Un grand jour ( Foxxay)

44 2 0
                                    


Est-ce que c'était un grand jour? Pour certains ça l'était et pour d'autres non mais ce qui était sûr c'était leur jour.  Aujourd'hui elles allaient sceller leur vie et leur destin pour que plus jamais leurs moments ne fassent que s'entrelacer sans fait partir de façon permanente dans l'oeuvre du temps. Cordélia avait assez attendu comme ça. C'était leur jour qu'importe les lendemains qui allaient suivre, Délia fit le choix de voir la lumière, et son rayon de Soleil, sa merveille, ses meilleurs éclats de rire l'attendait. Elle regarda son reflet dans le grand miroir sur pied et fut satisfaite si bien qu'elle laissa un sourire se frayer un chemin sur ses lèvres, elle souffla d'appréhension. D'appréhension? Que disait-elle? il n'y avait pas d'appréhension à avoir quand on savait au plus profond de soi que Misty était celle qu'elle aimait à l'infini et au delà de toutes limites. Elle entendait son coeur battre la chamade et pulser dans sa poitrine comme un rythme agréable. Elle avait eu l'occasion d'en vivre des choses et de croiser du monde mais jamais elle ne s'était sentie si vivante c'était comme si elle pouvait ressentir chaque atome magique dans ses veines. Cordélia sentait l'énergie de Misty, elles étaient reliées par un fil invisible aux yeux des autres, un fil d'apparence fragile mais solide sans cesse renforcé par l'amour, la confiance, l'honnête  et le calme. 

De son côté Misty ne pouvait s'empêcher de tourner sur elle même, le tissue léger de sa robe semblait danser autour d'elle, la robe épousait parfaitement la courbure de son corps fin ne la rendant que plus belle, décuplant aux centuple sa douceur.  On frappa quelques coups à la porte et dans l'embrasure elle distingua Stevie qui lui offrit un sourire radieux. Un chale couleur crème entourait ses épaules et elle lui fit la révérence  en retirant son haut de forme si bien que Misty se sentit rougir. La sorcière blanche était arrivée les délices pouvaient commencer. Misty frissonna et Stevie pris ses mains dans les siennes et elles restèrent un moment comme ça. 

" Souris Lady! Ce soir tu danseras au son de mon tambourin! 

Stevie la fit tournoyer sur elle même, un éclat de rire serein,  elle vint déposer une couronne de fleur sur ses cheveux puis elle lui lança un clin d'oeil avant de refermer la porte derrière elle. 

Ce fut Misty qui pris place sur l'estrade la première et, même si elle connaissait son marais par coeur, son souffle fut couper tant la beauté du lieu était incroyable. Magnifique de simplicité. Une arche fleurie avait été placé sur l'estrade, de jolies lanternes descendaient des branches des arbres, à l'intérieur les flammes des bougies vacillaient au rythme lent de la brise de vent. Elle distingua dans un frisson d 'excitation les tables nappées de blanc où de la mousse courraient librement comme centre de table. Le Coven avait pris place sur les bancs de bois, Misty avait un faible pour la simplicité du bois. Elle aperçut Madison qui la regardait d'un oeil hagard et Misty ne put s'empêcher de sourire à pleine dents. Derrière Misty Stevie regardait l'assistance d'un oeil tranquille et paisible. 

Tout à coup  Misty sentit son coeur s'affoler, Délia était là, somptueuse, élégante, charmante, sienne. Aujoud'hui elle n'était pas Suprême du Coven seulement suprême de son coeur.  Elle captura son regard et elles ne se quittèrent pas un seul instant. Dans sa robe de dentelle blanche Délia était divine et Misty se sentit prise de frissons. L'émotion était définitivement à son comble. Quand Codélia pris place face à sa future femme, elle lui murmura un "je t'aime" raisonnant d'amour et de passion. Stevie leva les mains en l'air et dans un sourire non dissimulé et commença son discours, un livre lourd entre les mains apporté par Christine McVie et tout semblait électrique dans l'air, elles se dévoraient du regard, se consumaient d'amour l'une pour l'autre. Si l'une  était la flamme l'autre était le briquet.  

