Chapitre 28 - Le lac à sec

2.9K 232 195
                                    

Bonjour à tous, malgré ma semaine chargée de bac, je tiens à vous poster ce chapitre ^^

Et puis, ça me fait aussi plaisir qu'à vous de partager cette aventure en votre compagnie. J'espère que la compagnie de Link et Midona vous plaît toujours autant !

Sur ce, je n'ai pas grand chose d'autre à dire mis à part bonne lecture.

---o0o---

Ce matin, le bruit qu'avait fait Telma en ouvrant le bar et l'arrivée des gardes nous avaient réveillés aux aurores. Enfin, ce que le monde du crépuscule considérait comme une aurore... J'avais retrouvé Link allongé à côté de moi, roulé en boule sur lui-même. Son immobilité totale m'avait surprise mais j'avais été rassurée en voyant son ventre se gonfler d'air par intermittences.

Ainsi, nous étions partis tôt de la citadelle. Link avait eu raison, une bonne nuit de sommeil et un repas correct avaient suffi pour retrouver une condition normale. Je pouvais à nouveau bouger sans être gênée. Le seul inconvénient restait la fragilité. Je ressentais bien que je ne serais pas capable d'encaisser un coup sur mon dos. Quant à la patte du loup noir, elle se portait à merveille. Je pense que la douleur était plus forte que la réelle blessure. C'était tant mieux. Nous nous étions donc mis en route pour le lac Hylia, point marqué en rouge sur la carte des gardes. Link n'avait pas hésité plus de deux minutes avant de nous trainer là-bas. A présent, nous étions en train de quitter la plaine d'Hyrule située à l'ouest du château.

Le paysage était assez monotone jusqu'à maintenant et les particules du crépuscule passaient presque inaperçues à cause de l'habitude. Cependant, un moment arriva où nous fûmes en vue des abords du lac Hylia. Nous étions sur les chemins en hauteur qui donnaient accès au viaduc d'Hylia qui était légèrement abimé et à l'attraction des cocottes. Je le sus en lisant le panneau en bois implanté à la bifurcation des chemins. L'un allait au viaduc et l'autre à l'activité. Il était surmonté de trois cocotes blanches et portait les inscriptions : 'Nouvelle attraction du lac Hylia ; Le palpitissimant Parc d'Attractions Aquatiques de Tobi et Lakka ; Pour l'attraction Poule-planée, prendre à droite'. Je ris en voyant le texte et Link s'arrêta à quelques mètres de moi alors qu'il se dirigeait vers le viaduc.

« Qu'est-ce que tu fais ? » me demanda-t-il en plissant ses yeux. Je me détournai du panneau et marchai jusqu'à lui.

« Je m'informais » répondis-je en dévoilant mes crocs pour sourire.

« Vraiment ? C'est important au moins » voulut-il s'assurer en reprenant sa route à mes côtés. Je secouai la tête en retenant un jappement d'amusement.

« Pas le moins du monde. Ça parle de cocotes et de planer » ris-je. Midona se redressa et me regarda étrangement.

« Une activité pour perdre son temps et ses rubis » grogna Link en soupirant. Je voulus hausser les épaules mais ma station quadrupède m'en empêchait.

« Je ne te pensais pas aussi près de tes rubis » intervint Midona en flattant ses flancs. J'acquiesçai. « Par contre, vous avez des passe-temps idiots, ksh » reprit-elle en croisant les bras.

« Ce n'est pas comme si tout le monde aimait ça » me défendis-je. Puis, je me retournai vers Link. « C'est vrai, j'ai remarqué que tu étais assez radin. Tu n'aimes pas dépenser des rubis et tu en prends dès que tu peux » dis-je. Link leva les yeux au ciel.

« Tu ne vas pas me dire que je suis radin alors que tu voles de la potion rouge à un pauvre perroquet qui ne t'a rien demandé » me lança-t-il.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant