7.

10 0 0
                                    



  

  _ Eh bien, ce n'était pas si sorcier.

_ Tu veux rire, James. Je me suis ridiculisée devant ces gens.

_ C'est vrai que j'ai bien rigolé quand tu as bafouillé sur le refrain. Mais ça été une super soirée et je te remercie de l'avoir partagée avec moi.

J'ai passé un super moment en sa compagnie et je ne regrette pas d'être venue. J'ai aussi remarqué que Matt me regardait d'une façon étrange. C'était de la passion mêlée à de la jalousie. A chaque fois que James mettait ses bras autour de ma taille, il se touchait nerveusement les cheveux.

_ Avant qu'on se rende au bal, je voudrais te dire quelque chose d'important.

_ Tu me fais peur, James. Je n'aime pas le son de ta voix.

_ Ce n'est rien de grave. Je voulais juste t'avouer que je suis.. Enfin... Je suis homosexuel.

Je reste bouche bée. Je ne m'attendais pas à ce qu'il m'avoue une chose aussi personnelle de cette façon. Il m'avait dit qu'il ne voulait pas s'attacher à une personne, mais j'étais loin d'imaginer qu'il était gay.

_ Je suis heureuse de l'apprendre. Non ! Je voulais dire que...

_ Ne te fatigue pas, Jenny. J'ai l'habitude, tu sais.

J'ai été maladroite, mais je ne sais quoi dire dans ces moments-là. Le mieux serait peut-être de se taire. Je n'ai pas été correcte envers lui et je le regrette sincèrement.

_ Désolé d'avoir été aussi direct, mais je te devais la vérité. Je ne voulais pas que notre amitié commence sur un mensonge.

Je suis heureuse qu'il me fasse confiance. C'est un grand pas pour mon enquête.

Matt monte sur le podium et demande poliment à toutes les personnes de se joindre à lui dans la grande salle à l'autre bout de la ville pour le bal.

_ Je n'ai même pas de déguisement.

_ T'inquiète. J'ai tout prévu. Viens, suis-moi.

Il prend ma main délicatement et on se dirige ensemble à l'arrière du bar. Il ouvre une porte qui donne sur un bureau. Sur l'armoire est accrochée une robe telle d'une princesse. Je reste bouche bée tel un enfant découvrant ses jouets de Noel.

_ Alors tu attends quoi pour la mettre ?

_ Je ne sais que te dire. Elle est superbe. Comment tu savais ?

_ Disons que c'est une intuition. J'espère juste qu'elle te plait

_ Elle est magnifique. Je te remercie.

Sur ces quelques belles paroles, James sort de la pièce. Je me précipite tout excitée vers la longue robe rose. Il me manque juste le prince charmant.

Je ferme les yeux un court instant, imaginant Matt à mes côtés. Si seulement ça pouvait être vrai. James est un homme merveilleux, mais Matt c'est tout autre chose. Je ne peux plus l'enlever de ma tête. Il empoisonne mon existence et je commence à mordre sérieusement à l'hameçon. J'en oublie même pourquoi je suis là.

Je frémis à la simple pensée que Matt m'ait choisie moi parmi toutes les innombrables femmes pour ouvrir le bal. Je vais enfin pouvoir me serrer contre lui. Sentir la chaleur de son corps. Rien que d'y penser, j'en tremble déjà. Il m'attire comme un aimant. Je ne peux plus lui résister. Je pensais pouvoir le repousser, mais c'est peine perdue.

CulpritOn viuen les histories. Descobreix ara