Chapitre 20.

353 13 4
                                    

Il entrebâille la porte pour vérifier que personne ne se tient derrière ou n'arrive, et il me fait signe de le suivre alors qu'il sort.
On y est putain. On est en plein cœur de l'action finale et je ne sais pas trop si je suis excité ou terrorisé. C'est un gros 50-50 dans ma tête. Autant l'adrénaline s'immisce doucement dans mes veines, autant la peur est déjà bien présente dans ma tête. Mais ma raison me pousse à suivre Harry, même si je préférerais concrètement rentrer chez moi. Il avance doucement, il rase les murs. Une chance que tout le monde, ou presque, ait quitté les lieux. Il traverse un couloir et se dirige vers une porte cachée dans un renfoncement. Il essaie de l'ouvrir mais elle est verrouillée, alors je crois qu'il commence à dessiner une rune mais il fronce les sourcils.

-Merde.
-Quoi merde ? Qu'est-ce qui merde ? Qu'est-ce que t'entends par merde ? J'aime pas quand tu dis merde.
-La porte est fermée.
-Ça, j'ai vu. Tu peux pas l'ouvrir ? T'as bien verrouillé et rouvert la porte de la bibliothèque toute à l'heure.
-En théorie, si.
-Mais ?
-Mais là j'y arrive pas. Rowena a dû la bloquer.
-Super !
-Je comprends pas.
-Commence pas à me dire que tes pouvoirs marchent plus parce que je te jure sur la tête de Dobby que je me casse.
-Non non, c'est pas ça...
-Alors c'est quoi ?
-J'en sais rien bordel ! Bon, écoute, recule. J'ai pas le temps avec leurs conneries.

Je m'exécute et il fait de même avant de relever sa main pour dessiner quelque chose, je suis incapable de deviner quoi. Cependant, l'espèce d'onde de choc aux reflets verts que libère sa main me rappelle étrangement quelque chose. Une explosion, la porte part en morceaux et je dois me protéger le visage avec mon bras pour pas ne m'en prendre un bout dans la tête. Ok, ça me revient. Cette onde, je la connais de quand il a tout fait péter chez lui, la veille du jour où il m'a entrainé dans son monde.

-Mais t'es un grand malade ! Vas-y rameute tout le royaume aussi, pendant que t'y es ! Je m'époumone.
-Ne gueule pas comme un veau qui vient de naître et personne ne viendra. Puis je m'en fous, j'habite pas ici. Du moins, plus maintenant.
-Après le vacarme que t'as fait, je pense que le fait que je gueule ou non ne compte plus des masses.
-Sauf que ce que j'ai fait était utile. La porte est ouverte. Il m'indique d'un signe de tête vers ladite porte. Toi, tu gueules dans le vide. Il dit avant de s'engouffrer dans le passage.
-Connard. Je marmonne dans ma barbe en le suivant.
-J'ai entendu.
-C'était pas fait pour que t'entendes pas.
-T'es puéril.
-Et je t'emmerde.

Etrangement, l'escalier en colimaçon qu'on descend est vraiment bien éclairé, et je ne comprends vraiment pas comment ça se fait que la porte ait été verrouillée. Enfin, plus que verrouillée je suppose, puisqu'Harry a réussi à passer à travers plus d'un verrou avec son Imperium. Rowena a dû passer par là. Ça n'a aucun sens. Pourquoi elle condamnerait un passage pour les servants ? Non parce que, vu comment cette porte était cachée dans un renfoncement, ça m'étonnerait qu'elle soit, ou ait été, dédiée aux membres de la famille royale.

-Harry, il mène où cet escalier ?
-Si je me trompe pas, je crois qu'il mène aux caves.
-Mais... ? Je dis en le sentant arriver.
-Mais j'en suis pas sûr. Ça fait plus de sept ans que j'ai pas refoutu un pied ici ! Il me semble que c'est par-là que Gem et moi on passait pour aller s'amuser dehors sans que nos parents le sachent.
-Pause. Tu peux quitter le château en passant par les caves ?
-Oui. Gemma et moi avons créé une sortie quand on était gosses. L'avantage d'être des enfants avec des capacités.
-Mais attends, c'est peut-être pour ça que Rowena a condamné cette porte. Elle a peut-être trouvé la sortie que vous aviez fait !
-Ça ferait sens ouais... Stop.

Il m'arrête d'un geste et semble hésiter. On vient d'arriver en bas de l'escalier et maintenant on se retrouve devant trois portes. Ah bah c'est malin ça, si on se trompe de chemin et qu'on se perd, on n'est pas dans la merde. Bon, ok, j'admets que ça serait compliqué de se perdre étant donné qu'Harry a habité ici, mais on sait jamais.

Would you run ?Onde histórias criam vida. Descubra agora