Chapitre 10.

241 12 5
                                    

Dans quoi est-ce que je me suis embarqué ? Dans QUOI est-ce que je me suis embarqué ? DANS QUOI EST-CE QUE JE ME SUIS EMBARQUE ? Sans déconner ?!
Maintenant que je suis seul chez moi, assis au milieu de mon lit, tout me retombe sur le coin de la gueule. Je réalise doucement tout ce qui vient de se passer et j'ai envie de me jeter par la fenêtre. C'est vrai, j'avoue que j'avais QUELQUES questions au sujet d'Harry, et de ce qu'il cachait. Quelques petites questions de rien du tout. MAINTENANT J'AI TOUT UN UNIVERS DE QUESTIONS QUI SE RAJOUTE A LA GALAXIE DE QUESTIONS QUE J'AVAIS DEJA.
Il n'y a plus aucune adrénaline dans mes veines pour m'aveugler. Plus du tout. Niète, nada, quedal. Alors je suis assis en plein milieu de mon lit, à fixer le vide en essayant de comprendre. Sauf que, le truc, c'est que je comprends rien. Mais VRAIMENT rien. Il est quoi, au juste ? Est-ce que ce mec est humain, même ? Rien de ce que j'ai vu n'a de sens. Même quand il a tenté de m'expliquer, je crois qu'il m'a encore plus embrouillé. C'est terrible j'ai envie de m'exploser la tête contre un mur. J'ai toujours pensé que j'étais pas plus con qu'un autre, puisque j'ai réussi mes études et que j'en suis où j'en suis aujourd'hui. Mais là, j'ai l'impression que tout mon intelligence a décidé de m'abandonner lâchement.
Je pense que je pourrais essayer de lui poser des questions. Quelques-unes -si j'arrive à me contenir, ce qui n'est pas gagné du tout-. Celles qui me perturbent et me préoccupent le plus. Ouais, non, ok, ça fait beaucoup trop de questions. Je vais peut-être juste me taire pour l'instant et attendre qu'il m'en parle plus de lui-même. Puis même, je pense pas qu'il ait la tête à répondre à un interrogatoire, sa sœur a disparu après tout. Et ça, nan ? Sa sœur a disparu. Elle a disparu ! Non, en fait, elle a même pas disparu, elle a carrément été enlevée. Si ça c'est pas une histoire de fou aussi ! Et c'est quoi cette histoire de différents qu'ils ont avec d'autres gens ? Et qu'est-ce que ceux qui ont enlevé Gemma leur veulent à Harry et elle ?
Rah putain, ça m'énerve, je recommence avec mes questions. Il faut que je me calme, je devrais plutôt me concentrer sur mes préparatifs. Il m'a donné une nuit. Et je suppose que si je suis pas prêt d'ici là, il va se barrer sans moi. En partant de chez lui hier, j'ai envoyé un sms à Niall. Pour lui demander de garder Dobby. Il a été surpris. On n'est pas très proches lui et moi, et d'un coup je lui demande de garder mon chat. Cependant, quand je lui ai dit que c'était important, il n'a pas insisté. Il n'est pas loin de 1 heure du matin quand je me gare devant chez lui pour lui déposer Dobby. C'est Zayn qui est venu m'ouvrir. Il m'a proposé de rentrer en me disant que Niall était en train d'imprimer des documents car ils travaillent ensemble. J'ai refusé en lui disant que j'avais des trucs importants à faire. Ça n'est pas vraiment un mensonge. Niall nous a rejoint peu de temps après. On a discuté un petit moment, je leur ai dit que j'étais allé voir chez Harry, et que je l'y ai vu. Je ne suis pas rentré dans les détails, ils n'ont pas à savoir. Juste qu'ils arrêtent de s'inquiéter.
Ils ont essayé de savoir pourquoi je devais partir. Je leur ai inventé une histoire, que j'avais de la famille à aller voir d'urgence. Je ne sais pas vraiment s'ils m'ont cru. Ils n'ont pas le choix, de toute façon. Je suis reparti aux alentours des deux heures du matin. Puis je me suis planté devant mon lit.
J'y pense maintenant, mais : je fais quoi ? Qu'est-ce que je suis censé apporter ? Qu'est-ce qu'on va faire ? Où est-ce qu'on va ? Combien de temps ? Est-ce qu'il y aura un endroit où poser nos affaires ? Bordel j'en sais rien. Je préfère un sac à dos à une valise ? Ou l'inverse ? Des vêtements chauds ou légers ? Je pourrais lui demander, mais c'est moi qui me suis imposé dans son bordel, ça serait mal venu. Puis, j'ai pas envie de passer pour un con. Enfin, après tout ce qu'il s'est passé et les réactions que j'ai eues, il n'y a aucun doute ; je suis con.
J'ouvre mon placard, en sors un sac à dos et le jette sur le lit. Déjà un choix de fait. Je soupire et, presque au hasard, pose des affaires sur mon lit. Je pense qu'il serait plus judicieux de trier du plus utile au plus futile.
Vêtements chauds -comprenez un pull-, des vêtements plus légers, parce que pourquoi pas, puis je bloque. Il faut que je pense à prendre des affaires de toilette, sûrement. Je suis jamais parti comme ça, sur un coup de tête pour une destination inconnue, après avoir découvert tout un tas de truc qui fait que ma perception du monde est tout à fait bouleversée. La nuit promet d'être longue.

Would you run ?Where stories live. Discover now