. Je tombai à la renverse sur Link qui s'écroula sur le sol. Au passage, je vis Lanelle se faire rabattre contre le mur de la grotte. Il disparut et son orbe flotta, seule dans le vide. Xanto tendit la main vers cette dernière.

« Non ! » hurlai-je en me précipitant vers lui. Je m'agrippai à son bras afin de l'en empêcher et découvris avec stupeur qu'il était bien plus fin que ces habits. Le tissu se froissa sous ma poigne et je tentai de l'arrêter. Seulement, malgré sa finesse, il contra aisément ma force et baissa son bras d'un geste brusque, plongeant l'orbe dans l'eau du lac. « Arrêtez ! Stop ! » hurlai-je. La lumière disparut et les particules du crépuscule se remirent à flotter dans l'air saturé d'une couleur orange. Le crépuscule recouvrit la grotte et je gémis de tristesse. Une main se resserra autour de mon cou et je compris que Xanto venait de me saisir par la gorge, me soulevant de quelques centimètres du sol. Cependant, sa prise n'était pas mortelle, juste inconfortable. Je tournai les yeux vers Link. Il était allongé au sol et son corps commença à muter pour redevenir celui d'un loup. Je sentis mes pieds et mes mains me piqueter. Je me changeais aussi...

« Hum... » fit le faux roi en me lâchant, me laissant m'écraser à quatre pattes par terre. J'étais de nouveau un animal... Son casque se baissa dans ma direction, signe qu'il me regardait avant que ses yeux ne se dirigent derrière moi. Je pivotai mon museau et aperçus Midona, assise au sol. Elle respirait difficilement. Elle ne pouvait plus se cacher dans l'ombre de Link une fois dans le crépuscule !

« Xanto ! » s'écria-t-elle avec haine. Seulement, elle n'eut pas le temps de protester plus. Il tendit sa main vers elle et sa magie la souleva dans les airs, de la même manière qu'il avait scellé l'orbe. Elle fut immobilisée, pieds et poings liés par magie, au-dessus du lac. Je regardai furtivement Link. Il était évanoui. Avais-je mieux encaissé la déflagration magique que lui ? C'était largement plausible.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant