Chapitre 15 - Les enfants

2.6K 247 78
                                    

Hello ! Comment allez-vous ? Moi, j'ai une horrible sinusite mais, malgré cela, je vous poste un chapitre, et même deux parce que je trouve qu'il ne se passe rien de génialisime dans celui-ci ^^

Profitez-bien !

    ---o0o---    

« Enfin ? Il y a un problème ? » répondis-je, méfiante. Elle fronça les sourcils et posa son doigt sur ma truffe en appuyant dessus.

« Ma chère Tp, peut-être que Link est naïf mais je ne suis pas comme lui... Sache que je te trouve plus que suspecte... »

« Vraiment ? » demandai-je abruptement en enlevant sa main d'un coup sec de la tête. Elle se recula et croisa les bras.

« Tu sais trop de choses, j'ai l'impression que tu es celle qui tient les rênes, même si les choses s'inversent récemment, tu n'étais pas assez perdue au début. Le temple sylvestre m'a suffi à le voir... Et puis... il y a cette histoire de déesse et de marque que je ne saisis pas totalement...» Elle me tourna le dos. « Je ne sais pas ce que tu nous caches mais ne crois pas que je ne t'aie pas à l'œil. Je ne dis rien à Link car il a besoin de soutien pour continuer mais... » Sa main rousse sortit et se positionna violemment devant mon visage alors que je m'empêchai de couiner de surprise. « Si j'apprends que tu prépares un mauvais coup, crois-moi, tu ne t'en tireras pas aussi facilement que ça... » Elle me lança un regard menaçant et je ne dis rien, interdite. Elle me fit un large sourire et retourna auprès de Link. Je clignai des yeux et fis un pas vers eux.

« Midona... Je ne suis... » Je fus coupée par Link qui se redressa soudainement. La twili reprit sa place sur lui et me fixa.

« Pardon, j'ai été longtemps dans cet état ? » demanda-t-il en revenant vers moi. Je penchai ma tête sur le côté.

« Non, ne t'inquiète pas » dis-je avec un faux sourire. Je me relevai et slalomai entre les geysers pour atteindre l'autre bout de la place où se trouvait la suite du chemin.

« Tu es sûre que l'on ne s'éloigne pas trop ? » s'inquiéta Link en regardant derrière. Je secouai la tête.

« Essayons de jeter un coup d'œil au bout du chemin. S'il n'y a rien, nous ferons marche-arrière et chercherons autre part. » Il hocha la tête et Midona me transperça du regard. Je compris son message sans mal. Elle était persuadée que je savais où se trouvait les deux dernières bestioles d'ombre. Je pris l'initiative d'ouvrir le passage et sautai au-dessus des geysers en prenant garde à leur possible déclenchement. Nous réussîmes à les passer sans encombre. Nous vîmes un nouveau lieu s'ouvrir devant nous avec un volcan en contre-haut. Nous pouvions le discerner entre les pics rocheux agrémentés d'habitations. Nous étions sur un surplomb qui nous permettait de voir l'entièreté de la place. Il y avait quatre agents du crépuscule en dessous.

« Je vais m'en occuper ! » dit Link en sautant dans leur direction. Je voulus le suivre mais j'aperçus un insecte à gauche. Je le rejoins en vitesse alors que la terre trembla, les pilonnes rouges venaient de s'écraser au sol, enfermant Link et Midona à l'intérieur. Le loup noir se rendit vite compte qu'il ne pourrait pas tuer les quatre monstres d'un coup. Les séparations étaient plus compliquées cette fois afin de réduire ses chances de réussites. Je serrai la mâchoire, il y arriverait bien sans aide... Je tuai l'insecte et récupérai la perle de lumière. « Merde ! » grogna Link. Je levai la tête en entendant sa voix au-dessus de moi. Il était suspendu à une plateforme un peu plus loin. Il s'était vite débarrasser des monstres et avait grimper sur les hauteurs.

« Link ! » m'écriai-je en le voyant remonter à la force de ses pattes. Midona ne l'aidait pas du tout... Il finit par réussir à se hisser et je soupirai de soulagement. Une mauvaise chute serait handicapante pour lui. Il se redressa et se tourna vers moi.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant