10

5 0 0
                                    


C'était une très belle cérémonie d'adieu. Les gens étaient venus en masse pour accompagner leur ami dans son dernier voyage. Je m'étais pourtant jurée de ne pas pleurer, mais c'était plus fort que moi. A chaque fois que mon regard se posait sur la pauvre mère endeuillée, je ne pouvais retenir mes larmes. Le plus dur était quand elle s'est approchée de moi et m'a serré si fort dans ses bras. Je n'ai pas pu résister et j'ai fondu en larmes.

J'ai été surprise d'apprendre que Mike lui avait parlé de moi. Il lui avait fait une description si précise, qu'elle a tout de suite compris que j'étais la fille en question.

Je ne connaissais pas Mike comme le reste de l'équipe, mais je suis tout de même attristée par son départ brutal. Je ne voudrais pas être à la place de sa mère. Aucun parent ne devrait subir la mort de son propre enfant. La vie est ainsi faite et personne ne pourra rien y changer.

Mike a écrit une lettre à mon attention. Il a demandé à sa mère de me la donner en main propre au cas où il lui arriverait quelque chose. Ce qu'elle a fait juste après que la cérémonie ait touché à sa fin. Elle m'a demandé de sa voix tremblante, de ne l'ouvrir que quand je serai seule. Personne ne devait connaitre son contenu, mis à part moi. C'est une femme courageuse. Il ne lui reste plus rien de son fils. Que des souvenirs qui hanteront son quotidien.

Je ne sais pas ce qui a poussé Mike à m'écrire, mais je suis certaine que c'est quelque chose d'important. Pourquoi voulait-il me mettre dans la confidence ? Pourquoi moi ? Il avait une grande admiration pour le capitaine, alors je ne comprends pas ce qui l'a obligé à détourner de son supérieur.

Si Mike a découvert quelque chose de compromettant sur une personne, je ne serai pas étonnée qu'il soit tombé dans un piège. Il est possible aussi qu'il connaissait son assassin. Il m'a écrit cette lettre car il savait qu'il ne pouvait s'en sortir indemne. Avait-il reçu des menaces ? Je ne sais si l'on saura un jour. J'espère seulement que son meurtrier sera rapidement interpellé.

J'ai appris que le lieutenant Barry a commencé à enquêter sur monsieur Wallas, l'employé de monsieur Johnson. Wallas avait proféré des menaces envers son patron avant de quitter le bureau sous les regards des collègues. Mike avait pris la plainte du richissime homme d'affaires. Par manque de preuves, la plainte a été classée sans suite. Le lieutenant Mike avait la charge de l'enquête et selon lui, l'employé ne s'arrêtera pas là. Quelque chose l'incitait à croire qu'il finira par se venger un jour ou l'autre. C'était juste une question de temps. Je m'étonne que le capitaine et ses hommes ne l'ont pas interrogé après la découverte du corps de Jennifer Walter. Elle était tout de même la fille du milliardaire.

Serait-il possible que Mike avait découvert quelque chose sur ce type ? Si c'est le cas, pour quelle raison avait-il gardé cette information pour lui ?

Il y a tant de mystère autour de moi. Beaucoup trop de questions sans réponse. Ce matin en passant devant le bureau de Mike, je n'ai pu m'empêcher d'y entrer. Je me suis assise sur son fauteuil comme pour essayer de captiver sa présence. C'était totalement ridicule, mais j'avais besoin de le faire. Rien n'est plus pareil depuis qu'il nous a quittés. Le capitaine doit chercher une nouvelle recrue pour prendre la place de Mike, mais j'ai l'impression qu'il fait son possible pour retarder la venue d'un nouveau membre dans son équipe. Il leur faut du temps pour accepter la mort de l'un d'eux.

En voulant me lever de sa chaise, j'ai fait tomber un stylo par maladresse qui a fini sa chute au sol. En me baissant pour le récupérer, j'ai remarqué qu'un des tiroirs de son bureau était resté entrouvert. Lorsque je l'ai ouvert, mes yeux se sont immédiatement posés sur un dossier. Je l'ai ouvert et quelle ne fut ma surprise en découvrant des photos de toutes les victimes du tueur en série. Et pas seulement. Une photo de ma grand-mère en compagnie de mes parents. Et la mienne lors de ma remise de diplôme. En tournant les quelques feuilles, je tombe sur mes notes et les diverses appréciations des professeurs lors de mes quelques années au sein de l'académie de police. Pourquoi avait-il toutes ces choses en sa possession ? Qui était-il vraiment ?

CulpritWhere stories live. Discover now