VIII

34 3 5
                                    

10:25 : Je me réveille en première, les filles dorment encore. Bande de paresseuses. Je décide de profiter de leur sommeil pour passer en première par la case douche. Je rentre dans la salle de bain et je ferme. J'enlève ce merveilleux pyjama éléphant et me glisse sous le jet d'eau froide. Je frissonne un peu au début mais je finis par m'habituer à la température. Je passe également mes cheveux sous l'eau. Je décide d'emprunter du shampoing et du gel douche à Juliette j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur.

10:52 :Après mettre bien savonner et bien laver les cheveux je sors finalement de la douche. JE me sèche et étend la serviette puis enfile mes habits de la vieille en prenant soin de changer de sous-vêtements. Je ne change quasiment jamais d'habits, je veux dire, mon armoire est constitué de plusieurs jeans presque tous noir et de sweat presque tous noirs aussi. Ce qui fait que presque tout les jours je porte la même tenue. Un sweat noir sur un jean noir.

Je me brosse les cheveux, toujours mouillés, je n'ose pas les sécher les filles dorment encore à côté, et me lave les dents.

11:03 :Ma toilette finie je sors de la salle de bains et découvre Zora et Juliette qui discute, finalement elles sont bien toutes les deux réveillés.

  - Bonjour Nina, me lance Juliette

  - Salut, enchaine Zora

Je leur fais un signe de tête et récupère mes lunettes. Je vois tout de suite mieux, le monde en flou n'est pas bien intéressant.

  - Juliette je t'ai emprunté des...

  - Pas de souci Nina je t'ai déjà dis fais ici comme chez toi, me coupe-t-elle d'un ton joyeux

Elle se lève pour aller se faire à manger tandis que Zora prends la salle de bain, je décide de suivre Juliette et me fais moi aussi un petit bol de céréales.

12:34 :Nous sommes toutes passés à la douche. Au lieu de me sécher les cheveux Juliette m'a supplié de la laisser me coiffer. Est-ce qu'on peut seulement refuser quelque chose à Juliette ? Je pense une seconde à Fabien et me dis qu'il doit en voir de toutes les couleurs lui.

Je m'assois devant le canapé, elle dessus et elle me coiffe tout en me parlant de la dernière série romantique qu'elle a commencé. Je l'écoute tranquillement sans dire un mot, c'est comme ça avec Juliette nos conversations, elle me raconte pleins de choses et je l'écoute en silence sans pour autant en perdre une miette.

12:57 :Juliette m'annonce qu'elle a terminé et que je peux aller voir. Je me lève et vais vers le grand miroir de la pièce. Je suis stupéfaite, en effet j'ai l'air d'être une toute autre personne. Juliette à fait deux tresses collés à l'arrière de mon crâne qu'elle a remontés pour me faire deux petits chignons. Ma frange quand à elle reste intact devant mes yeux, elle recouvre tout mon front. Mais mes cheveux rassemblés dégage mon visage et me donne une allure parfaitement différente. On voit légèrement mes joues un peu trop creuses mais on voit surtout beaucoup plus ma bouche et mes yeux gris, mon visage est tout dégagé et j'ai l'air bien plus amicale. Elle a ajoutée une petite pince pour retenir des mèches rebelles sur le côté. L'ensemble est juste époustouflant.

Je me retourne et Zora m'aperçois. Elle aussi paraît surprise quelques secondes, comme si elle ne me reconnaissait pas puis me fait un clin d'oeil accompagné d'un pouce en l'air. Juliette me dit tout sourire :

  - Tu es très jolie comme ça Nina

  - Je.. Merci Juliette... C'est grâce à toi.

Elle semble en effet très fière de ce qu'elle a fait. Tout à coup elle sort quelque chose de sa poche et s'approche de moi.

02:02Where stories live. Discover now