" Codélia Foxx, voulez vous prendre pour épouse Misty Day ici présente?

" Oui, oui je le veux! encore et toujours"

Stevie se tourna vers Misty

" Misty day voulez vous prendre pour épouse Cordélia Foxx ici présente?

" Oui je le veux" dit-elle la voix serrée par tant d'émotion.

Cordélia caressa la joue de Misty et pris la parole.

- Misty, ma merveille, mon amour, ma lumière je crois bien que c'est toi que j'ai attendue toute ma vie, c'est toi celle que j'ai attendue de chérir avec passion et amour. Et... j'aurais voulu te promettre de t'aimer, de te rester fidèle, de te chérir dans le bonheur et la maladie tout au long de notre existence mais avec la vie que nous avons,les épreuves que nous traversons et les dangers que nos affrontons, je ne veux rien te promettre.  Je t'ai déjà perdu alors nous savons toute les deux que les promesses sont parfois éphémères mais une chose est sûr ma merveille. Qu'importe où tu es, perdu dans les limbes je viendrais te chercher, même au bout du monde, au bout de l'Univers je viendrai car tu es la meilleur partie de moi. Je m'efforcerais de te chérir, de te rester fidèle car pour moi il n'y à que toi, je m'efforcerai de rester à tes côtés dans le bonheur et la maladie et de faire face à tes épreuves en te tenant toujours la main pour que tu n'oublie pas que l'amour fais notre force. 

Alors que Misty sentait son coeur exploser d'amour et que l'assistance se consumait d'émotion, Stevie légèrement en retrait n'avait pas pu décrocher son regard de Christine assise au piano. Les mots de Cordélia raisonnant dans sa tête. N'avaient-elles pas traverser tant d'épreuves ensemble? Elle était restée à chaque instant à ses côtés dans le bonheur et les épreuves, Christine avait été sa bénédiction tout comme Misty avait celle de Cordélia. Quelque part dans les arbres les oiseaux chantaient comme s'ils connaissaient le refrein de leurs vie. Stevie les entendait chanter l'amour qu'elle éprouvait pour cette femme, et dans sa tête raisonnait " je t'aime, je t'aime et je t'aime". 

Elle avait tant été absorbée dans la contemplation de son aimée qu'elle n'avait pas entendu le discours de Misty.

Et sans plus attendre les deux épouses s'embrassèrent dans un baiser fougueux et passionnée, quelques larmes se mêlèrent et Misty sentit Codélia sourire contre ses lèvres. Cette dernière lui mordilla la lèvre inférieure, une envolée de papillons au creux du ventre.  Elle lui murmura au creux de l'oreille d'une voix suave et remplit de liesse qu'elle l'aimait encore et encore.  Misty la serra fort contre elle, enfin Cordélia était son épouse, son amour, sa femme, son aimée, son ancre dans les frayeurs du temps. 

Un concert de félicitation les acclama et Misty eut la folle envie de danser avec celle qui faisait chavirer son coeur depuis trop longtemps. Elle se tourna vers Stevie qui ni une ni deux fit sonner son tambourin, annonçant des danses endiablées ponctuées de rires. Et quand Stevie se mit à chanter le monde sembla s'éveiller. Cordélia fut entraînée dans un tourbillon de tissues et se retrouva serrée au corps de son amante, non de son épouse.  Christine qui jouait divinement bien se surpris à s'imaginer à la place des jeunes mariées, dansant dans les bras de Stevie, déposant des baisers papillons dans son coup... mais elle secoua la tête.

La fête continua à battre son plein jusqu'au bout de la nuit, un monde venait de se créer, composé de deux femmes à l'amour sincère et malicieux.


Recueil-toiWhere stories live. Discover now