#4

102 8 0
                                    

Elle me l'a pris. Elle me les a pris. Il est mort. Louis est mort. Devant mes yeux. Elle est morte. Gemma est morte. Par ma faute. J'ai tout perdu. Comment est-ce que ma vie a pu foutre le camp de la sorte ?
J'aimerais remonter le temps, tu sais. J'aimerais effacer tout ce qui s'est passé. Qu'est-ce qu'il me reste, maintenant ? Un royaume ? Mais qu'est-ce que je vais faire de ce royaume ? Je n'ai pas l'âme d'un roi, moi. Surtout que je n'ai toujours connu ce royaume qu'en famille. Je n'ai plus de famille. Je n'ai plus rien. Je suis seul. La seule personne qu'il me reste ici, c'est Lara. Elle est seule, elle aussi. Sa mère est morte à cause de nous. Elle est morte pour nous. Et nous avons échoué. Nous n'avons même pas été capables d'honorer sa mémoire en vainquant l'ennemi.
Cette petite est l'enfant la plus forte qui a jamais croisé ma route. J'aimerais que tu la rencontres, je suis sûr que tu serais épatée par la maturité dont elle fait preuve. Je sais que je t'ai déjà parlé d'elle. Mais, écoute, elle me surprend un peu plus à chaque épreuve. Je pense qu'elle est même plus courageuse que moi. Je suis plus un enfant qu'elle. Je suis terrorisé. Je n'ai jamais été seul, et en l'espace de quelques heures, je me suis retrouvé entièrement seul. Voué à moi-même. Je n'ai pas l'habitude. J'ai tellement peur d'échouer.
Mais en fait, j'ai déjà échoué. Je n'ai pas su protéger Gemma. Je n'ai pas su protéger Louis. Des personnes sont mortes par ma faute. Ma propre sœur est morte par ma faute. J'ai tué ma sœur. J'ai dû sacrifier ma sœur pour vaincre Rowena.
Rowena a survécu. Pas ma sœur. C'est injuste. Rowena ne méritait pas de survivre. Gemma le méritait. Je l'ai tuée. Et je n'ai pas su protéger Louis. Je suis un incapable.
Comment suis-je censé supporter et faire avancer un royaume entier quand je ne suis déjà pas foutu de protéger mes propres proches. Je suis minable. Tu aurais honte de moi. Je suis désolé.
Elle me les a pris. Tous les deux. Elle me les a arrachés. Je ne veux plus m'attacher. Parce que s'attacher c'est prendre le risque de souffrir. J'ai trop souffert. Mais je mérite de souffrir. Je mérite de souffrir parce que je suis un échec. Tout ce que je touche se désintègre.
Maintenant que Gemma est morte, la Prophétie Du Phoenix est sur le point de se réaliser. Il ne manque plus que le rituel. Je ne sais pas quoi faire. Je voudrais jalousement préserver l'essence de Gemma. Préserver son essence, pour préserver sa mémoire. La mémoire de ma sœur. Mais tellement de gens comptent sur la réalisation de cette Prophétie...
Tu savais qu'il y avait un groupe de partisans pour la Prophétie du Phoenix ? Kaïs et Kayani en font partie, et tellement d'autres gens. Je ne pensais pas ça possible. Pendant toutes ces années, celles où Rowena gouvernait et même avant, ils étaient là. Ils supportaient secrètement notre famille, et cette prophétie. Dire qu'ils attendaient la mort de Gemma comme une bande de vautours autour de leur proie, ça me donne la gerbe. D'un autre côté, s'ils n'avaient pas été là, nous n'aurions pas été aussi loin. Ils nous ont beaucoup aidé, je leur dois énormément.
Puis, putain, je ne pensais même pas que cette prophétie était vraiment réelle... Tu nous racontais ça comme une histoire, comme un conte enfantin. Je n'arrive pas à croire que ce conte n'en était pas un. Et je n'arrive pas à croire qu'il se soit réalisé par ma faute. Je ne voulais pas que ça arrive. Je ne voulais pas. Gemma m'a supplié de la tuer. Elle m'a supplié de l'achever pour que je puisse anéantir Rowena plus facilement en récupérant son Imperium. Si tu l'avais entendu... Sa voix dans ma tête... Qui me hurlait de mettre fin à sa vie. Qui me priait de la tuer. C'était la chose la plus dure que j'aie entendu de toute ma vie. C'était l'épreuve la plus dure que j'aie eu à affronter de ma vie. Mais je l'ai fait. Je l'ai tuée. Et pourtant, même en accédant à sa requête, je n'ai pas été foutu de vaincre Rowena. Elle est toujours en vie. Je ne sais pas comment c'est possible. Je sais que je l'ai tuée, je l'ai senti. J'ai senti le Nihilum la quitter, j'ai senti le dernier de ses souffles être expiré, j'ai entendu son cœur cesser de battre.
Je ne comprends plus rien. Il y a d'immenses zones de flou, tout autour de moi. Je me rends compte que je ne sais rien. Je ne connais notre histoire que dans les grandes lignes, et Rowena m'a appris des choses sur notre famille que je ne connaissais pas. J'ai l'impression que tout ce que je pensais savoir se révèle être faux.
Tu aurais tellement honte. Je suis tellement désolé. Je n'ai pas l'étoffe d'un roi. Je n'ai pas l'étoffe d'un ami. Je n'ai pas l'étoffe d'un frère. Je n'ai pas l'étoffe d'un fils. J'ai tout perdu.

Je suis perdu, maman.

Would you run ?Kde žijí příběhy. Začni objevovat