XXXIII

4.2K 280 113
                                    

Jungkook partit enfin se reposer après s'être assuré que son invité était confortable dans ses appartements.

Ils avaient dîné ensemble avec Namjoon et Jin. Ils avaient passé la soirée entière à parler de leurs passés et à jouer à des jeux.

Taehyung ne les avait pas rejoint parce qu'il avait une tonne de travail à faire, mais était-ce la seule raison?

Le prince ouvrit la porte de la suite pour être accueilli par un lit vide. Son époux n'était pas là.

« Tae? » il appela en pensant qu'il était peut-être dans la salle de bain.

Le roi était nulle part en vue. Il fronça ses sourcils en sachant qu'il ne restait jamais tard pour travailler. Il repensa à la conversation qu'ils avaient eu un peu plus tôt dans le jardin. Il ne pouvait pas comprendre pourquoi il s'était énervé alors qu'il ne faisait que de s'occuper de son invité comme il lui avait promis le jour d'avant.

Il enleva ses vêtements et enfila une chemise de nuit en soie. Il s'allongea sur le lit et ouvrit un livre qu'il lisait en ce moment. Après des mois de pratique, maintenant il pouvait enfin lire des "gros livres" comme il le disait toujours. Il était tellement fier de lui même, mais aussi très reconnaissant envers son époux pour lui avoir enseigné à lire.

Il lit quelques pages puis s'arrêta. Il se faisait tard, mais il n'avait pas sommeil. Il continua à fixer l'espace vide à ses côtés. Leur lit de roi paraissait plus grand que d'habitude maintenant qu'il était seul.

Non, il n'en pouvait plus.

Il ferma son livre et le posa sur sa table de nuit. Il se leva et sortit de la suite.

Les domestiques s'inclinaient timidement face à lui. Elles n'osaient même pas le regarder en face puisqu'il portait une tenue tellement légère.

Il s'aventura dans les couloirs, en espérant voir son époux arriver mais non, personne n'apparut.

Il arriva dans le hall principale et salua les gardes. « Avez-vous vu le roi? » il demanda.

« Je l'ai vu se diriger vers le jardin un peu plus tôt. » l'un des hommes répondit.

« Oh. » acquiesça Jungkook. « Merci, passez une bonne nuit. » il quitta le palais et courut dans le jardin. Il savait où était Taehyung à présent.

Il n'y avait aucune lumière dans son bureau, alors il avait dû se rendre dans leur jardin privé.

Son coeur manqua un battement lorsqu'il aperçut son époux assis sur un banc, une Alstroemeria dans la main. Ses yeux étaient posés sur la magnifique fleur et son esprit paraissait être loin ailleurs parce qu'il ne remarqua même pas la présence de Jungkook.

Le prince serra ses lèvres, il ne savait pas comment lui faire face après leur conversation d'un peu plus tôt. Il voyait rarement Taehyung se facher contre lui, ou même jaloux de quelqu'un d'autre. D'habitude, il aurait dû être excité de voir son époux s'inquiéter pour lui et devenir possessif, mais il n'aimait pas le voir en colère ou triste par sa faute.

Il inspira profondément et s'avança vers lui. Il s'assit à ses côtés. « Tae. » il chuchota d'une voix douce pour ne pas lui faire peur.

Le roi leva la tête et le regarda de ses yeux tristes et fatigués. « Que fais-tu ici? » il demanda en posant ses yeux sur sa chemise de nuit. « Tu ne portes presque rien... il fait froid Jungkook. » ajouta-t-il d'une voix grave.

« Je n'arrivais pas à dormir. » dit le prince. « Tu n'étais pas là...  »

Taehyung passa sa mains dans ses cheveux obscurs. « J'avais juste besoin d'air frais. J'avais beaucoup de travail aujourd'hui. J'avais besoin de faire une pause. »

Sa Majesté | Taekook/YoonminWhere stories live. Discover now