Prologue | Maylis

21.1K 707 118
                                    

Me voilà enfin sortie de l'hopital. Cela fais sept mois que je ne suis pas sortie, sept mois que je n'ai pas parlé, sept moi que je n'ai pas vue ma famille, sept mois que je me sens vide...

Je suis dans le taxi qui doit me déposer à l'aéroport, je m'apprête à enfin revoir mon frère jumaux Matthew, qui est partie à ses dix huit ans étudier la médecine en Californie.

Malgré le fait qu'il ne mets pas vraiment donnée de nouvelle pendant un an et demie, je l'aime, et c'était d'ailleurs la seule personne présente à mon réveil.

À mon réveil, après ces sept mois de coma je n'ai pas prononcée un mot, je ne suis plus cette petite boule d'énergie que j'étais autrefois, car autrefois, on était cinq, et maintenant nous ne sommes plus que deux...

Les écouteurs enfoncés dans les oreilles, le front appuyé contre la vitre, je regarde s'étendre devant moi les buildings de Chicago.

- Madame, on est arrivés ! S'exclame mon chauffeur.

Je paye la somme qu'il me demande avant de m'engager dans l'aéroport.

Rien n'a changé depuis la premiere fois que je suis venue, il y a toujours les caisses d'enregistrement au même endroit, les guichets des différentes compagnie aérienne...

Le première fois que j'ai pris l'avion j'avais sept ans et c'était pour aller au Mexique. Je me rapelle qu'avec Matthew et Margot, ma petite soeur, on faisait la course dans tout l'aéroport, pendant que mon père nous courrait après pour nous dire d'arrêter...

En pensant à se souvenir je sens ma vue se troubler, je sèche mes larmes avant de me diriger vers l'enregistrement des bagages.

Je n'ai pas une grosse valise tous mes souvenirs heureux et mes affaires on brûlé dans l'incendie. J'ai quand même achetée quelques affaires à mon réveil pour préparer mon départ.

D'après les policiers, l'incendie n'était pas un acte criminel, un simple accident...

Après m'être fais enregistrer et tous le petits bazar que l'on doit faire avant de prendre l'avion, je marche dans la galerie marchande, les écouteurs toujours enfoncés dans mes oreilles.

Depuis mon réveil, je n'ai donnée aucun signe de vie à quiconque, même pas à ma meilleure amie, Ava, et mon copain Noah... À part mon frère, qui était là, à mon réveil, pour me demander de partir vivre avec lui à San Francisco.

Mais bon, je veux changer ma vie, de A à Z, je ne veux plus de ma vie d'avant, où je sortais tous les week-ends avec mon groupe de copines pour faire le tour des boites de nuits de la ville, je ne veux plus me faire raccompagner par Noah chaque soir après les cours en faisant un petit détour par le parc, je ne veux plus traîner dans les couloirs avec me copines en rigolant comme des attardées mentales juste pour nous faire remarquer.

Je ne veux plus de cette vie, à Chicago, je ne peux pas être dans une ville qui me rappelle chaque jours que je suis toute seule face à ce cauchemar, car OUI j'étais avec eux quand ça c'est passé et ils sont morts donc je suis seule. Alors oui maintenant il y a mon frère, mais il était où pendant toutes ses années ?!

Je devai mourir avec Margot, papa et maman, mais malheureusement, la vie à décidée de me laisser souffrir en attendant ma mort, peut être pour me punir de mes nombreuses fuges dans mes années collèges et lycées, où alors pour avoir harcelée Loucas Plont en primaire, je ne sais pas, je ne sais plus qui je suis et surtout quesque je fais ici, sur cette planète, alors que je devrais être au ciel avec eux...

Ma vue se trouble, je sens quelque chose d'humide rouler sur ma joue, une larme, une larme qui me rappelle que je suis seule, vulnérable et innutile dans ce monde...

Je cours au toilettes pour sécher ses larmes, quand une femme qui doit avoir la trentaine se dirige vers moi et me demande gentillement :

- Vous allez bien ? Me dit-elle en mettant une main sur mon épaule.

Bien sur que je vais bien, je sors de sept mois de coma et à mon réveil on me dit que mes parents et ma soeur sont mort dans un incendie ayant brulé, part la même occasion, ma joie de vivre !!

Mais bon, ça personne ne peut le savoir...

Par pur politesse j'hoche la tête et tante un sourire avant de me diriger vers les toilettes.

En arrivant dans celle-ci je contemple mon visage dans le miroir, je vois une jeune fille aux cheveux brun en pétard avec des yeux verts tout gonflé, s'en doute parce que j'ai pleurée, et dénorme cernes sous les yeux.

- Les passagés du vol 317 en direction de la ville de San Francisco, sont priés de se diriger vers la porte d'embarquement numéro 7. Annonce la voie d'une hôtesse qui retentit dans tout l'aéroport.

Je me dirige vers cette fameuse porte.

J'insère mon billet dans la machine qu'une hôtesse me tant.

Et des portes souvrent devant moi, laissant apparaître une petite salle toute vitrée avec plusieurs fauteuil. Je m'installe dans un d'eux face à la piste, et regarde les avions atterrir et décoller.

Au bout de quelques minutes une hôtesse vient nous chercher pour nous emmener dans un petit couloir qui mène au porte de l'avion.

En entrant dans celui-ci, une hoyesse me regarde avec un grand sourire :

- Bonjour et bienvenue Mademoiselle ! Me dit elle toujours en souriant

Je lui rend faiblement avant de me diriger vers ma place et de tomber dans les bras de Morphée...

- Madame, madame, on est arrivés ! Me dit une hotesse en me secouant l'épaule.

Je me détache et me lève, l'avion est vide il ne reste plus que moi et cette hotesse.

Je me dirige, alors, vers la sortie de l'aéroport. Je m'installe sur un petit siège devant une foule de gens attendent l'arrivée de leurs valises.

Au bout de dix bonnes minutes à regarder les gens s'impatienter, le tapis roulant se met en marche et les premières valises apparaissent.

J'attends un peu que les gens soit partis pour me diriger vers le tapis.

J'attrape la poignée de ma valise et je me dirige vars la sortie.

En passant les portes de l'aéroport, je sens un petit vent chaud, l'air de ma nouvelle vie, sans souffrance, enfin, je l'espère.

Une nouvelle vie sans l'amour d'un parents et d'une soeur, mais avec l'amour de mon frère.

À mon réveil, il était là, et il ma donné mille excuses de ne pas avoir été là avant, et il ma aussi dit qu'il m'aimait plus que sa propre vie, que j'était sa moitiée, avant de me donné un billet d'avion destination ma nouvelle vie.

- Hey, May, ici...

Maudite... | TERMINÉWhere stories live. Discover now