02:02 : Je me réveille en respirant une énorme bouffée d'air. Je ne comprends pas vraiment ce qui m'arrive. Je suis en sueur et je peine énormément respirer. Plus j'essaie plus je m'étouffe. Je panique.

Soudain ça fait tilt dans ma tête, je me mets à quatre pattes en posant mon pieds gauche par terre, il faut que je fasses vite.

Au moment où je pousse sur ma jambe ma cheville me fait faux bons, un éclair de douleur me traverse la jambe et je ne peux m'empêcher de gémir sous l'effet de la souffrance. Je m'écrase par terre un peu plus loin de là où j'était. J'ai super mal à ma cheville et j'ai peur, je me sens mal, très mal. Mes respirations se font de plus en plus difficiles, je dois bouger, je dois atteindre la salle de bain.

Je pose mes mains sur les murs et me guide vers la salle de bains, je m'accroche au rebord de la baignoire et me hisse dedans.

J'ouvre le robinet et l'eau sort de la poire de douche au dessus de la baignoire. Je suis complètement trempée mais l'eau froide me réveille et peu à peu je récupère mon souffle. Mes fringues sont complètement trempés, je ne me suis pas déshabillée avant de m'endormir, j'ai hâte de devoir les mettre à sécher demain.

L'eau coule sur mon visage, sur mes mains, sur mes jambes, sur mes bleus, mes cicatrices. Elle ruisselle, coule et lave doucement toute la saleté que garde mon corps. Je me sens si bien sous la douche que j'y reste un bout de temps. Je chasse de mon esprit les quelques souvenirs qui menacent de remonter.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi mais l'eau m'apaise, je me sens mieux. Quand l'eau coule j'ai l'impression que je peux me laisser aller, un tout petit peu, que je peux rire ou pleurer comme bon me semble. J'ai beau ne pas ressentir sa chaleur j'imagine des fois quelle sensations ça pourrait apporter. Je ne sais pas vraiment quel effet ça fait mais je pense que ça doit apporter une sorte de réconfort et sur mon corps tout froid c'est l'eau froide qui m'en apporte. Je me sens revivre.

L'eau froide permet de stimuler mon système sanguin, ça réveille. Pour moi chaque douche froide est une sorte de nouvelle chance.

Chaque partie de mon corps émerge à nouveau, peu à peu, chaque centimètre de ma peau revit, chaque terminaisons nerveuses de mon cerveau refonctionne, je reviens à moi pour de bon.

Je ferme le robinet et puise dans le peu de force que j'ai pour me lever et me déshabiller.

Je pose mes habits sur l'étendoir et prends des nouveaux sous vêtements.

Je suis tellement fatigué, j'ai mal partout, mes petites blessures, ma cheville qui me lance, sans oublier les petits malaises que je fais, je suis vraiment fatiguée, et mon corps aussi je crois.

En enlevant mes vêtements je remarque une série bleus sur mon bras gauche, je mets quelques secondes à me rendre compte qu'il s'agit enfaîte d'une trace de main, sûrement celle de Soren. J'ai l'impression d'être en sucre et c'est insupportable.

Je m'approche de mon lit, me laisse tomber sur le matelas sans aucune résistance et glisse peu à peu vers le sommeil...

Que t'arrives-t-il mon ange ? Tu ne me reconnais plus ? Tu m'as oublié ? Moi je sais que je ne t'oublierai jamais, tu es tellement importante pour moi, et je dois me faire pardonner. J'aurai du être plus là pour toi, plus présent, si tu savais comme je m'en veux. S'il y a quelque chose que je pouvais faire tout de suite pour que tu me pardonnes, je te jures que je le ferai sans hésiter. Tu n'aurai qu'à demander. Après tout ce temps séparés je te retrouve enfin. Je suis si heureux tu n'as pas idée. Plus je te regardes et plus j'ai envie d'apprendre à connaître la fille que tu es devenue.

Je ferai attention à tout, ta santé, ton bonheur, et je protègerai nos souvenirs. C'est promis. J'ai noté le livre qui t'as tant plus aujourd'hui, « Le docteur mort de peur », je te le lirai bientôt si tu veux.

02:02Where stories live. Discover now